Type of accommodation

More options

Camporosso en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Passez vos vacances dans la ville balnéaire de Camporosso en Ligurie, en Italie.

Camporosso

Camporosso

Camporosso

Imperia

Une belle ville côtière avec une plage

Prenez plaisir à vous détendre à la plage ou essayez les activités sportives que vous offre Camporosso!

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Vous êtes toujours à la recherche d’une maison de vacances en Italie ? Vous passerez des vacances sans aucun doute agréables dans la superbe région de Ligurie. Dans le domaine de Doria, vous pourrez découvrir de vieux pétroliers et moulins, culture de céréales et d’oliviers. Nous vous garantissons à Campo Rosso une expérience qui plaira aux petits comme aux grands. Vous pourrez également suivre un parcours qui présente la vie agricole du village. Les gourmands se réjouiront de déguster les “barbagiuai”, des raviolis frits servis avec de la citrouille. Cette specialité est incontournable, et doit être accompagnée d’un bon vin local.

Tous les randonneurs se sentiront à leur place dans le petit village, étant-donné que c’est ici que la première étape de l’Alta Via dei Monti Liguri débute. Le sentier vous mène dans la vallée de Nervia Tal, l’une des réserves naturelles les plus densément peuplées.

Au cours de la fête patronale consacrée à Saint Sébastien, un arbre de laurier est transporté en procession chargé d'hosties de toutes les couleurs, les "papete", survivance d'un ancien culte païen. À Camporosso est né le saint Francesco Maria da Camporosso, à qui est consacrée une fête qui a lieu tous les ans au mois de septembre. Les "barbagiuai", des ravioli frits au potiron, sont la spécialité locale qu'il faut arroser avec les vins de la région, le Rossese doc et le Vermentino.

Histoire

Histoire

Camporosso est un bourg rural de la vallée Nervia, déjà cité dans des documents de l'époque romaine pour les buissons de lauriers-roses et pour la couleur du terrain qui donna probablement origine au toponyme. Sur les collines alentour ont été retrouvés les restes de châteaux-forts remontant aux VIe et VIIe siècle avant J.C. Le bourg appartint à Vintimille dont il se détacha à la fin du XVIIe siècle pour former, avec d'autres bourgs, la "Magnifica Comunità degli Otto Luoghi"; suite à la chute de la République de Gênes et à l'arrivée de Napoléon, la commune obtint l'indépendanceLe premier noyau fut fondé autour de l'église romane de San Pietro, où se trouve actuellement le cimetière.

L'édifice conserve le clocher et l'abside originels remontant au XIe siècle et des fresques du XVe et du XVIIe siècle.L'église paroissiale de San Marco Evangelista conserve un tableau d'autel parmi les plus importants en Ligurie qui remonte au XVIe siècle et qui représente le saint patron; l'oeuvreest attribuée à Stefano Andrechi.

On signale l'oratoire des Neri (XVIIe siècle), avec son clocher triangulaire, et l'oratoire des Bianchi (XVIe siècle), avec deux horloges sur la façade. La bibliothèque qui appartint à la famille Doria conserve un ancien fonds dont les volumes remontent aux XVe et XVIIe siècle. Le territoire est parsemé d'anciens pressoirs et d'anciens moulins (le pressoir Beudo remonte à 1640): à ces témoignages de la culture paysanne a été consacré un itinéraire.Non loin de Camporosso se trouve la première étape de l'Alta Via dei Monti Liguri, dans la réserve naturelle de la vallée Nervia, une des plus peuplées de la Ligurie.

Comment se rendre

Comment se rendre

Camporosso est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Camporosso, et ils incluent : Porra (10,1 km), Bordighera (7,2 km) et Vintimille (5,1 km). En prenant la sortie d'autoroute à Vintimille, suivez l'E74 et puis la SR20 jusqu'à Vintimille. De là, continuez le long de la SS1 jusqu'à ce que vous veniez à la SP64 qui s'embranche sur la droite. Suivez-la jusqu'à Camporosso. 

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..