Type of accommodation

More options

Cosio di Arroscia en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Situé à la frontière avec le Piémont, vous pourrez également profiter d'une vue magnifique sur les Alpes Maritimes dans ce petit village de Ligurie, en Italie.

Cosio di Arroscia

Cosio di Arroscia

Cosio di Arroscia

Imperia

Un village dans les Alpes de Ligurie qui remonte à l'ère préromaine

Venez visiter de nombreux lieux stupéfiants de conservation de nature dans la région

Conseils de voyage

Conseils de voyage

La surintendance aux biens culturels a proposé de nombreuses interventions de restauration des anciennes habitations. Particulièrement importante a été la restauration de l'oratoire de Nostra Signora Assunta, monument national et noyau originaire du bourg médiéval. Le clocher de l'oratoire s'élève parmi les toits: on peut admirer ses fenêtres bilobées en brique et ses petits piliers en marbre. Relevé vers la fin de l'époque baroque, il fait désormais partie du palais communal.

Rendez-vous de pêcheurs et de chasseurs, Cosio est également un des but préférés pour les touristes du dimanche à la recherche du bon air de montagne. Les excursions les plus intéressantes mènent à la forteresse du mont Esce, à la grotte de la Cornarena et à la Colletta dei prati di Cosio. Côté gastronomie on signale les "pizzoccheri" et les ravioli farcis aux herbes et aux pommes de terre.

Histoire

Histoire

C'est un petit bourg au pied des Alpes Maritimes à la frontière avec le Piémont, siège d'un ancien "castrum" à l'époque romaine et de la "Castellania Cuxii", dont vient son nom, à l'époque médiévale. À la fin de l'Empire d'Occident, le castrum Cuxii fur renforcé par une tour que l'on peut apercevoir aujourd'hui dans le clocher de l'oratoire. Le bourg appartint à la famille Clavesana, puis, de 1274 jusqu'à l'époque napoléonienne, à la République de Gênes.

Le village présente deux aspects opposés: d'un côté des ruelles étroites et sombres et des galeries forment une sorte de réseau souterrain; de l'autre côté, à la surface, on trouve le village visible, avec ses maisons basses en plein air, ses balcons l'un à côté de l'autre et ses toits aux tuiles d'ardoise, les "ciappe". Cosio n'a pas été touché par le boom des constructions mais cela n'a pas empêché son dépeuplement.

Comment se rendre

Comment se rendre

Cosio est l'un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Le village minuscule de Cosio di Arroscia est à 4,9 km de Mendatica, à 7,6 km de Montegrosso Pian Latte, à 9,8 km de Ponti et 4,1km de Colle di Nava. Suivez la SS28 vers Torino, puis traversez Pontedassio, Chiusanico et Muzio ; après avoir dépassé Casse Rosse, tournez à droite vers Cosio di Arroscia.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..