Type of accommodation

More options

Chiusavecchia en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Profitez d'une vue magnifique sur l'arrière-pays ligurien dans la ville de Chiusavecchia en Ligurie, en Italie.

Chiusavecchia

Une belle vue sur la destination de vacances - Chiusavecchia

Chiusavecchia

Imperia

Un village ancré dans la tradition de l'agriculture et des plaisirs culinaires

Un endroit au talent rustique et romantique émanant des vieilles églises et du centre historique de la ville

Conseils de voyage

Conseils de voyage

A tous les amateurs de vin et d’huile d’olive, vous ne serez pas déçu d’être venus à Chiusavecchia. Les vignes et oliveraies composent le paysage de la ville. Le nom d’olivier a même été donné à l’église de pélerinage Madone dell’ Oliveto, construite en 1564 et renovée à plusieurs reprises. Vous trouverez un superbe clocher de style baroque sur la place de l’église. De l’ “église de l’olive”, vous pourrez apprécier la vue qui donne sur Chiusavecchia et la mer. La place est également entourée de petits restaurants et promenades, et offre les conditions parfaites pour passer une agréable soirée. En plus de goûter à la délicieuse cuisine Ligure, vous pourrez déguster des vins tout aussi surprenants. La ville, globalement rurale, tient son nom de “Chiusa” (écluse), le fief des Byzantins dans le VIIème siècle.

Vous traverserez la route principale de la vallée, qui relie la côte à la province de Piémont. La rivière est aménagée avec un pont vieux du Moyen-Age. Le fait que l’église ait été construite en pente est particulièrement propice à un panorama surprenant.

En plus du superbe clocher qu’elle abrite, l’église elle-même ainsi que son dogme en forme d’oignon en valent le détour. Vous verrez hissée une superbe croix de bois, sculptée par un artiste du XV-XVI ème siècle malheureusement inconnu. Le site historique a été entretenu avec beaucoup de soin au fil des décennies.

Les vacanciers qui préfèrent l’aventure peuvent partir en excursion simplement de leur maison de vacances. Vous passerez de superbes journées en extérieur, à  faire du VTT et de la randonnée. Les sentiers vous conduiront à travers les oliveraies et forêts de chêne pour finalement aboutir au Mont Acquarone (732m). Vous pourrez aussi visiter de très belles églises dans les districts de Sarola et Olivastri, datant des XVI et XVIIèmes siècles.

Histoire

Histoire

La municipalité de Chiusavecchia se situe dans l’arrière-pays Ligure de la Province d’ Imperia. En raison de l’agréable air marin, le climat y est très doux. La ville prend racine directement au pied de la rivière. La ville ainsi que toute la vallée d’Oneglia ont autrefois fait partie de la Savoie.

Grâce à son endroit stratégiquement favorable donnant sur la vallée environnante, Chiusaveccia est devenu la propriété des évêques d'Albenga. Après avoir été sous le règne de la famille de Doria pendant longtemps, Chiusaveccia a été vendu au duc Emanuele Filiberto de Savoie au 16ème siècle et a été intégré à son duché.

La juridiction de Chiusaveccia est passée aux mains de la famille de Tomatis en 1675, mais elle a continué à être en Savoie. Chiusaveccia a été opprimé pendant le règne napoléonien et a été fusionné avec Chiusanico. Les deux ont été alors intégrés dans le premier empire français.

Chiusaveccia a acheté son autonomie administrative en 1814 et a été incorporé au royaume italien en 1861. Le secteur autour de Chiusaveccia s’est agrandi considérablement en1923 et a supprimé d'autres communes comme Cesio, Lucinasco et Torria.  Cependant, toutes les communes sont redevenues indépendantes en1925. De 1973 à 2011, Chiusaveccia a appartenu à la communauté de montagne de l'Olive et de l'Alta Valle Arroscia.

Comment se rendre

Comment se rendre

Chiusavecchia appartient aux communes de LucinascoOlivastri et Sarola. C’est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres petits villages près de Chiusavecchia, et ils incluent : Chiusanico (4,9 km), Torria (7,3 km) et Gazzelli (5.5 km). De la sortie d’autoroute à l'est d'Imperia, tournez bien sur le SS28, et quand vous dépassez Sarola vous arriverez alors à Chiusaveccia.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..