Type of accommodation

More options

Cipressa

Costarainera

Costarainera

Cipressa, Imperia

Un beau village au-dessus de la côte de la Riviera

Admirez la vue unique au-dessus de la côte et de la mer

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Vous pouvez également vous rendre à San Lorenzo par de vieux chemins muletiers qui coupent à travers les oliveraies. Les produits caractéristiques du village sont l’huile d’olive et les fruits frais. Vous devez absolument essayer les fleurs de courgettes farcies, une specialité typique de Costarainera. Le village appartient à la Province d’Imperia, et la station balnéaire la plus proche -San Lorenzo al Mare, offre de superbes plages.

Les petites ruelles (caruggi) du vieux centre-ville et leurs arcades voûtées sont typiques de la Ligurie. Nous vous recommandons de visiter l’église Romane de Saint-Antoine du XII - XIII ème siècle. Celle-ci fut la première église paroissiale du village, et présente un portail gothique impressionnant qui a été préservé au cours des années. A l’intérieur, vous trouverez des fonts baptismaux du XIVème siècle, sculptés dans un bloc de pierre. Un mur à mi-hauteur de la nef est decoré dans le style espagnole du XVI ème siècle. Le village de Torre del Poggio a été construit afin de se défendre contre les Sarrasins. Vous trouverez enfin deux beaux autels, oeuvres du peintre Emanuele Macario, né à Pigna.

Fondée au XVIème siècle, la ville a souvent fait objet de conflits au sujet de la frontière entre les deux fiefs de Lengueglia et Villaregia en vertu de laquelle la municipalité a été divisée. Une fois que l’indépendance de la municipalité a été proclamée, les limites de Costarainera se sont étendues vers la mer autour de la zone de Piani. Cet endroit offre des conditions idéales pour prendre un bain de soleil et se détendre un petit peu. Vous ne regretterez pas de séjourner en maison de vacances ou appartement de vacances dans ce charmant village.

Histoire

Histoire

Costarainera, ou “Costa dei Raineri” (nom de son fondateur) est une ville rurale appartenant à la vallée de San Lorenzo, et compte environ 800 habitants. Du village, vous avez la possibilité de vous laisser conduire par divers sentiers de montagne. Vous pouvez par exemple vous rendre au mont Costa (401m) ou au Sette Fontane (780m), ainsi que dans les villages environnants, Cipressa et Lingueglietta.

Comment se rendre

Comment se rendre

Costarainera appartient à la municipalité de Cipressa et c’est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Costarainera, il y a plusieurs autres villages tels que : Piano Paorelli (2,2 km), Cipressa (1,6 km) et Pantai (3,5 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Imperia Est et prenez la SS1 vers San Remo ou Str.Nuova Sant Antonio à Costarainera respectivement.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..