Maisons de vacances et locations de vacances à Montegrosso Pian Latte

C'est un petit village rural de la haute vallée Arroscia. Le bourg de Montegrosso s'est développé autour de l'an 1000 et son histoire est liée aux villages de Cosio, Mendatica et Borghetto avec lesquels il eut des statuts communs à partir de 1297. Après avoir subi de nombreuses dominations, le bourg fut pillé et détruit en 1625 au cours de la guerre entre Gênes et les Savoia.

L'église de San Biagio remonte au XVe siècle, mais elle a subi maints remaniements; l'oratoire de la Nunziata fut édifié au siècle suivant.Le territoire communal s'étend entre les 400 mètres des pâturages plus en aval et les 1882 mètres du mont Monega: à l'intérieur de cette région de dix kilomètres carrés, le visiteur rencontre une surprenante variété de paysages."Pian latte" était une des régions de pâturage les plus productives de l'arrière pays; aujourd'hui, bien que l'élevage et l'agriculture ne soient pratiqués que par quelques familles, les nombreux touristes peuvent encore facilement trouver, l'été, du fromage et d'autres produits laitiers, surtout dans les maisons rurales dites "malghe" et dans les régions d'alpage plus élevées.

Le hameau de Case Fascei, situé à 1300 mètres d'altitude, est formé de maisons que les bergers n'utilisaient qu'à certaines périodes de l'année, aujourd'hui restructurées dans le respect de la technique locale qui utilisait les pierres à vue. Parmi les produits typiques, outre le fromage, on signale les myrtilles, les framboises, les fraises et des cèpes d'excellente qualité: la récolte des fruits du sous-bois est réglementée.

La culture de la lavande, qui a ici une tradition très ancienne, est largement répandue; prochainement on assistera à l'ouverture d'un musée consacré aux châtaignes où l'on pourra visiter une charbonnière et un séchoir. Toujours aux châtaignes est consacrée une fête qui se déroule au mois d'octobre. L'ingrédient principal du "salame dolce", une des spécialités locales, est constitué par la purée de châtaignes. Les "raviole" sont le plat le plus connu: ce sont des ravioli farcis aux herbes sauvages (orties et épinards).Montegrosso est le point de départ de l'itinéraire d'à peu près une heure qui mène à la cascade de Arroscia.

  • Montegrosso Pian Latte
  • GPS Data: 44.06636010, 7.81538590
  • province: Imperia

Montegrosso Pian Latte en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Visitez ce petit village situé dans le centre de la Vallée d'Arroscia en Ligurie, en Italie.


plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Montegrosso Pian Latte

   AGBs   Vos informations personnelles    Legal Info

© 2000 - 2014 BlumenRiviera
Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

Last Update: 25.10.2014 14:21:08