Aurigo

Imperia

Un village ensoleillé au milieu des champs d’olives

C'est une ville baignée d’histoire avec de vieilles ruines de château et des voies piétonnes merveilleux

Le village d’ Aurigo se trouve 205m au-dessus de la mer et longe le fleuve Impero qui grimpe jusqu’à 1218m de hauteur au Mont Gaudiabella. Aurigo se trouve au croisement de Passo del Lupo et le Colle del Piso. Le cadre est splendide et les habitants sont très chaleureux. Les routes locales traversent les vignes et oliveraies.Elles sont non seulement propices aux promenades, mais raviront également les amateurs de VTT. Le long des sentiers, vous verrez des panneaux qui ont pour but de protéger les champs des sorcières et mauvais esprits. Le village offre des conditions météo idéales étant-donné qu’il se trouve au soleil à tout moment de la journée. Son nom est derivé du latin “apricus”.

La petite église de Sant'Andrea, en position plus élevée par rapport au village actuel, constitua le noyau originaire d'Aurigo, lorsque la population vivait dans les fermes éparses; à la fin du XIIIe siècle les comtes de Vintimille édifièrent le château autour duquel surgirent de nouvelles habitations. Détruit par deux fois (la deuxième, définitive, par la famille Lascaris de Tende en 1480), il fut remplacé au XVIe siècle par le palais qui appartint d'abord aux comtes de Vintimille, puis à la famille De Gubernatis qui le restaura en 1690. L'imposante architecture du palais, encore habité mais que l'on peut visiter, domine le village. La petite église de Sant'Andrea remonte au XIIe siècle, mais le clocher en pierre était à l'origine une tour de guet depuis laquelle on pouvait surveiller les tours de la Colombiera, de Poggialto et de la Costa di Caravanica: le système de défense contrôlait la liaison avec la "strada marenca" pour le commerce de l'huile et du sel.

Nous vous recommandons de faire une pause dans un des délicieux restaurants des alentours.

En plus de l’excellente huile d’olive, vous vous régalerez avec les specialités locales du village, et notamment son pain. Les Panzarelli sont également à tester, et sont proposées avec différentes garnitures. Pour tous les amateurs de sport, Aurigo propose un parc aux diverses activités, comme le tennis, volleyball, ou football.  

Aurigo a été choisi au 13ème siècle par le comte de Vintimille comme lieu où serait construit un château, et celui a été construit grâce à sa localisation. Par sa position de défense, le village a offert un endroit idéal pour un château facilement défendable. Les habitants d'Aurigo ont été largement occupés à cultiver. C’était principalement les céréales et les olives qui ont été cultivées. La vaste étendue de la terre juste avant le village est également très appropriée ses vignobles et l’élevage des bovins.

Vers 1270, le village a été attaqué et conquis par des troupes appartenant à Karl d’Anjou. Le village est resté sous son règne jusqu'en 1273, puis il a été reconquis par le Comte de Vintimille avec l'aide de Gênes.

Le village a relevé maintes et maintes fois des attaques, et a été dirigé par divers règnes au 15ème siècle. Le château du comte de Vintimille a été détruit en1480 et le comte l’a rendu au nouveau règne de Maro Giovanni Antonio di Tenda. En 1555, le village d'Aurigo, ainsi que d'autres villages dans la région, est passé sous la juridiction de Marchesato di Dolceacqua.

Le château détruit du comte a été reconstruit dans un autre endroit dans le village. Le village a subi l'attaque pendant les guerres napoléoniennes et a été en partie détruit.

Aurigo est devenu une partie de l'empire italien en 1861, et pendant la deuxième guerre mondiale, les commandements de la coalition partisane ont été postés à Aurigo.

Aurigo est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près d'Aurigo se trouvent d'autres hameaux tels que : Poggialto (3,1 km), Candeasco (3,5 km) et Ville San Sebastiano (8,2km). En venant d’Imperia, prenez la SS28 vers Torino et traversez  Pontedassio, puis tournez à gauche à Sarola vers Borgomaro et suivez alors la route vers Aurigo.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Aurigo

restaurants à Imperia > Aurigo

Osteria La Cappella

restaurants à Imperia > Aurigo


E-mail :: info@cappellaaurigo.com

Téléphone: 1,84E+08

adresse: Strada Provinciale 26

Website:

> restaurants Osteria La Cappella

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19