Type of accommodation

More options

Dolcedo

Molini di Prela

Molini di Prela

Dolcedo, Imperia

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Au pied du Monte Moro, dans le village de montagne, les bergers emmènent le bétail dans les pâturages. Encore aujourd’hui, on y produit et vend du délicieux fromage. En outre, Valloria a conservé son esprit médiéval avec son architecture caractéristique. Par conséquent, ce domaine est depuis quelques années un lieu de prédilection pour les artistes, bien connus pour peindre les portes du village! Le village ressemble à une véritable galerie d’art à ciel ouvert.

Egalement situé dans l’église des Saints Gervasio et Protasio, vous découvrirez la première polyptyque de Casanova, qui est datée de l’an 1253.

Nous vous recommandons également de visiter le moulin du village, toujours en activité, ainsi que l’ancien oratoire qui a été transformé en un musée du patrimoine.

Egalement à ne pas manquer, nous vous conseillons de visiter l’église de San Giovanni del Groppo, qui date du XVème siècle et a été créée par Casanova à Molini di Prélà.

Le restaurant de Val Prino situé à Molini di Prelà offre des specialités Ligure à en faire tomber plus d’un par terre. C’est un lieu familial et les propriétaire vous accueilleront dans un cadre typiquement régional et convivial. Vous pourrez demander le menu banal que vous trouvez dans tous les restaurants, ou bien demander le menu spécial, seulement sur demande… De l’eau et du vin seront servis avec les plats. Un détour par ce restaurant est selon nous incontournable, vous ne le regretterez pas !

Histoire

Histoire

Le village de Préla, entre la vallée large et verte de Prino et la rivière, entouré par de basses montagnes, se dresse tel un amphithéâtre. La plus haute de ces montagnes est le Monte Moro, dont le nom nous rappelle encore les invasions des Sarrazins. La petite commune Montana dell’Olivo a été formé avec 15 autres petites places. Elle constitue un atout considérable pour la vallée et produit une excellente huile d’olive.

Il y a 2500 ans, les marins Grecs se sont installés sur la côte d’Imperia, plus précisément dans les collines de Prino. Cet endroit a autrefois été appelé “Vallis Aurea” (la vallée d’or). Le premier village a grandi autour des usines de fabrication d’huile d’olive. A cette époque, la vallée entière a été défendue par le château de Pietralata, sont seulement quelques ruines sont encore existantes. Cette vallée était un fief indépendant dans la région, a proximité de la vieille ville sous la protection de Gênes. En 1340, Brago, Maro, et Tienda ont rejoint le fief, tandis que les gouvernements de Savoie et d’Oria l’ont fait en 1575.

Comment se rendre

Comment se rendre

Molini di Prela appartient à la municipalité de Dolcedo et c’est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Molini di Prela et ils incluent : Valloria (4,1 km), Canneto (3,4 km) et Casa Carli (2,4 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Imperia Ovest et puis roulez le long de la rue Colla et ensuite sur la SP41 et SP39 jusqu'à Molini di Prela.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..