Type of accommodation

More options

Castelbianco en Italie | Province de Savona, Ligurie

Située dans la vallée Pennavaire, la région autour de la ville de Castelbianco en Ligurie, Italie, est idéale pour ceux qui aiment faire du VTT et des randonnées.

Castelbianco

Castelbianco

Castelbianco

Savona

Falaises et ponts en pierre médiévaux

La vallée de Pennavaire apporte une attraction spéciale aux passionnés d’escalade et aux randonneurs en visitant les Alpes maritimes ligurienne

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Chapelle de Santa Lucia

Au centre de la ville se trouve Osteria Trapassato Moderno qui a une belle terrasse donnant sur les montagnes.

Quand vous êtes dans Colletta Sottana, vous avez une belle vue de Colletta située au sommet de la localité.

Il y a une petite chute d'eau avec un joli coin pour piqueniquer à un demi-kilomètre d'Oresine. Le coin convient merveilleusement bien aux promenades et aux excursions en VTT.

Veravo se trouve entre Vesallo et Oresine. L'église San Francesco et le Palazzo « dei  Signori » qui date du 18ème siècle sont situés au centre de la ville.

Vesallo fait partie de la commune de Castelbianco, dans la province de Savona. Vesallo fait partie des sites historiques même aujourd'hui. Certaines caractéristiques de cette ville sont les fenêtres qui sont bien décorées avec le plâtre blanc, et qui se tiennent souvent hors des murs en pierre grise sur le modèle baroque.

Vesallo se trouve au milieu de la vallée Pennavaire, couverte de forêt. D’ici, on peut parcourir la longueur et la largeur entière du domaine entourant la localité sur les sept sentiers marqués et accéder à pied aux différent murs d’escalade, qui sont fréquentés par les passionnés de partout en Europe. Tandis qu'en randonnées pédestres et cyclistes, vous pouvez admirer les différents ponts en pierre médiévaux avec leur « forme d’arrière d’âne -» typique. Il y a des magasins et des restaurants à Castelbianco, principale ville dans la région, qui se trouve à 800 m.

Histoire

Histoire

Le nom de Castelbianco a été attribué en raison de la présence d'une petite vieille garnison, dont on peut encore voir quelques ruines justes au-dessus du village de Veravo. La garnison était sur la route de Castello di Alto au Piémont et devait servir de point de collecte d’impôt et de point de contrôle de marchandises sur la route entre la côte ligurienne et le Piémont-Padano.

Colletta était autrefois qu'une ruine pittoresque au milieu du 19ème. Aujourd'hui, vous y trouvez un village antique à la technologie la plus moderne.

Comment se rendre

Comment se rendre

Castelbianco se situe dans la belle vallée de Pennavaire qui abrite également Monte Castell'Ermo (1092 m) et Monte Alpe (1056 m) en plus des nombreux cerisiers et des oliviers. Castelbianco est divisé en 5 villages : Veravo comme ville, Colletta, Colletta Sottana, Oresine et Vesallo. Vous pouvez vous y rendre en prenant la SS582 d'Albenga et en bifurquant sur la SP14.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..