Type of accommodation

More options

Conio en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Visitez la petite ville de Conio en Ligurie, Italie.

Conio

Conio

Conio

Imperia

Conio a une vue stupéfiante du célèbre « village d'haricot »

Ses ruelles médiévales vous mènent aux plaisirs culinaires

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Conio borde directement la région maritime de conservation de nature d'Alpes qui s'étend jusqu'à Monte Grande. Il y a une variété de flore et de la faune rarement vue qui doivent être admirées dans ce secteur, et les randonnées et les excursions en VTT dans un tel endroit sont doublement passionnantes. En raison du lieu du village, on peut prendre des chemins plus excitants.

Plusieurs festivals sont célébrés à Conio toute l'année. Le « festival d'haricot », qui est célébré chaque année le week-end autour du 21 septembre, est le plus important de tous. Comme son nom le suggère, les haricots les plus délicieux à Conio, pour lequel le village est célèbre à travers la région sont célébrés ce jour. Le « Mercau di Orti » a lieu un dimanche en octobre. Des spécialités locales sont vendues ce jour et on peut même manger un menu entier en allant « d'un endroit à un autre ». Différentes spécialités sont offertes dans différents endroits dans le village, et on peut les déguster sur place. De cette manière, on aura savouré un menu entier de spécialités locales vers la fin de la journée.

On peut également admirer diverses attractions tout en faisant un tour par le village. Beaucoup de maisons ont toujours gardé l'aspect du Moyen Age. En outre, il y a un chemin souterrain caché qui chemine le long de sous l'église, et sur le parvis de l’église. Si vous aimez l'aventure, vous devriez en faire la visite.

Le lavoir historique sur la place du village est également encore bien maintenu. Le château qui a été partiellement rénové et est ouvert pour la visite au public est aussi bien conservé. Maintenant il renferme des salles pour des expositions et offre un espace pour des événements organisés. La vue au-dessus de la vallée est stupéfiante de là.

Vous pourrez vous laisser séduire avec les plats locaux dans le petit restaurant en agritourisme à Conio, ou vous pouvez goûter une pizza cuite au four à pizza dans le restaurant à « U Rugiu ». Nous vous recommandons vraiment cette pizza et la garniture peut être constituée selon votre souhait. Il y a d'autres excellents restaurants dans le village voisin de Borgomare, où vous pouvez également acheter quelques produits alimentaires pour la consommation quotidienne avec des prix un peu plus élevé. Le long du chemin d’Imperia à Conio, se trouve le centre commercial attrayant de « Bennet » qui offre tout ce que vous avez besoin pour des vacances parfaites en maison vacances.

Histoire

Histoire

Pendant le Moyen Age, Conio était l'endroit où le château appartenant à Vintimille Lascaris se tenait, et ce château se tient toujours là encore aujourd'hui. Après avoir subi l’oppression pendant les guerres napoléoniennes, le village a été intégré dans le royaume italien en 1859. Il est ensuite devenu autonome en 1928, et a été supprimé par d'autres communautés pendant beaucoup d'années. 1928 marque l'année d'incorporation de Conio dans la région de Borgomaro. Des parties de la ville, parmi elles le château historique, ont été en partie détruites pendant la 2eme guerre mondiale, toutefois le château a été partiellement reconstitué par les travaux raffinés de restauration.

Comment se rendre

Comment se rendre

Conio est l'un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Conio, et ils incluent : San Bernado di Conio (4 km), Poggialto (4,9 km) et Ville San Pietro (5,4 km). Vous pouvez atteindre Conio en prenant la sortie d’autoroute à l'est d'Imperia et puis en tournant à droite sur la SS28 vers Torino. Traversez Pontedassio et puis changez sur la SP30 quand vous êtes près de Sarola. Quand vous atteignez la colline à Lucinasco , changez sur la SP24 et puis la SP25 à Ville San Pietro qui vous mènera à Conio.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..