Vue de Gênes d'une tournée de vélo de montagne

VTT chemins Genes

Tours de vélo de montagne dans la province de Gênes

circuits VTT à Portofino

Naturpark Portofino - Tour circulaire

Distance: 10 km

Difficulté: vert (facile)

C’est le seul itinéraire dans la réserve naturelle protégée de Portofino, sur lesquels le cyclisme est autorisé. Il traverse le paysage sans pareil de la péninsule de Portofino et même les débutants peuvent facilement maîtriser cet itinéraire. Il vous invite à une excursion détendue à travers l'arrière-pays de Portofino et vous emmène de Ruta (banlieue de Camogli) à Santa Margherita en Ligure.

Tout le parcours de l'itinéraire est marqué du signe MTB (triangle orange avec deux points).Le point de départ est l'église de Ruta di Camogli. Vous partez vers le sud, jusqu'à ce que vous atteigniez des marches raides qui sont marquées par les lettres «FIE».

Suivez le sentier jusqu'à un hôtel à quelques kilomètres. Quelques mètres plus loin, vous verrez un virage dans un petit cul de sac. Suivez cette route en montée à Pietre Strette et continuez à Olmi. Vous traverserez ensuite la Valle dei Mulino, avant d'arriver à la Capelle delle Gave. De là, vous retournez vers Santa Margherita.

Le chemin vous mènera vers des villages, des châteaux et des églises idylliques. Cette excursion de détente vous permet vraiment d'apprécier le paysage stupéfiant !

Genua - Via Acquedotto Val Noci

Distance: inconnue
Difficulté: vert (facile)

Ce circuit vous emmène à travers l'arrière-pays vallonné de la ville portuaire de Gênes le long de la Via Acquedotto Val Noci. Vous passerez les murs de la ville historique de Gênes et une multitude de châteaux médiévaux romantiques. Un plateau au sommet offre une vue paradisiaque sur toute la ville, y compris le port spectaculaire avec ses énormes paquebots de croisière et ses yachts impressionnants.

La visite commence à la station de chemin de fer « Campi » de la Ferrovia Genova Casella. Vous suivez la route goudronnée Via Forte Diamante jusqu'à la trattoria "La Baita del Diamante". Ici, vous pouvez vous arrêter pour déguster quelques rafraîchissements délicieux.

A partir de là, le parcours cycliste et le chemin de randonnée Via Acquedotto Val Noci commence en direction de la mer. La piste de gravier vous permettra de passer devant les châteaux médiévaux Forte Diamante, Puin et Sperone. Au XVIIIe siècle, ils faisaient partie du plus important système de défense en Europe !

Mountain biking tours in Liguria

Quelques kilomètres plus loin, vous arriverez à un lieu touristique : le östaia De Baracche. Ici, vous pouvez vous arrêter pour vous reposer et profiter des perceptions qui vous entourent.

Lorsque vous reprenez, vous vous dirigez directement dans le Parco Urbano delle Mura, qui abrite d'innombrables variétés de papillons.

Puis vous suivez le sentier Via delle Baracche, jusqu'à ce que vous atteigniez la prochaine route goudronnée (Via Castellaccio del Mura). Une vue imprenable sur le château «Forte Sperone» s'ouvre devant vous. 

C'est également le seul château qui permet aux visiteurs de venir à l'intérieur. Il est donc indispensable d'envisager un petit détour pour admirer le château. Vous atteignez le Sperone «Forte» en suivant pendant environ 1 km la Via del Peralto.
Toutefois, si vous restez sur la Via Mura del Castellaccio, vous arriverez à la station de montagne de la « Funicolare Genova Zecca Righi ». Asseyez-vous et profitez de la vue panoramique à couper le souffle sur Gênes. Le funiculaire vous ramène à la vieille ville en seulement quelques minutes.

Cet impressionnant circuit vous emmènera vers les sites touristiques de Gênes !

Alpicella - Monte Beigua

Distance: 25 km
Difficulté: rouge (dur)

Monte Beigua est à environ 15 kilomètres en dehors de la ville de Savone, et vous le remarquerez immédiatement en raison de ses installations d'antennes. Un ciel clair récompensera celui qui fait du vélo de montagne par une vue complète vers l'île d'Elbe. Le trajet de descente de Monte Beigua est un plaisir exceptionnel. Le point de départ est la jonction entre Le Faie et Alpicella. 

Tour de vélo de montagne Alpicella Monte Beigua à Gênes

D'ici, vous pourrez profiter d'une légère descente vers Alpicella, où vous trouverez également le dernier bar pour une pause avant de vous diriger vers le sommet. Puis une route goudronnée agréable mène à Monte Beigua.

Après environ 13 kilomètres, vous atteindrez le sommet de la montagne avec ses nombreuses antennes. La vue est tout simplement spectaculaire : la côte et la mer en premier plan, la chaîne de montagnes basses et d'innombrables collines en arrière plan. Au sommet de la montagne, un "Albergo" (hôtel) offre une bonne nourriture, qui est un vrai régal après le trajet de la rude montée. Sur le chemin du retour, vous passerez le Rifugio Pratorotondo, où vous pouvez faire le plein une fois de plus.

Tour de vélo de montagne Monte Beigua Alpicella

Un chemin de gravier traverse les grands pâturages, qui est bien fait au début, mais devient de plus en plus étroit et plus difficile à parcourir. A partir de là, les cyclistes exigeants feront l’expérience d’une fête spéciale. Le chemin serpente sur une descente dans la forêt. Il faut faire attention sur ce chemin, car les vaches, taureaux et autres animaux paissent à côté. Néanmoins, cela ajoute un sentiment de frisson. Le sentier traverse plusieurs petits ruisseaux, qui garantissent une course passionnante.

De l'autre côté des pâturages, vous arrivez au hameau de Faie et vous rejoignez la jonction, par laquelle vous avez commencé. Assurez-vous de ne pas rater cette chevauchée alimentée d'adrénaline !

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2021 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.