Type of accommodation

More options

Cipressa en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Située dans la Vallée du Rio San Lorenzo, vous pourrez faire de belles promenades dans la ville de Cipressa et ses alentours en Ligurie, Italie.

Cipressa

Cipressa

Cipressa

Imperia

Un village romain sur la route romaine Via Aurelia

La célèbre course cycliste de Milan à San Remo traverse le village et continue vers le haut par Via Aurelia

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Cipressa se situe au bord de la vallée le long de la rivière San Lorenzo, au pied du Mont Faldo. Cette région est très célèbre pour ses nombreuses oliveraies, et sa flore variée. 

Une autre alternative est possible, avec les nombreux sentiers qui parcourent le Monte Faldo, frequentés notamment pour le motocross. Libre à vous de prendre le VTT et de parcourir Cipressa et ses merveilleux paysages. Une course de vélo traverse chaque année -généralement le 1er samedi du printemps, la petite ville, et se déroule entre Milan et San Remo en pleine nature.

Vous avez réservé une maison de vacances à la campagne, mais sans trop vous éloigner de la mer ? Une tour de guet a été construite à Cipressa au XVIème siècle. Elle a été construite à l’époque afin de contrôler la vaste étendue de la côte Française. Vous pourrez aujourd’hui y monter afin de profiter d’un superbe panorama. Les amateurs d’histoire aimeront beaucoup l’église della Vistazione, également construite au XVIème siècle. Vous trouverez un superbe crucifix de Van Hike et St Elizabeth avec la Vierge Marie.

Histoire

Histoire

La ville de Cipressa se trouve dans la Province d’ Imperia à 13 km de la capitale provinciale Imperia City. On accède au petit village de Lingueglietta sans voiture, sur une colline de l’arrière-pays Ligure. Le quartier est une véritable pierre précieuse pour les historiens, les monuments étant parfaitement préservés depuis le  Moyen-Age. Vous serez etonné de voir que la vie quotidienne est encore animée par des traditions anciennes. Nous vous conseillons également de visiter l’église de la Vierge Marie, ainsi que l’entrée de l’oratoire dell’Anunciazione, construits avec les caractéristiques architecturales du XIIIème siècle. Ces éléments constituent un complexe historique comme artistique très impressionnant, avec de nombreux détails.

Le surnom de Cipressa vient d’une légende racontant l’histoire de trois bergers qui fuient la plage de Chypre. Cipressa a pendant très longtemps, fait l’ objet de disputes entre les Bénédictins de Villaregia et les nobles locaux. Les bénédictins ont dominé le territoire pendant de nombreuses années.

Comment se rendre

Comment se rendre

Cipressa appartient à la municipalité du Costarainera et Lingueglietta, et c’est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Cipressa, il y a plusieurs autres villages comme : Aregai (2,9 km), Cavi (4,3 km) et Arène (3 km). Vous pouvez atteindre Cipressa en prenant la sortie d’autoroute à Imperia Ouest puis en tournant sur la SS1 à gauche et après vers Vintimille jusqu'à Piani Ciapin, en tournant à droite sur l'E80 jusqu'à Civezza.

La Rosetta

Maison de vacances in Ligurien Imperia (Cipressa)

Disponibilité: 22.05.2019 - 10.07.2019

animaux domestiques sur demande, terrasse, parking public, barbecue, mobilier de jardin, Terrasse vue sur la mer Deux chambres Zone de relaxation

Pets allowed on request
SAT/TV
BBQ
Voir les détails


© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..