Type of accommodation

More options

Andora en Italie | Province de Savona, Ligurie

Profitez de la plage de sable fin et de la mer avec une eau très propre et claire au cours de votre séjour à Andora en Ligurie, en Italie.

Andora

Vue pittoresque d'une destination de vacances Andorre Deux amis apprécient la vue d'Andorre d'une banc Promenade von Andorre Une belle fontaine avec les fleurs autour d'elle en Andorre Une rue long de la côte en Andorre Une rue avec des palmiers en Andorre Beach Volleyball en Andorre Une magnifique promenade d'Andorre Le beau centre-ville avec une église en Andorre

Andora

Savona

Une belle ville d'Andore avec de magnifiques plages de sable

Le site de plongée étonnant et les spots d’observation de baleines à Andorre vous apporteront une expérience fascinante

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Vous n’êtes pas frileux et aimez vous jeter dans l’eau fraîche ?

Dans ce cas, une maison de vacances en bord de mer est la meilleure solution pour y passer d’agréables vacances. En plus d’un bon rafraîchissement, vous pourrez profiter des belles plages de sable d’Andora.

“Bandiera Blu” est un prix décerné chaque année à la ville d’Andora pour récompenser l’ excellente qualité de son seau, la propreté de ses plages, ainsi que ses installations et services exceptionnels. Les plagistes adorent les plages d’Andora et ont la possibilité de se prélasser au soleil mais également de participer à un large éventail d’activités sportives.

La ville est reputée pour offrir de splendides sites de plongée. Les deux centres de plongée sous-marine à Andora offrent des cours accessibles à tous. Dans les profondeurs plus ou moins rocheuses, vous y trouverez des éspèces uniques, que ce soit de la faune ou flore. Surtout, visitez un bateau en naufrage de la seconde guerre mondiale, une épave impressionnante.

Si vous êtes plus un terrien qu’un marin, alors laissez-vous inspirer par le port de plaisance, qui abrite près de 700 bateaux de sport et voiliers. Les régates régulières organisées par le club de voile d’ Andora, raviront les amateurs de bateau, et -qui sait, vous donneront peut-être l’envie d’essayer les sports nautiques par vous-mêmes !

Ce sanctuaire de baleines a été fondé tout récemment en Ligurie. Le prénommé “Santuario delle Balene”, a son point de départ en Toscane et s’achève dans la ville de  Cannes en France. Le coeur de cette zone protegée ce situe en face d’Andora, le long d’un couloir marin. Vous pourrez y observer de superbes mammifères marins, les petits comme les grands seront conquis par cette excursion inoubliable.

Certes, vous découvrirez d’impressionnantes choses sous l’eau, mais vous constaterez également qu’il y a beaucoup à voir sur terre ! Le chateau de Clavesana, du XIIIème siècle, se trouve dans l’arrière-pays d’Andora, vous y trouverez une ancienne base datant du Moyen-Age. Ce complexe de bâtiments compose l’ancienne ville de “Paraxo”. Ce fut d’abord le siège de Clavesana puis, il devint plus tard la résidence officielle de la génoise et la tour du château.

Le site ne se trouve pas très loin de l’église de San Giacamo et Filippo. Il a été construit sur le rocher de Capo Mele en Ligure Romaine.

Pour tous les fans des temps médiévaux, ne manquez pas de traverser l’ ancien  pont romain qui émane de ses dix arches et mène au Merola- également à visiter. L’oasis de Merola est une réserve naturelle, très fréquenté par les amateurs d’oiseaux.

Le très ancien lieu de Colla Micheri se situe au croisement des villes d’Andora et Laigueglia ainsi que de la Via Julia Augusta. Un superbe point de départ pour faire une excursion VTT, les santiers y sont nombreux et parfois aventureux ! Porfessionnels comme amateurs y trouveront leurs limites. Vous pourrez découvrir encore plus de santiers à travers les districts de Rollo et Conna.

Histoire

Histoire

Andorre est un village romain qui, durant le Moyen Age, s’est déplacé de son site original dans les plaines du fleuve Merula à proximité du château appartenant au Marquis de Clavesana. Le château était la résidence du Marquis de Clavesana. Andorre a été ensuite vendu à la République de Gênes en 1252.

La zone autour d'Andorre a souffert d’une grave destruction au 15ème siècle aux mains des troupes appartenant à Visconti. Les épidémies de maladies, les inondations et la capitulation progressive du village en faveur des villages qui s’étaient formés sur les plaines de Merula ont mené à la dépopulation du secteur autour d'Andorre au siècle suivant.

Pendant ce temps, l’exploitation de l'huile d'olive et l'industrie de la pêche se sont développés et les premiers chantiers navals se sont crées. Après l'effondrement de la république de Gênes, Andorre est retourné à nouveau à la république de Ligurie.

En 1805, Andorre a été intégré au Premier Empire Français. De 1861 et ensuite, Andorre a appartenu au Royaume Italien. Entre 1973 et 2008, Andorre faisait partie de la communauté de montagne de l'Ingauna.

Comment se rendre

Comment se rendre

Andorre est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près d'Andorre, par exemple : Laigueglia (9,2 km), Cervo (8,6 km) et Alassio (13,8 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d'autoroute E80 à Albisola.

© 2000 - 2024 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..