Armo

Imperia

La demeure du vin célèbre

Un petit village rustique au milieu d'un paysage montagneux

L'église paroissiale consacrée à la Natività di Maria remonte au XVIe siècle; elle conserve un précieux tableau d'autel du XVe siècle d'auteur inconnu. Chaque hameau possède sa propre église parmi lesquelles on signale celle de San Bartolomeo (XIXe siècle), celle de San Sebastiano, à Ponte, celle de Sant'Antonio, à Cosne et celle de San Matteo, à Grenzolini. Jusqu'au début du XIXe siècle, la route qui reliait le Piémont à la Ligurie passait par Armo.

Le territoire est caractérisé par les cultures de vignes et d'oliviers, mais l'économie se fonde également sur l'exploitation des bois de chênes et sur l'élevage. On trouve d'importantes réserves de chasse et des grottes (que l'on ne peut pas visiter). Du col d'Armo on jouit d'un superbe panorama allant de la mer jusqu'au Monviso.

Armo est connu pour la production du vin Ormeasco doc; d'autres produits typiques, sont l'huile d'olive, le bois, le lait et les champignons. Le plat typique s'appelle le "piatto feidu" ou "carbunera", que l'on appelait autrefois le "capun de galera": sur une tranche de pain grillé on étend une couche de sauce piquante sur laquelle on dépose des légumes, des oeufs durs et des anchois.

Armo offre des conditions idéales pour un séjour en maison de vacances, et constitue une excellente suggestion pou un passer un séjour en famille. En Ligurie, vous avez la possibilité de faire de nombreuses excursions. Nous vous recommandons de visiter l’église paroissiale d’Armo, une destination remarquable. Elle a été dediée à la Vierge Marie avec un retable crée par un artiste inconnu du XVème siècle. Prélassez-vous sur la plage, ou bien dans l’arrière-pays. Initialement au début du XIX ème siècle, le Piémont est relié à Armo par la liaison routière de Ligurie.

Au pied de la Rocca delle Penne, à l'embouchure de la vallée du torrent Arogna, un affluent de l'Arroscia, se trouve le bourg rural d'Armo. En 1233 il fut annexé à d'autres communes et cette agglomération prit le nom de Pieve di Teco. Avant de passer, en 1386, sous la juridiction de la République de Gênes, le village appartenait au marquisat de la famille Clavesana. De 1928 à 1949 il fut annexé à la commune de Pieve di Teco.

Armo est l'un des villages dans la Province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près d'Armo, vous trouverez également des hameaux tels que : Moana (2,1 km), Trastanello (3 km) et Trovasta (4,3 km). En venant Imperia, prenez la SS28 vers Torino et traversez PontedassioChiusanico et Muzio, gardez alors la droite à Pieve di Teco vers Armo.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Armo

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19