célébrations ligures - Infiorata del Corpus Domini à Diano Marina

Les festivites en Ligurie

Faite l’expérience des festivités en Ligurie pendant vos vacances en Italie

Un feu d'artifice au cours de la nouvelle année à San Remo

La nouvelle année en Ligurie

Festivals d'église, vacances nationales et festivals de village

Chaque petit village en Italie célèbre son propre saint patron et dans beaucoup de village il y a des festivals supplémentaires, appelés Sangre. Un Sagra était autrefois un festival d'église, mais c’est de nos jours simplement un festival consacré à un produit agricole ou à une spécialité. Ne ratez pas ces célébrations culinaires et musicales très attractives jusqu'à tard dans la nuit. Les municipalités annoncent les festivals sur des panneaux d’affichage.

Vous devez absolument visiter un des cortèges de Pâques pendant Pâques. La procession del Venerdì Santo, la procession du bon vendredi à Savona avec des stations de croix faite en bois sculptés, et dans la semaine sainte dans le nord de Ceriana à San Remo avec des sculptures de la période baroque et des chansons de la misère. Parmureli est une palme ornée fixée sur les églises de Bordighera.

Le jour férié italien le plus important est le 15 août, il s'appelle également Ferragosto.

Le nom vient de l'empereur Augustus qui a célébré sa conquête de l'Egypte du 13ème au 15ème siècle. Il faut noter que la totalité de l'Italie est en vacances dans les montagnes ou à la mer et que presque toute la vie administrative et économique s’arrête ce jour-là.

Plus tard l'église a repris ce jour et l'a appelé Maria de l’Assumption.

Le jour de la Tout Saint est le 1er novembre et le 8 décembre c’est la fête de l’Immaculée Conception. Natale, ou Noël est le 25 décembre et les Italiens appellent le 26 décembre Santo Stefano.

Il y a la Sagra della Mimosa le premier week-end de février,

à Pieve Ligure au-dessus de Gênes : les chars ornés de fleurs traversent la ville décorée de fleur de mimosa jaune et lumineux.

Le 13 mars : San Remo en Fiore. C’est un corso floral.

La Sagra del Pesce à Camogli a lieu le deuxième dimanche de mai. Une casserole énorme de poissons est préparée pour tous les visiteurs. Ceux qui aime naviguer doivent aller voir la regatta à Santa Margherita Ligure et Portofino. 

Filetti di Alici, petites sardines juste pris de la mer

Sagra del Pesce en Ligurie

Sestri Levante: Le festival Andersen a lieu le dernier week-end de mai. C'est que les artistes internationaux et les gens de théâtre italiens font une représentation sur les plages de Sestri Levante.

Genoa Porto Antico est transformé en bazar international coloré le Suq pendant dix jours dans la première moitié de juin. À Vintimille, il y a un défilé spectaculaire de fleur la « Battaglia di Fiori » avec une bataille de fleur à la mi-juin.

On retrouve une scène de musique du monde au festival Musicale del Mediterraneo à Genova à fin juin.

On retrouve une scène de musique du monde au 

Une bonne recherche Fiat 500 en Ligurie

Fiat 500

La reunion annuelle de Fiat 500.

Elle fera le bonheur des petits et des grands ! Le rassemblement a lieu à Garlenda près d'Albenga depuis 1984 et attire les petites Topolini de partout dans le monde. Les réunions se tiennent du vendredi au dimanche. On peut s'émerveiller de la Fiat 500 dans sa conception originale mais également admirer des conceptions modernes et passées entre les mains de Designers. Au cas où vous voudriez acquérir une de ces voitures fantaisies, vous pouvez fouiller dans les pièces de rechange. De plus, vous pouvez acheter beaucoup de produits à l’effigie du Topolino.

Il y a la Madonna di Monte, une célébration de Marie avec des processions, le marché gourmant, les feux d'artifice et les milliers de lumières qui sont exposées la nuit sur la mer du 1ère jusqu'au 3 juillet à Rapallo. Le festival Boa Goa a lieu à Genova dans la zone de Cornigliano le premier week-end de juillet. Venez et écoutez pendant trois jours un rock avant-garde internationale dans les vieilles usines industrielles.

La fête della Maddalena, une célébration religieuse avec une danse médiévale de la mort, est célébré à Taggia le troisième week-end. Et la dernière semaine de juillet, le festival de musique d'harpe se tient à Isolabona dans la Vallée Nervia.

Le Festival Internazionale di Musica de Camera a Cervo

Le festival international de musique de chambre qui a débuté par le violoniste Sandor Vegh depuis 1964 se tient à Cervo chaque année en juillet et août. Vous pouvez apprécier les concerts de piano, de violon ou même de jazz plusieurs fois par semaine à partir de 21h30 sur la Piazza della Chiesa dei Sagrato Corallini. La combinaison de la musique classique et du ciel étoilé devant l'église datant des Moyen Age procure au concert une atmosphère mystique et romantique. Vous trouverez le calendrier des concerts dans les événements.

Sur la place où l'église à Cervo est situé, chaque année un festival de musique de chambre est détenu

Musica da Camera a Cervo

Vous devriez également visiter le Palio del Golfo à La Spezia le premier week-end d'août . C'est une compétition de bateaux à rames avec les participants habillés de costumes historiques rythmé par la musique et les spécialités culinaires.

Il y a une procession de bateau le premier dimanche d’août ; on peut nager devant Camogli ou participer aux festivals de Stella Maris avec des milliers de lumières sur la mer.

On peut admirer les bateaux des vieilles époques à Vele d'Epoca dans le vieux port d’Imperia à Porto Maurizio. Les propriétaires des bateaux à voiles et les marins d’eau douce se réunissent ici depuis des années à la mi-septembre.

Le Vele d'Epoca est l'un des plus grands événements de navigation. C'est le deuxième dernier événement dans une série de courses (Panerai) qui se termine à Cannes avec les Régates Royales. Vous pouvez admirer beaucoup de voiliers différents qui participent à plusieurs compétitions dans le monde entier.

Les voiliers sont divisés selon leur longueurs pendant les compétitions et même ceux de 25m et plus participent à ces courses. Chaque jour, les voiliers commencent vers 11h00 à partir du port et sont envoyés au loin dans la course par une foule encourageante avec des applaudissements à la sortie du port. On peut aussi observer les courses de la route côtière entre Imperia et Andora.

Le retour au port a lieu entre 15h00 et 19h00 et il est célébré avec la musique et les applaudissements de l’assistance quel que soit le moment où arrivent les bateaux.

Il y a beaucoup d'expositions et d’événements à voir au port de Porto Maurizio concernant la navigation en plus des compétitions. Il y a aussi un feux d'artifice surprenant, annonçant le dernier jour de la navigation le samedi soir à 23h00.

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2021 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.