Type of accommodation

More options

Albisola en Italie | Province de Savona, Ligurie

Visitez le "Museo dell aceramico" et la belle église de la ville d'Albisola en Ligurie, en Italie.

Albisola

Albisola - un centre de la céramique italienne Une rue romantique à Albisola en Ligurie Céramique à Albisola en Ligurie La vieille ville de Albisola en Ligurie Chiesa Parrocchiale di Nostra Signora della Concordia à Albisola Marina Chiesa Madonna Carmine à Albisola Superiore Museo Della Ceramica Manlio Trucco à Albisola

Albisola

Savona

Albisola est un village aux racines préromaines

Il est bien connu comme la ville de la céramique au bord du fleuve

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Albisola est célèbre depuis des siècles pour lÂ’art de la céramique et de la porcelaine. On y trouve aujourdÂ’hui encore de nombreux ateliers, qui perpétuent cette tradition. Si vous avez envie dÂ’admirer dÂ’anciens objets dÂ’arts, rendez vous au Museo della Ceramica M. Trucco au Corso Ferrari (Lun-Sam 10:00 – 12:00, 15:00 – 18:30).La ville est divisée en Albisola Superiore et Albisola Marina par le fleuve Sansobbia.

Dans la partie supérieure, Albisola Superiore, se trouve lÂ’église S. Nicolò datant du 17ième siècle. „Lungomare degli Artisti“, la promenade de la céramique, construite en 1963, se trouve juste à côté de la mer.

Une vieille fresque représentant la naissance du Christ décore lÂ’église Nostra Signora della Concordia.

Histoire

Histoire

Albisola a été fondé pendant la période préhistorique par le Docilia. Le village, qui était situé dans une localisation le long du fleuve Sansobbia, s'est également développé suite à la conquête romaine. Peu après cela un château a été construit sur la colline Castellaro et peu après l’église de St. Nikolaus avec sa tour d'horloge a été construite à côté du château. L'inscription sur la tour d'horloge indique la date de 1067. 

Durant le Moyen Age, Albisola était la propriété du Marquis de Savona, ensuite il est devenu un important château du Guelfo de Aleramic. Après la mort de l'héritier, le village a été intégré dans la ville de Savona.

En 1227, Albisola est tombé aux mains de la République de Gênes. Gênes a essayé de prolonger son règne et a décidé de construire d'abord une nouvelle forteresse dans le secteur autour d'Albisola et puis une tour de défense.

Après l'effondrement de la République de Gênes, Albisola est de nouveau retourné à la République de Ligurie et a été intégré dans le Premier Empire Français en 1805, puis dans le Royaume Sarde et en 1861 dans le Royaume Italien. Entre 1973 et 2008, Albisola faisait partie de la municipalité de montagne de Giovo.

Comment se rendre

Comment se rendre

Albisola est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près d’Albisola, comme par exemple : Ferra (2,5 km), Pecorile (2,7 km) et Albisola Marina (10,7km). En venant de Gênes, prenez la sortie d'autoroute E80 à Albisola.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..