Castel Vittorio

Imperia

Un village tranquille avec de belles ruelles et des maisons médiévales

Venez et participez à un des nombreux festivals dans le village, par exemple la fête du saint patron, Santo Stefano

Un des points dominants du village est le clocher de l’église de Santo Stefano, construite sur une ancienne forteresse. Cette église abrite un crucifix de Maragliano, elle n’est cependant pas au centre du village.

La Piazza xx. Settembre rassemble souvent les habitants, au centre de toutes ces petites maisons. Si vous vous dirigez vers vers la frontière entre Pigna et Castel Virrorio, vous passerez devant les ruines de l’église Romane de Santa Maria del Nogareto. Elles se situent à proximité du pont qui passe au-dessus du lac Pigo, bâti au XIIème siècle et renové au XVIème.

Dans le centre de la ville, vous traverserez un grand nombre de “Carugis”, de petites impasses etriquées, formées par les façades des maisons. Autrefois, ces murs ont servi de forteresse contre les Sarrasins.

Une route de montagne pittoresque conduit jusque Pigna, à Santa Maria di Nogareto et la paroisse Baiardo. Ce sentier est idéal pour les amateurs de VTT, et randonneurs également. Un autre chemin intéressant descend dans la vallée verdoyante du Rio Godale, où la balle élastique est un sport reputé et traditionnel. Les environs constituent un paradis pour les chasseurs. De nombreux lapins sauvages vivent en fôret. Les cours d’eau clairs abritent de nombreuses truites et raviront les pêcheurs.

Le village de montagne se trouve à seulement quelques kilomètres de la mer, à 430 m d’altitude. La colline domine la vallée de la Nervia et les thermes de Pigna. D’ici, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les Alpes, ou faire une balade sous les châtaigners. Nous seulement vous y trouverez la tranquilité absolue, mais vous aurez peut-être aussi la chance de tomber sur quelques cèpes et fraises des bois.

“Castrum Dodi” est l’ancien nom de Castel Vittorio, il peut encore être trouvé dans des documents datant du XIIIème siècle. A cette époque, le village était un des fiefs des comtes de Vintimille et fut longtemps sous la domination des Génois par la suite. Le nom actuel a été declaré en 1862, en l’honneur de la Savoie. Les ruines des citadelles rappellent l’époque du XVIII ème siècle. Vous trouverez un contraste entre les traces de la maison de Savoie et la République de Gênes. On distingue également les ruines du château et de l’arc ainsi que les armoiries de la République de Gênes.

Castel Vittorio est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Castel Vittorio, par exemple : Triora (32,4 km), Pigna (5,6 km) et Vigna (25 km). En venant de Vintimille, suivez la SP64 et conduisez après Camporosso et Dolceaqua jusqu'à Castel Vittorio.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Castel Vittorio

terrain de jeux à Imperia > Castel Vittorio

restaurants à Imperia > Castel Vittorio

Bar Ristorante Busciun

restaurants à Imperia > Castel Vittorio


adresse: Corso Bartolomeo Caviglia

> restaurants Bar Ristorante Busciun

Osteria del Portico

restaurants à Imperia > Castel Vittorio


Téléphone: 0184241352

adresse: Via Umberto 1 n.6

> restaurants Osteria del Portico

Ristorante Italia

restaurants à Imperia > Castel Vittorio


adresse: Via Umberto 1 n.9E

> restaurants Ristorante Italia

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19