Type of accommodation

More options

Argentine Tal en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Visitez le village d'Argentina Tal pendant vos vacances en Ligurie, Italie.

Argentina Tal

Une fille lisant un livre au bord du lac de Molini di Triora Un beau pont de Molini di Triora Rivière de Molini di Triora Un pont romantique de Molini di Triora en Vallée de l'Argentine Une belle vue sur la destination de vacances de Molini di Triora Un lac avec une cascade dans Molini di Triora Une vue d'une montagne dans un village de Molini di Triora Une belle vue sur les maisons à Molini di Triora

Argentina Tal

Imperia

Dans cette vallée, la végétation sauvage de montagne couvre également les villages médiévaux

Un vrai paradis pour les amoureux de sport de nature

Conseils de voyage

Conseils de voyage

L’Argentina Tal s’étend le long de la côte, de Taggia à San Stefano al Mare. Ici, une grande partie de la région est recouverte d’oliveraies. La vallée poursuit ensuite  l’arrière-pays Ligure de Badalucco sur Pompeina jusque Realdo, rencontrant châtaigners et oliviers. Le plus célèbre village de la vallée est Triora. Il a été choisi en 2001 comme l’un des plus beaux villages d’Italie. Sa popularité est due aux chasses aux sorcières et à l’Inquisition en 1588.

D’autres petits villages de montagne tels que Carpasio, Montalto Ligure, Agaggio et Badalucco, sont intéressants à explorer et connus pour leurs toits constitués d’ardoise.

De nombreux événements sont organisés chaque année dans la vallée d’Argentina Tal. Les vacances commencent dés le mois de Février avec avec une fête médiévale, en commémoration de San Benedetto - à Taggia. La saison estivale offre beaucoup d’autres “sagras” et délices culinaires de la région de Ligurie. Vous découvrirez d’exquises recettes comme par exemple le Stoccafisso (Badalucco), les haricots blancs “Rundin” ainsi que la tarte salée à base de pomme de terre, “Montalto Ligure”. Enfin, si vous séjournez dans la vallée, en automne, ne manquez pas la fête des sorcières de triora le 31 Octobre.

En plus de ces divers événements, nous vous recommandons -si vous décidez de séjourner en maison de vacances, de visiter les chapelles et couvents de Taggia. Pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire, les musées locaux de Pompeianan et Triora sont incontournables.

Le Monte Saccarello est la plus belle montagne des Alpes Ligures. Elle offre un superbe sentier qui traverse les 2200m d’altitude et conduisent jusqu’au sommet de la montagne. Vous trouverez de divers sentiers tout le long de la vallée, qui vous mèneront à travers les oliveraies et bois de châtaigners. Argentina Tal est également plaisant pour les fans de course et de vélo de montagne. Si vous désirez vous rafraîchir après une journée fatigante sur le vélo, vous trouverez de nombreux lacs romantiques et piscines naturelles, notamment les Laghetto dei Noci à Molini di Triora. Vous trouverez également de superbes sports de baignade dans les forêts de Montalto Ligure. La plupart de ces endroits sont adaptés aux enfants. Si vous aimez l’Italie, vous aimerez certainement la vallée Argentina également, sa nature intacte ainsi que son charme médiéval.

Histoire

Histoire

La vallée de l'Argentine en Ligurie se compose de nombreux petits villages dont l'origine date du Moyen Âge.

Même les installations humaines primitives de l'ère préromaine se retrouvent dans la vallée de l'Argentine. La vallée a subi l’influence du comte Lascaris de Vintimille au 11ème siècle, et au 13ème siècle elle a appartenu à la République de Gênes. Elle a été absorbée par l'empire italien en 1861.

Pendant la deuxième guerre mondiale, la vallée a souffert des ravages de la guerre et des villages entiers ont été détruits et dépeuplés.

Comment se rendre

Comment se rendre

La vallée de l'Argentine s'étire le long de la côte de Arma di Taggia jusqu'à  Santo Stefano al Mare. Pour atteindre Arma di Taggia, prenez l'E80 en venant de Gênes et ensuite la sortie d’autoroute à Arma di Taggia. Pour atteindre Santo Stefano al Mare, prenez la sortie d’autoroute à Arma di Taggia et puis suivez par la Via Beglini jusqu'au SS1, où vous tournerez à gauche vers Gênes. Suivez la SS1 jusqu'à ce que vous atteigniez Santo Stefano al Mare. 

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..