Type of accommodation

More options

Carpasio en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Profitez de vacances au calme dans l'arrière-pays de la Ligurie, en Italie.

Carpasio

Carpasio

Carpasio

Imperia

Un village avec des racines préhistoriques dans la vallée de Carpasina

Voyagez dans une des nombreuses vieilles églises du Moyen Âge

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Beaucoup de visiteurs sont fascinés par le majestueux clocher de l’église paroissiale de Saint-Antoine, le martyre du village. Celui-ci date de 1404 et est incliné de façon très impressionnante. L’Oratoire est également intéressant, et est construit dans le style Baroque. Le village a dans le passé été sous la domination de la Vintimille. Le fief a appartenu au Lascaris di Tenda en 1455, puis à Savoia en 1573. Le village constituait autrefois un poste de contrôle des anciennes routes, souvent un point de discorde dans l’Argentina.

Les terrasses et pâturages qui entourent le village constituent des éléments dominants du paysage de Carpasio. L’économie est etroitement liée aux paysages montagneux: châtaigners, herbes provinciales, lavande, et égalements de grands espaces pour le bétail. La production de fromage est également une ressource économique importante; nous vous conseillons de goûter au “bruzzo”, un délicieux fromage local. Il se déguste habituellement avec du pin d’orge et un bon verre de vin. Le miel, le fromage, le vin, pin d’orge, et l’huile d’olive sont les principales specialités du village.

Vous ne manquerez pas de possibilités de loisirs au sein du village. Vous pouvez prendre un bain de soleil sur la terrasse privée de votre appartement de vacances, ou bien vous laisser conduire par les nombreux sentiers de randonnée et pistes de VTT qui traversent l’arrière-pays. Nous vous recommandons également de visiter les charmants villages environnants. La ville côtière de Taggia peut être atteinte en seulement une demi-heure de voiture. Vous pourrez vous baigner ou bronzer à la plage en toute tranquilité. Le tennis, le golf, et l’alpinisme sont également des possibilités. Vous découvrirez également dans le village quelques sports traditionnels.

Histoire

Histoire

Entouré par les pâturages, le joli village de Carpasio se trouve dans la vallée de l’Argentina qui se trouve en Ligurie 715m au-dessus du niveau de la mer. Les ruelles suggestives et les vieux murs de pierre sont typiques de l’architecture paysanne. Au milieu de châtaigners  et fôrets, le village offre une vue magnifique sur la campagne environnante et les villages de montagne voisins.

Le paysage de Carpasio est caractérisé par les pâturages et les "fasce", les terrasses cultivées, que l'on aperçoit encore malgré leur abandon. Sa position de contrôle sur les anciennes voies de transhumance fit de ce bourg alpin dans la vallée Argentina un objet de convoitise pendant de longs siècles: de la domination des comtes de Vintimille, le bourg passa ensuite sous celle de la famille Lascaris de Tende (1455) et enfin au mains des Savoia en 1573.

Comment se rendre

Comment se rendre

Le village de Carpassio se trouve dans la province d'Imperia, qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Carpassio, il y a plusieurs autres villages comme : Glori (12 km), Costa (2,1 km) et Conio (13,5 km). En venant de la sortie d’autoroute à Arma di Taggia, prenez la SS548 et après le changement de Badalucco au SP21 vers Carpassio.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..