Vue pittoresque de la destination de vacances de PortofinoUne belle vue sur les maisons et la mer à PortofinoLa vue sur la mer et les maisons à PortofinoLe beau port de PortofinoUne vieille église à PortofinoUne belle vue sur Portofino et son port

Portofino

Genova

C'est une belle ville côtière avec une grande vue donnant sur la mer

Venez faire une balade dans les petites ruelles médiévales et appréciez la côte

Portofino est le village de pêche le plus populaire de la Riviera di Levante, en Ligurie. La ville côtière constitue une superbe toile de fond. Les célèbres lignes colorées qui habillent les maisons du port, poussent à la rêverie. Lors de vôtre visite à Portofino, promenez-vous dans les petites rues pittoresques, teintées d’une ambiance toute particulière. Elles attirent les célébrités, et proposent des boutiques haut de gamme telles que Gucci, Prada, et Armani.

La ville portuaire de Portofino s’est faite connaître par Montague Yeats Brown. Le consulat Britannique aurait acqui le Castello Brown en 1870, autrefois appelé le “Bastion Fortezza”. Malgré le fait que l’on ait des preuves de son existences qu’à partir du XVème siècle, on estime que la construction de ce château remonte à l’an 1000. Ce monument a joué un important rôle dans le temps de Napoléon, a abrité les troupes de ce dernier pour défendre la ville et a été élargi puis renommé “Port Napoleon”. Aujourd’hui, le château est ouvert aux visiteurs.

Alors que dans le passé, la pêche, les olives, et le vin, étaient les seules ressources de Portofino, elles ont été remplacées par le tourisme. Un grand nombre d’ anciens pêcheurs travaillent désormais dans l’industrie touristique et la navigation de plaisance à Punta Chiappa, San Fruttuoso, Camogli, et Santa Margherita de Ligure.

Vous ne regretterez pas d’avoir monté les marches de l’église médiévale de San Giorgo après avoir découvert son superbe point de vue. Juste à côté, se situe le Castello di San Giorgo, crée au cours du XVIème siècle; vous pourrez y voir Santa Margherita Ligure et Rapallo. Une halte à la Piazza di Portofino est bien appréciée pour ses cappuccinos et proseccos tout en profitant du soleil, la “Dolce Vita”.

Si vous optez pour une visite du fameux village de pêche, nous vous recommandons alors un voyage en train ou bateau, afin d’éviter les heures d’attentes dans les embouteillages et probablement sauver les frais de stationnement, bien plus chers que le reste de l’Europe.

Portofino a été fondé pendant l'empire romain. Le nom provient de Portus Delphini (port de dauphin), parce qu'il y avait beaucoup de dauphins dans le Golfe de Tigullio.

La localité a été donnée à l'abbaye de San Fruttuoso en 986. En 1229, Portofino est devenu une partie de la République de Gênes, le port du village servi de refuge à la flotte de la République et de ses bateaux marchands. En 1409, Portofino a été vendu à Florence par Karl VI. Cependant, il y a eu des émeutes et Portofino a été donné de nouveau à Gênes. Au 15ème siècle, la famille régnante puis Fregosi, a donné la localité aux familles de Spinola, de Fieschi, d'Adorno et de Doria.

Portofino a été incorporé au premier empire français en 1805. C'est devenu une partie du royaume de la Sardaigne en 1815 et en 1861 une partie du royaume italien. Un escadron allemand aérien de secours en mer a été placé à Portofino pendant la seconde guerre mondiale.

Moneglia est un des villages dans la province de Gênes qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Testico il y a plusieurs autres villages tels que : Paraggi (2,4 km), Pedale (3,3 km) et Nozarego (6,2 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Albenga et suivez alors la SP582 jusqu'à la SS1.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Portofino

Galleries à Genova > Portofino

Galleria D'arte Portofino

Galleries à Genova > Portofino


Téléphone: 0185 269322

adresse: Piazza Martiri dell'Olivetta, 7

Website:

> Galleries Galleria D'arte Portofino

VTT à Genova > Portofino

Fahrradweg

VTT à Genova > Portofino


adresse: Piazza Martiri dell'Olivetta, 29

> VTT Fahrradweg

restaurants à Genova > Portofino

Lo Splendid

restaurants à Genova > Portofino


E-mail :: reservations@splendido.net

Téléphone: +39 01 852 67801

adresse: Salita Baratta 16, 16034 Portofino (GE), Italy

Website:

> restaurants Lo Splendid

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
+49 898 9223300
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2017 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 09.12.2017 07:08:35