Type of accommodation

More options

Balestrino en Italie | Province de Savona, Ligurie

Profitez de vacances au calme dans la ville de Balestrino en Ligurie, en Italie.

Balestrino

Balestrino

Balestrino

Savona

C'est un petit village avec une merveilleuse vue sur la mer

On peut apprécier l'environnement tranquille et le panorama côtier tout en faisant une promenade le long des nombreux chemins de randonnées autour du village

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Ce n’est certainement pas à Balestrino que vous allez manquer de nourriture. Les visiteurs se régalent dans des restaurants tels que la Greppia, qui sert des spécialités exclusives : raviolis et leur Faraballa, boulettes fourrées aux légumes servis avec une sauce spéciale etc… Afin que vous puissez savourer la cuisine Ligure même après les vacances, vous pourrez acheter de nombreux produits frais dans le moulin à huile de Frantoio Lotus.

La location idéale de la vie permet aux visiteurs de passer un séjour diversifié et surprenant. A seulement 10 kilomètres de Balestrino, vous trouverez de superbes plages de sables et de galet. Vous pouvez également vous rendre facilement dans les villes voisines, faire les boutiques à Savona, visiter les attractions populaires etc… Le sanctuaire de Monte Croce attire chaque année plus de pélerins, arrivant de toute l’Europe. Sur cette montagne, une jeune fille a chaque année fait apparition entre 1949 et 1986, la Madone.

Nous vous recommandons de vous promener sur le sentier de Terre Alte, entre Toirano et Balestrino. Il vous conduira à Borgo en environ 30 minutes à pied. Les cyclistes parcourent de nombreuses routes dans les environs.

Histoire

Histoire

Balestrino est une petite commune de 586 habitants qui se trouve dans l’arrière-pays de Loanos, et appartient à la province de Savona. Le village se trouve entre la mer et les montagnes, et est entouré par les oliveraies. Il s’étend dans la vallée du ruisseau de Ponte et se compose de quatre noyaux principaux, dont Borgo, le château Del Carretto. L’endroit est idéal pour passer un séjour en maison de vacances ou appartement de vacances.  

Autrefois propriété de l’Abbaye bénédictine de San Pietro dei Monti, le village en se trouvait en 1901 à Bonifacio Del Vasto en-dessous de Del Carretto. Le château impressionne chacun de ses visiteurs avec ses grandes forteresses médiévales. Balestrino a par ailleurs conservé son charme de l’ancien temps, notamment dans la vieille ville.

Le Château de Balestrino se dresse sur les ruines d’une ancienne forteresse médiévale. Celà remonte au début du XVI ème siècle, lorsque le marquis Del Carretto a reçu l’investiture de Balestrino de Zuccarello, le complexe d’aujourd’hui. La construction a été organisée sur la base de dommages et intérêts, les obligations fiscales des travailleurs étant réduites. L’insatisfaction générale a conduit à une révolte qui a finalement pris fin avec l’assassinat  du marquis et l’incendie du château. Des cendres est finalement apparu un palais résidentiel, encore aujourd’hui entouré de vieux murs, mais sans couronne crénelée ni pont-levis.

En 2008, le village a été un lieu de tournage pour réaliser un film de l’auteur Allemand Cornelia Funke, “Coeur d’encre”.

Comment se rendre

Comment se rendre

Balestrino est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres petits villages près de Balestrino, et ils incluent : Carpe (11,3 km), Vecersio (8,1 km) et Bergalla (2,1 km). Quand vous atteignez Borghetto Santo Spirito, sortez de l’autoroute E80 et prenez la SP1 du côté droit vers Toirano et suivez ensuite la SP34 vers Balestrino.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..