Type of accommodation

More options

Cipressa

Lingueglietta

Lingueglietta

Cipressa, Imperia

C’est un des plus beaux villages en Italie

Les ruines du château et les forteresses se tiennent côte à côte dans un beau paysage et des vues naturelles

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Le village de montagne Lingueglietta se situe au-dessus du village de Cipressa, à 15 km de la côte Ligure. Les ruelles étroites et colorées du village lui donnent un charme unique. Lingueglietta est officiellement depuis 2008, l’un des plus beaux villages d’Italie (I borgi più belli d’Italia). Dans le village, vous trouverez une épicerie, un superbe restaurant de fruits de mer, ainsi qu’un bar offrant des performances live, pendant les nuits estivales etoilées. Les ruelles étroites et pittoresques invitent à la flânerie, aux balades romantiques… Les petits commerces ainsi que la plage de San Lorenzo al Mare, se trouvent à environ 5 km.

Visiter les ruines du château du comte de Legueglia, construit au XIIIème siècle, est incontournable. D’ici, vous avez une vue imprenable sur le village, avec la Mer bleue au Sud et les Alpes Ligures au Nord. L’église de San Pietro constitue le symbole de la ville, et avait pour but de protéger contre les incursions de pirates, la forteresse date du XVIème siècle.

Pour les amateurs d’art, nous recommandons le parc de sculptures “Tra i mondi”, en partie crée par l’artiste Allemand Carin Grudda, est une destination incontournable.

Horaires d’ouverture: de Juillet à fin Octobre  - Dim 15.00 - 20.00 ou sur rdv : 003472288928

Lingueglietta est la destination idéale pour les randonneurs et amateurs de VTT: à travers oliveraies et champs de fleurs, vous aurez de nombreuses occasions de vous arrêter afin d’apprécier les vues panoramiques qui s’offrent à vous. Les sentiers vous mèneront à des villages voisins comme Cipressa, Costarainera, ou encore Civezza. Vous pouvez également accéder à de plus grandes villes avec les bus d’été, telles que San Lorenzo et San Stefano.

Histoire

Histoire

Lingueglietta est un village dans la municipalité de Cipressa. Le village a été habité au début du Moyen Age. Il a été incorporé à la municipalité de Cipressa au 12ème siècle. Le comte de Legueglia a construit un château à Lingueglietta au 13ème siècle. L'église de San Pietro a été reconstruite au 16ème siècle dans une forteresse pour la protection contre les attaques des pirates. Lingueglietta a reçu la récompense d’être un des villages les plus beaux d’Italie en 2008.

Comment se rendre

Comment se rendre

Lingueglietta appartient à la municipalité de Cipressa et c’est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Lingueglietta, il y a plusieurs autres villages tels que : Boscomare (3,8 km) Costarainera (2,5 km) et Cipressa (3,5km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Imperia Ouest et prenez la SS1 vers San Remo. Ensuite, prenez la SP45 jusqu'à Lingueglietta.

La Rosetta

Maison de vacances in Ligurien Imperia (Cipressa)

Disponibilité: 26.05.2019 - 10.07.2019

animaux domestiques sur demande, terrasse, parking public, barbecue, mobilier de jardin, Terrasse vue sur la mer Deux chambres Zone de relaxation

Pets allowed on request
SAT/TV
BBQ
Voir les détails


© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..