Type of accommodation

More options

Diano Castello en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Profitez de vacances entre les vignes et les oliviers à Diano Castello en Ligurie, Italie.

Diano Castello

Un beau restaurant dans le centre-ville de Diano Castello Les escaliers pour aller à une église de Diano Castello Une vue magnifique de la ville de Diano Castello Drapeau italien à Diano Castello Une vue d'un restaurant à Diano Castello Une belle église de Diano Castello, Ligurie Une vue du centre-ville de Diano Castello Une belle vue sur la vieille ville de Diano Castello

Diano Castello

Imperia

Une belle ville du début du Moyen Age

Venez visiter les châteaux imposants, les belles façades d'église et les palazzos impressionnants

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Les collines et montagnes de Diano Castello sont propices à la viticulture et à la culture de l’olive. La récolte des olives et raisins font partie intégrale du quotidien de la ville. Prenez part à une dégustation de vin unique et goûtez les nombreuses specialités de Ligurie. Si vous désirez dégustez du vin dans un restaurant local, nous vous conseillons de vous rendre à l’Osteria di Castello, situé dans le centre historique. Le vin est inspecté chaque année par des juges et jurys. Vous apprécierez par exemple la combinaison du vin blanc Vermentino avec le poisson frais. Chaque année au mois de Juin, le meilleur vin blanc de Ligurie reçoit le prix “Premio del Vermentino”.

Diano Castello dispose de 5 impressionnantes églises. Les deux plus conséquentes sont San Nicola da Bari et Santa Maria Assunta. San Nicola da Bari a été construite dans le style baroque au XIIème siècle. Elle est orientée vers la mer, raison pour laquelle chaque plagiste est impressionné en découvrant le monument. Santa Maria Assunta est également impressionnante, datant du XVIIIème siècle, elle abrite de nombreuses fresques. Nous vous conseillons également de visiter le bâtiment restauré Teatro Concordia.

En plus de la dégustation de vin au mois de Juin, vous aurez la chance de participer à de nombreuses festivités pendant le reste de l’été. Dans les rues et ruelles de Diano Castello, les defilés costumés soulignent la beauté de l’endroit. Enfant comme adulte, vous trouverez quelque chose à votre goût. En Juillet, le “Teatro e Musica di Liguria” vaut le détour, notamment pour les familles. Vous y verrez des prestations musicales et du théâtre pour enfant. En automne, ne manquez pas le défilé médiéval avec le marché médival et ses specialités. 

Pendant que le soleil disparaît lentement sur l'horizon de l'autre côté de la mer, vous pouvez vous régaler avec un dîner romantique sur la terrasse du restaurant « Lo Stregatto» (route Diano San Pietro). Vous pouvez apprécier votre pizza à l’« Osteria dei Pini» (4 route Meloria) dans la ville médiévale de Diano Castello avec une vue stupéfiante sur Diano Marina et Cervo. Ensuite une promenade dans la ville qui rayonne de charme même en soirées est fortement recommandée. 

Vous pouvez vous détendre complètement dans la piscine chauffée par système solaire de « Eira Terme » (3 route Seuda). Il y a divers appareils de massage, sports doux, gymnastique aquatique et dispositifs cosmétiques pour vous aider tout en profitant d’une totale relaxation. Le Centre de Therme a plusieurs espaces : vous pouvez plonger dans l'eau chaude dans une grotte avec de nombreux passages. De plus, il y a une douche avec thérapie de couleur à l'intérieur de la grotte. D'autres points majeurs dans le centre de Therme sont le bain chaud et froid alternés, les bains à remous et un amphithéâtre construit au-dessus d’une source thermale naturelle ouverte. Le massage par les sons est également une expérience spéciale. Allez simplement vivre cette expérience vous-même dans l’oasis de santé à Diano Castello !

Celui qui voudrait être dans un endroit encore plus silencieux que son appartement vacances ou sa maison vacances, doit aller à Diano Castello, le spot de vacances optimum. Une distance courte de la mer, néanmoins un peu éloigné de l'agitation de la station balnéaire, le style Ligurien antique et historique - c'est ce que Diano Castello vous offre !

Histoire

Histoire

Diano Castello s’élève au-dessus de la ville côtière de Diano Marina sur une colline, et constitue un élément important de l’histoire de la Riviera. Des consolidations ont été construites autour des églises et palais pendant le Xème siècle afin de protèger la population des Sarrasins. Plus tard, le village a été la résidence du Marquis Clavesana, établie comme une communauté libre et indépendantes; vous verrez d’ailleurs des statues représentant cette période, établies au XIVème siècle. De nombreux bâtiments et façades ont une vraie valeur historique. Le quartier Varcavello vaut également le détour. Balladez-vous dans les ruelles étroites de Varcavello et profitez de cette ambiance unique !

Comment se rendre

Comment se rendre

Diano Castello appartient à la municipalité de Varcavello et est l'un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Diano Castello, par exemple : Diano San Pietro (2,6 km), Muratori (4,7 km) et Calderina (3,4 km). Prenez la sortie d'autoroute à San Bartolomeo al Mare et suivez la SP34 jusqu'à ce que vous tourniez à droite sur la SS1. Trouvez le panneau de signalisation de Diano Castello du côté droit et suivez-le. Continuez le long de la SP37 jusqu'à ce que vous atteigniez Diano Castello.

Casa Diano Castello

Locations de vacances in Ligurien Imperia (Diano Castello)

Disponibilité: 23.06.2019 - 06.07.2019

petit jardin, parking, balcon, terrasse, place de parking privée, mobilier de jardin, 2 chambres à coucher balcon avec vue sur la mer terrasse 2 salles de bain

Pets not allowed
SAT/TV
Parking space
Voir les détails


© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..