Le célèbre ligurien spécialité culinaire - Pesto alla Genovese

Les specialites culinaires en Ligurie

La Ligurie sent le parfum du basilic frais, de l'olives, du salami de sanglier, du vin et des herbes sauvages

Les vins de Ligurie sont produits en petite quantité. C'est pour cela qu’on ne peut les déguster que localement. Les vins suivants sont cultivés sur les régions ensoleillés mais relativement petites : Vermentino, Bianco di Coronata, Dolcetto, Pigato, Rossese di Dolceacqua, Sciacchetrà (vin à dessert). Ceux qui ont l'occasion de passer du temps dans le coin devrait en profiter pour acheter des spécialités en Ligurie et apprécier les parfums et le goût de la cuisine de Ligurie chez eux aussi.

Cucina di Terra e di Mare

La cuisine est influencée par la combinaison des Alpes et de la méditerranée, la proximité avec la France et la région de Gênes comme métropole marchande d’envergure mondiale. Les spécialités sont habituellement en petite quantité et de haute qualité chez beaucoup de vendeurs différents. Les fermiers de Ligurie ont repris les petits terrains en terrasse du pays montagneux pour cultiver les olives, la châtaigne, le vin, les artichauts et les légumes d'Albenga et les haricots colorés de Badalucco et de Pigna. C'est ici que vous trouvez des recettes de Ligurie.

Ici vous pouvez trouver les recettes ligures

Les légumes suivants sont cultivés principalement en Ligurie

Artichauts, courgette, fenouil, aubergines, poivrons, haricots colorés, tomates et pois chiches. La Farinata est une farine de pois chiche. C'est une autre spécialité qui est appréciée par les gourmets et chacun devrait se régaler. Un petit jardin d'herbe avec le basilic, la marjolaine, le thym, la sauge, le romarin, la sarriette et la menthe fait partie du jardin traditionnel de chaque foyer et il est affectueusement cultivé dans de petits jardins aromatiques ou dans des pots sur les terrasses, les portes et les balcons.

On trouve principalement des élevages de lapins, de volaille et de chèvres. Les plats comme le lapin, le veau et le bœuf frit se trouvent dans l’arrière-pays.

Ceux qui voyage à Imperia devraient faire un détour par Vasalico. On ne trouve pas seulement le meilleur ail du monde ici mais le salami à l'ail frais aussi. Il ne faut pas oublier de gouter le salami à Sant'Olcese, au-dessus de Gênes car il est lentement séché au feu en bois et obtient un arôme très particulièrement épicé.

Les jeunes et les plus vieux vont toujours chasser ensemble même aujourd'hui et se divertissent dans les restaurants locaux particulièrement avec le sanglier. Les champignons et les escargots sont ramassés dans les bois. Les plantes sauvages utilisées pour farcir les pâtisseries et la pâte feuilletée viennent des montagnes.

Il y a un bon choix de légumes mélangés à du fromage de chèvre et du lait de brebis en partie de leur propre production qui vient des fermes environnantes avec les œufs frais, et les pignons.

La mer de Ligurie offre un large choix de poissons : anchois (acciughe), sardines (sarde), brème (dorata), bar de mer (branzino), espadons (spada de pesce) et crabes, palourdes (vongole), moules (cozze), scampi, calmar (polpi) et poulpe (seppie) préparé très originalement. Ils sont préparés sur le grill ou cuits à la vapeur dans une papillote (al cartoccio).

La morue séchée, connue ici sous le nom de stockfish (stoccafisso) a ses origines dans la cuisine des marins et elle est vendue dans la région comme une spécialité. Baccalà, qui est vendu en morceau dans le Friggittorie, se compte également parmi les spécialités.

Basilic en Ligurie

Le basilic est l'un des ingrédients principaux du pesto.

Le plus connu est probablement le pesto de Genoese. La crème verte, l'huile d'olive, le fromage râpé, avec les pignons et l'ail ont en même temps conquis le monde culinaire. Le « Pesto » qui vient de pestare, écrasé ou coup de hache se déguste avec le trofie ou le trenette.

Petit conseil secret : Faite en bouillir un avec une pomme de terre découpée dans vos nouilles.

Les vacances sur la Riviera ne sont pas seulement synonymes de soleil, de stations balnéaires et de morceaux de pizza. Celui qui n'a pas encore essayé la Focaccia en sera accroc ici. La Foccaccia est un pain plat cuit au four fourré d’olives, de fromage et d’oignons.

Les desserts en Ligurie :

Les célèbres macarons aux amandes, les amaretti di Savona, viennent de Savona. Alassio Diano Marina vous gâtera de son chocolat aux noix (Baci). Le Bugie et les fruits confits adouciront vos visites.

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
+49 898 9223300
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2017 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 26.06.2017 09:40:17