Quartiers  

San Lazzaro Reale,

Borgomaro

Imperia

Un petit village du début médiéval dans la vallée du fleuve Maro

Explorez la végétation naturelle pendant vos marches et randonnées dans un paysage de montagne, des régions boisées de châtaigniers et de prés verts

Vous trouverez sur ses rives l’église de Saint-Antoine. Celle-ci abrite un polyptyque de Guido da Renzo, ainsi qu’une chair en marbre de style baroque. L’église de Celso est également très impressionnante et fait partie des premières églises paroissiales au début du christianisme.

Jadis le village était très riche: il vendait au Piémont l'huile produite par ses sept pressoirs, les "gumbi", qui témoignent du lien que Borgomaro garde encore avec les traditions les plus anciennes. Parmi les produits typiques, outre l'excellente huile d'olive vierge que l'on peut déguster directement chez les producteurs locaux, on signale une pâte d'olives noires très raffinée et les gâteaux aromatisés aux graines de fenouil comme le "Pane di San Rocco", la "Focaccia della Quaresima" et les "baxin"

N’hésitez pas à séjourner dans une des maisons de vacances de la région. Borgomaro est à seulement quelques minutes de la ville d’ Imperia. Le cadre idyllique des environs est un point de départ idéal pour de nombreuses activités sportives.

Autrefois, se situait sur la colline de Marotals, où se trouve aujourd’hui le château de Maro Castello, dans la région de la Ligurie. Vous trouverez encore quelques maisons au milieu des ruines, la forteresse du village a été la plus importante de l’arrière-pays d’ Oneglia.

Borgomaro, bourg principal de la vallée Maro, fut fondé, à l'origine, sur la colline où se trouve aujourd'hui Maro Castello (Castrum Macri): ce ne sont que quelques maisons au pied des ruines du château qui fut un des bastions les plus importants de l'arrière pays de Oneglia.

Jusqu'au XIXe siècle, le hameau de Candeasco ne pouvait être atteint que par des chemins muletiers: on y trouve l'église paroissiale de San Bernardino et c'est le village d'origine des Mervaldi, une famille d'architectes baroques très actifs dans la région de Imperia. Le hameau de Conio, avec son château et ses nombreuses fontaines, est connu pour la production de haricots blancs. La spécialité de San Lazzaro Reale ce sont les anguilles pêchées sous les arcades du pont du XVe siècle. Le hameau de Ville San Pietro est connu pour ses sources et ses herbes aromatiques; dans le bourg on trouve de nombreux oratoires d'époques différentes.

La structure urbaine du chef-lieu est plutôt insolite: les maisons, disposées sur plusieurs niveaux, sont alignées le long du torrent Impero.

Borgomaro fait partie de la municipalité de San Lazzaro et est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Borgomaro se trouvent d'autres hameaux tels que : Candeasco (1,7 km), Lucinasco (9,7 km) et Ville San Sebastiano (5,6 km). En venant d’Imperia, prenez la SS28 et conduisez vers Torino puis traversez Pontedassio, Cesio. Quand vous atteignez Sarola, tournez à gauche vers Borgomaro.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Borgomaro

restaurants à Imperia > Borgomaro

Censin da Bea

restaurants à Imperia > Borgomaro


E-mail :: info@ristorantecensindabea.com

Téléphone: +39 3358212982

adresse: Via Guglieri 14

Website:

> restaurants Censin da Bea

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19