Type of accommodation

More options

Bussana en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Détendez-vous sur l'une des petites baies de pierre dans la ville de Bussana en Ligurie, en Italie.

Bussana

Une belle plage de sable de Bussana Plage de sable à Bussana Belle vue sur la mer et de la piste cyclable à Bussana Plage de sable à Bussana, Ligurie Un homme jouit du soleil sur la plage de Bussana Les chaises pour les bains de soleil sur la plage de sable à Bussana

Bussana

Imperia

Un village tranquille dans la vallée d'Armea

Venez visiter le beau marché aux fleurs et sillonnez la région

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Le village est situé sur le front de mer. Pour tous les amateurs de vélo, sachez que Bussana offre une superbe piste propices aux sport à roulettes: la Pista Ciclabile. Elle se trouve entre San Lorenzo al Mare et Ospedaletti et longe la Mediterranée sur 26 km de long. Les allongements de la piste sont continus.

La piste cyclabe n’est bien sûr pas autorisée aux voitures, et longe le bord de mer. Pour pourrez donc profiter de la vue de votre vélo. Vous pourrez faire d’agréables petites pauses dans les ville étapes, en vous installant en terrasse d’un petit café ou restaurant.

Vous trouverez dans le charmant petit village de Bussana, l’Eglise du Sacré-Coeur, construite en 1901. Pour ceux qui ont la bougeotte, Bussana propose une grande variété de sentiers de randonnée et VTT. L’arrière-pays en Ligurie est un vrai paradis pour les randonneurs, et offre des itinéraires à travers vignes et oliveraies.  

Si vous décidez de passer votre séjour en maison de vacances à Bussana, nous vous recommandons de passer une journée dans l’ancien village d’altitude, Bussana Vecchia. Encore aujourd’hui, de nombreux artistes et artisans y exposent des choses intéressantes. Le village se situe à seulement 6 km de la villes des fleurs de San Remo, qui peut également faire l’objet d’une excursion sur un jour.

Histoire

Histoire

Le village de Bussana se trouve dans la province d'Imperia, dans la région italienne de Ligurie. Il a été fondé en 1887 après le village de l'artiste de Bussana Vechia, qui se situe du côté supérieur de la localité et qui a été détruit par un tremblement de terre. Les habitants se sont déplacés un peu plus bas au fond de la vallée. En quelques minutes, vous serez du centre ville à la plage. La belle plage de sable publique  vous attirera pour aller vous détendre. On peut être l’atteindre en juste quelques minutes à pied. De plus, il reste quelques petites criques intactes qui ne sont pas très fréquentées.

Comment se rendre

Comment se rendre

Le village de Bussana se trouve dans la province d'Imperia, qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages dans le voisinage de Bussana, tels que : Bussana Vecchia (4,4 km), Arma di Taggia (3,7 km) et San Remo (7,3 km). En venant d’Imperia, suivez l'E80 à Gênes Vintimille et conduisez vers Vintimille. Une fois que vous atteignez Arma di Taggia, tournez-vous à droite et suivez la SSI qui vous mènera à Bussana.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..