Piazza de Ferrari avec une chute d'eau en LigurieUn poisson coloré dans Aquarium de GênesDuomo di Genova, Cattedrale di San LorenzoUn beau port de GênesPalazzo delle Compere di san Giorgio à GênesPiazza de Ferrari - la vieille ville de GênesPiazza de Ferrari à GênesUne rue avec des palmiers à Gênes

Genova (City)

Genova

C'est la capitale historique de Ligurie

Cette puissance navale pendant le Moyen Age a beaucoup d'églises, musées et châteaux que les visiteurs doivent visiter. Elle a le plus grand centre-ville historique en Europe

La capitale régionale de la Ligurie est une ville impressionnante et dynamique. Avec son style atypique, elle a déjà séduit un grand nombre de touristes. La “superba” est une destination parfaite pour les amateurs de shopping. Cependant, si vous êtes plutôt un amoureux de la culture, vous serez ravis de découvrir les musées, théâtres, et autres sites qui animent la ville de Gênes.

Il est très  facile de rejoindre la rue commerçante Via XX Settembre de la Piazza de Ferrari. Vous pouvez également visiter l’aquarium de Genua, qui est le second plus grand aquarium marin d’Europe. Vous serez notamment impressionné par les raies, qui attirent toujours plus de visiteurs. Ceci est seulement un petit avant-goût des activités que Gênes a à vous offrir.

Astuce: Si vous êtes un grand amateur de musée, alors nous vous conseillons d’acheter la “Carta dei Musei”, valable pendant 48 heures. Elle coûte entre 16 et 20 euros et est valable pour plusieurs musées, le transport en autobus compris. Vous bénéficierez de tarifs réduits et entrées gratuites. Il est possible d’acheter cette carte dans diverses librairies, au Palazzo Ducale, et à l’Aquarium de Gênes.

La vieille ville de Gênes est la plus grande d’Europe, la partie nord de la ville est une réplique impressionnante de la Renaissance et de style Baroque. Vous pourrez vous promener sur la Strada Nuova, au Palazzi Rosso, à Bianco et Tursi. La vieille cathédrale de San Lorenzo reflète la vie colorée de la partie est. Le vieux centre-ville qui encercle la Piazza de Ferrari a été reconnu en 2006 comme Patrimoine mondial, il est l’un des mieux conservés d’Europe.

Si vous avez envie de passer un bon dîner, accompagné ou seul, rendez-vous à Gênes.

Le centre-ville est un véritable coeur gastronomique et offre une grande variété de bars branchés, cafés, et restaurants. Les monuments historiques donnent à chaque fraction de la ville, un style particulier. Le soir, la tradition génoise fait que tout le monde se rassemble pour prendre l’Aperitivo, vous y sentirez une ambiance typiquement Ligure! Nous vous conseillons d’essayer le “Gotto”, en extérieur ou dans un endroit decontracté. Ce vin blanc fortement recommandé accompagne parfaitement la focaccia. Egalement délicieux et d’origine génoise, vous devez goûter le “Baxeichito”, qui est une sorte de mojito dont la menthe est remplacée par du basilic.

Les deux gratte-ciels - datant du XIXème XX ème siècle, sont les points de repère de la partie est, à côté de la vieille ville. La zone urbaine est désormais entourée par des quartiers récemment construits. Les établissements industriels et blocs résidentiels, face aux batîments, villas et jardins modernes, rendent un très fort contraste entre l’ancien et le nouveau.

Depuis le XVIIème siècle, la ville est encerclée par une muraille de 13km, surnommée “Mura Nuove”. Elle est la deuxième plus grande au monde après la Grande Muraille de Chine.

Vous voudriez voir ça du ciel pendant votre séjour en maison de vacances à Gênes ? Dans ce cas, optez pour BIGO, un ascenceur panoramique qui donne une merveilleuse vue sur la ville entière, la mer, et ses plages. Cette infrastructure se trouve à quelques mètres de l’aquarium seulement.

Le cimetière de Staglieno (Piazzale Rebasco, Genova Staglieno) est considéré comme un lieu de repos très spécial, vous y verrez les tombes de célébrités telles que Giuseppe Mazzini. Ses grands mémoriaux aux sculptures fascinantes font de ce cimetière un véritable musée en plein air.

Ceux qui veulent marcher sur les traces de grands noms, pourrons visiter les lieux de naissance de Christophe Colomb et Nicolo Paganini. La Casa di Colombo a été partiellement détruite en 1864, elle se situe à la porte de la ville (Porto Soprana) à Piazza Dante. En revanche, la Casa Paganini, intitulée le “violoniste endiablé”, se situe sur la Piazza San Matteo; la propriété n’a pas changé depuis les petits travaux dé rénovations qui ont été réalisés en 1278.

Vous pouvez découvrir dans les alentours de Gênes de nombreux petits villages, à l’aide de l’ancien chemin de fer. Vous trouverez dans l’arrière-pays des sentiers propices à d’agréables promenades. Parfait pour une excursion sur la journée ! Nous vous conseillons tout particulièrement le charmant village de pêcheurs de Boccadasse, qui mérite une visite. Ce lieu était auparavant un refuge bien connu des poètes et écrivains.

Si vous séjournez à Gênes pour vos vacances à la période de Pâques, ne manquez surtout pas le magnifique “Settimana Santa” lors du Jeudi Saint. Toutes les églises sont ornées de fleurs, et en soirée, des confréries participent à des processions historiques.

Gênes a été construit dans les temps antiques par les colons grecs. Il a un port naturel. Les Romains ont été la première fois installée à Gênes en 216 av. J.-C. Après la destruction par les Carthaginois, Gênes a été immédiatement reconstruit en 209 av. J.-C. Gênes est devenu la base principale des Romains pour leur combat contre les Liguriens. Via Aurelia relie Rome à Gênes. Gênes s'est développé rapidement au Moyen Age en une grande et importante ville, lorsqu’il a lutté avec succès contre les Sarrasins et a prouvé ses qualités maritimes contre les attaquants. Au début du 11ème siècle, Gênes s’est allié avec Pise afin de lutter contre les Sarrasins.

C’est alors devenue une puissance coloniale médiévale, quand Gênes a ouvert une base sur la côte atlantique africaine en 1162. En 1277, une route maritime reliant l’Espagne avec la Flandre et l’Angleterre a été ouverte.

Les Génois ont commercé principalement avec l’huile d'olive, le vin, le thon, le cuir et beaucoup plus, et ils ont conquis les îles espagnoles comme Gran Canaria et Tenerife. Même Cadix, Lisbonne et Malaga étaient leurs dominions. Gênes a progressivement édifié une flotte de mer en faisant des affaires de commerce et des échanges avec les monarchies ibériennes. Avec sa puissance navale, ils ont conquis les ports le long de Gibraltar.

En raison de la rapide puissante croissance de Gênes, des conflits ont surgi avec Pise, qui ont abouti à de longues guerres maritimes. Pise était formellement subordonné et Gênes a pris le fret maritime entier entre l’Europe de l'ouest et le Moyen-Orient. Les ports occupés par les Sarrasins sur la côte espagnole, l'île égéenne de Chios et beaucoup plus de villes le long de la Mer Noire sont devenues des colonies de Gênes.

Ceci a encore déclenché des rivalités avec Pise et Venise et a provoqué plus de guerres. La guerre de 1284 entre Pise et Gênes à Meloria a marqué une fin désastreuse pour Pise.

Gênes a également eu quelques conflits internes avec ses frontières. Il y avait plusieurs soulèvements et guerres civiles sous le règne de Gênes. Les diverses familles nobles combattaient également pour la puissance de Gênes. Par conséquent, il y avait des changements fréquents de gouvernement à Gênes. À la fin du 15ème siècle, le marin de Génois, Christophe Colomb, a alors découvert l'Amérique.

Comme compensation pour la perte du commerce maritime avec le Moyen-Orient, Gênes a pris le rôle des banques pour la couronne espagnole et a continué à équiper l'armée et la flotte espagnole. Vers la fin du 17ème siècle, la ville a été bombardée par les français et remise aux Autrichiens en 1746. En raison de la révolution française et de Napoléon, la République de Gênes s'est effondrée.

Il a été décidé par le traité de Vienne que Gênes devrait rejoindre le royaume sarde après la fin du règne Français. Ceci a été reçu avec beaucoup de mécontentement, et il y avait des soulèvements fréquents. L'idée d'une république génoise est toujours restée. Une émeute importante a eu lieu pendant que les républicains dirigeaient la ville. Cependant ceci a duré seulement une courte période.

Gênes pouvait reconstruire son rôle important de port maritime et de producteur d’acier à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle. En plus la ville est devenue un centre important pour la construction navale.

Pendant la 2eme guerre mondiale, la ville était sous l’occupation allemande après que l'Italie ait rejoint les alliés de l’est en 1944, et a été déclaré en tant que forteresse. La ville a été remise aux partisans en 1945 sans combat, après qu'un général allemand ait refusé de faire sauter le port et la partie historique de la ville.

Gênes a continué à jouer un rôle important même après la guerre. En même temps que Milan et Turin, la ville a formé le « triangle industriel » en Italie du nord.

En raison de sa désindustrialisation et d'autres changements structurels, la ville a fait face à un bon nombre de problèmes dans les années 80. La ville est devenue sordide, les emplois ont été perdus, le nombre de la population est tombé et le taux de crime est monté en flèche. C’est seulement au milieu des années 2000 que Gênes a commencé à reprendre lentement. Le facteur principal à cette amélioration a été la nomination de la partie historique de Gênes en tant qu'un site du patrimoine mondial.

Genova appartient à la municipalité de Vobbia et c’est un des villages dans la province de Gênes qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Genova, par exemple : Marassi (4 km), Vobbia (39,5 km) et Casteletto (3 km). Sur l’autoroute de Genova-Vintimille, prenez la sortie d’autoroute à Genova.

Quartiers  

Vobbia,



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Genova (City)

Aéroport à Genova > Genova (City)

Cristoforo Colombo Aeroporto di Genova

Aéroport à Genova > Genova (City)


E-mail :: info@airport.genova.it

Téléphone: 3 901 060 151

adresse: Via Pioieri E Aviatori d'Italia

Website:

> Aéroport Cristoforo Colombo Aeroporto di Genova

Parcs d'attraction à Genova > Genova (City)

La Maliarda Adventure Park

Parcs d'attraction à Genova > Genova (City)


E-mail :: info@lamaliarda.com

Téléphone: 3485822602

adresse: Viale Enrico Caviglia

> Parcs d'attraction La Maliarda Adventure Park

Canyoning à Genova > Genova (City)

Liguria Adventure

Canyoning à Genova > Genova (City)


E-mail :: info@liguriadventure.it

Téléphone: 393 496 762 389

adresse: Viale Enrico Caviglia

Website:

> Canyoning Liguria Adventure

Location de voitures à Genova > Genova (City)

Auto Europa

Location de voitures à Genova > Genova (City)


adresse: Via Diano Marina, 26

Website:

> Location de voitures Auto Europa

Randonnée à Genova > Genova (City)

Liguria Adventure

Randonnée à Genova > Genova (City)


E-mail :: info@liguriadventure.it

Téléphone: 393 496 762 389

adresse: Viale Enrico Caviglia

Website:

> Randonnée Liguria Adventure

Musées à Genova > Genova (City)

Acquario di Genova

Musées à Genova > Genova (City)


Téléphone: 010/23451

adresse: Ponte Spinola, Area Porto Antico

Website:

> Musées Acquario di Genova

Castello d'Albertis - Museo delle Culture del Mond

Musées à Genova > Genova (City)


E-mail :: castellodalbertis@comune.genova.it; castellodalbe

Téléphone: 010 2723820 - 010 2723464

adresse: Corso Dogali 18

Website:

> Musées Castello d'Albertis - Museo delle Culture del Mond

Galleria di Palazzo Reale

Musées à Genova > Genova (City)


Téléphone: 0039-01027101

adresse: Via Balbi 10

Website:

> Musées Galleria di Palazzo Reale

Galleria di Palazzo Rosso/Bianco

Musées à Genova > Genova (City)


Téléphone: 0039-0105574741

adresse: Via Garibaldi 18 und 11

Website:

> Musées Galleria di Palazzo Rosso/Bianco

Galleria Nazionale di Palazzo Spinola

Musées à Genova > Genova (City)


E-mail :: galspinola@libero.it

Téléphone: 102705300

adresse: Vico della Tartaruga

Website:

> Musées Galleria Nazionale di Palazzo Spinola

Museo dell'Accademia Ligustica di Belli Arti

Musées à Genova > Genova (City)


E-mail :: conservazione@accademialigustica.it

Téléphone: 105 601 327

adresse: Largo Pertini 4 (Piazza De Ferrari)

> Musées Museo dell'Accademia Ligustica di Belli Arti

Museo Emanuele Luzzati

Musées à Genova > Genova (City)


E-mail :: info@museoluzzati.it

Téléphone: 010 2530328

adresse: Porto Siberia, Porto Antico

Website:

> Musées Museo Emanuele Luzzati

Museo San'Agostino

Musées à Genova > Genova (City)


E-mail :: museosagostino@comune.genova.it

Téléphone: 010-2511263

adresse: Piazza Sarzano, 35

Website:

> Musées Museo San'Agostino

Museo Villa Croce - Il Museo d'Arte Contemporanea

Musées à Genova > Genova (City)


E-mail :: museocroce@comune.genova.it

Téléphone: 010-580069 - 010-585772

adresse: Via Ruffini, 5

Website:

> Musées Museo Villa Croce - Il Museo d'Arte Contemporanea

Padiglione del Mare e della Navigazione

Musées à Genova > Genova (City)


Téléphone: +39 10.586.681

adresse: Viale Enrico Caviglia

> Musées Padiglione del Mare e della Navigazione

Palazzo Ducale

Musées à Genova > Genova (City)


E-mail :: palazzoducale@palazzoducale.genova.it

Téléphone: 0039-0105574000

adresse: Via San Lorenzo, 111

Website:

> Musées Palazzo Ducale

Palazzo Tursi

Musées à Genova > Genova (City)


E-mail :: museidistradanuova@comune.genova.it

Téléphone: 010/5572193

adresse: Via Giuseppe Garibaldi, 9

Website:

> Musées Palazzo Tursi

Parapente à Genova > Genova (City)

Liguria Adventure

Parapente à Genova > Genova (City)


E-mail :: info@liguriadventure.it

Téléphone: 393 496 762 389

adresse: Viale Enrico Caviglia

Website:

> Parapente Liguria Adventure

restaurants à Genova > Genova (City)

Histoire Caf̩ Garibaldi

restaurants à Genova > Genova (City)


Téléphone: 1,02E+08

adresse: Viale Enrico Caviglia

Website:

> restaurants Histoire Caf̩ Garibaldi

Théâtre à Genova > Genova (City)

Teatro Carlo Felice

Théâtre à Genova > Genova (City)


E-mail :: biglietteria@carlofelice.it

Téléphone: 0105381.1

adresse: Viale Enrico Caviglia

Website:

> Théâtre Teatro Carlo Felice

Teatro della Tosse

Théâtre à Genova > Genova (City)


E-mail :: info@teatrodellatosse.it

Téléphone: 102487011

adresse: Piazza Renato Negri, 6

Website:

> Théâtre Teatro della Tosse

Regarder les baleines à Genova > Genova (City)

WhaleWatch Liguria

Regarder les baleines à Genova > Genova (City)


Téléphone: 10265712

adresse: Via di Sottoripa, 71

Website:

> Regarder les baleines WhaleWatch Liguria

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
+49 898 9223300
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2017 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.10.2017 07:05:57