Type of accommodation

More options

Altare en Italie | Province de Savona, Ligurie

Apprenez-en plus sur la culture ligurienne en visitant la ville d'Altare en Ligurie, en Italie.

Altare

Altare

Altare

Savona

Art célèbre des souffleurs de verre d'Altare

Museo del Vetro qui raconte également l'histoire de la localité

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Museo del Vetro à Villa Rosa.

L'église de Sant Eugenio.

Castello marchionale di Altare.

La Bocchetta di Altare.

Histoire

Histoire

La première colonie s’est probablement établie pendant l'ère romaine le long de l'itinéraire commercial le plus important entre la côte ligurienne et Oltregiogo. Les moines bénédictins de l'île de Bergeggi y ont trouvé un nouveau centre au 12ème siècle, pas loin de Bormida di Mallare. Ces religieux étaient des importateurs qui ont apporté l'art de la fabrication et du traitement du verre de la France. Un art qui aux siècles postérieurs servait de preuve de la fortune économique d'Altare.

L’histoire des souffleurs de verre a été en existence pendant 8 siècles et il y a eu seulement un changement structurel quand tous les fours de verre se sont unis à la guilde en 1856, la « Società Artistico Vetraria ». La guilde avait beaucoup de clients de Gênes, Savona, Venise, Pise et de la vallée de Bormida, qui ont voulu maîtriser l'art du verre soufflé. Pour être admis, on devait payer 300 Lires de Savonian, et pendant 4 années on était un Tizzatore, un genre d'aide, et puis encore 4 années un apprenti jusqu'à l'accomplissement du titre d'artisan maitres verriers. Vers la fin du 15ème siècle, Altare avait perdu près de 200 artistes maitres verriers.

L'art s’est rapidement répandu en France aussi, où il y avait des avantages fiscaux pendant l'acquisition des matières premières en Grande-Bretagne.

Comment se rendre

Comment se rendre

Altare se trouve à 11 km au nord-ouest dans l’arrière pays de Savona, à Val Bormida dans les Appeninnes. Vous pouvez vous y rendre en prenant la SSP E717 de Savona. C'est à 398 m d’altitude. La ligne ferroviaire Torino-Fossano-Savona traverse Altare.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..