Type of accommodation

More options

Airole en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

visitez la ville d'Airole dans la province d'Imperia en Liguria, Italie.

Airole

Airole

Airole

Imperia

Un village tranquille du début du Moyen Age avec des églises baroques

Venez et détendez-vous dans la végétation verte autour du fleuve Roia

Conseils de voyage

Conseils de voyage

A chaque fin du mois de mai, la course internationale des Roiatales se déroule sur une route qui s’étend sur 15 km en direction de la France, le long de l’ancienne route de sel. En été, Airole accueille fêtes paroissiales et des festivités locales de toutes sortes, où vous pourrez notamment goûter des saucisses aux saveurs diverses. Vous avez la possibilité de faire du kayak sur la rivière de Roya, ou bien de vous promener sur les sentiers qui conduisent en pleine nature. Ces chemins mènent à trois différentes places: les moulins, la tour baroque de l’église paroissiale, ainsi que le sanctuaire de la Madonna delle Grazie.

Histoire

Histoire

Airole est une jolie ville située dans la Province d’ Imperia, et a été construite à la façon Ligure. Les maisons,l’une après l’autre, se bousculent à travers les nombreuses ruelles, “Carrugi” en Italien. Celles-ci sont établies en cercles concentriques et forment ainsi une forme harmonieuse. Airole se situe au-dessus de la rivière de Nervia, située sur le chemin qui relie Ventimiglia avec Piémont. Le petit village a été construit par les gouverneurs de Vintimille, sur un vieux “castrum” Romain. Il se trouve au carrefour des routes de la Nervia et du Béveratal, et est entouré d’oliveraies.

Trois hypothèses expliquent la possible origine du nom d’ Airola. La première fait référence à la location du village. La seconde provient du nom du héron (Airone) en Italien de la vallée de Roya. Enfin, la dernière hypothèse réfère à la figure légendaire d’ Airone, un magicien est guérisseur. Encore aujourd’hui, nous ne savons pas laquelle de ces affirmations est la bonne.

En 1273, Airole a été laissé aux moines du monastère de Pesio, avant d’être vendu en 1435 à Vintimille. La communauté n’a obtenu son indépendance qu’après la révolution Française. Le village a été détruit trois fois pendant la guerre, entre la Savoie et Gênes au XVIème siècle; les souvenirs de l’ancien temps ont tous été détruits. Le seuls vestiges encore existants aujourd’hui sont des fortifications, et l’église paroissiale construite en l’honneur du Saint Jacques et du Saint Patron Philippe. Plus tard, l’église a été reconstruite dans le style baroque. Vous pourrez admirer à l’extérieur du sanctuaire de la Madonna delle Grazie, une statue en bois de La Vierge conservée.

Comment se rendre

Comment se rendre

Le village d'Airole se trouve dans la province d’Imperia, qui se situe dans la région de la Ligurie. Ce hameau est situé à 3,1 km de San Michele, 3,6 km de Collabassa et à 5,1 km. En venant de Vintimille, roulez le long de la SR20 à droite du fleuve de la Roya, et puis tournez sur la E74 puis passez Trucco et Collabassa jusqu'à Airole.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..