Type of accommodation

More options

Dolcedo

Porte peinte en Valloria Une belle porte peinte en Valloria, Ligurie Une vue du village d'un artiste Valloria Une rue romantique à Valloria, Ligurie Une belle vue d'une destination de vacances Valloria Une belle rue Valloria Valloria et les belles portes peintes Une belle peinture sur la porte en Ligurie Une peinture artistique sur la porte en Valloria, Ligurie

Valloria

Dolcedo, Imperia

C'est le célèbre village côtier dans la municipalité de Dolcedo

Venez admirer le musée avec ses nombreuses expositions d'art en plein air

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Si vous réservez vos vacances dans une maison vacances à Valloria, vous serez enthousiasmés du caractère unique du village. Valloria a développé aujourd'hui un musée en plein air extraordinaire avec des peintures fascinantes et intéressantes. Tous les ans beaucoup d’artistes différents sont invités. Et ils décorent les portes de Valloria dans une complète liberté artistique.

Personne ne sait exactement qui a lancé l’idée de cette pratique. Cependant c’est devenu aujourd'hui une tradition annuelle, qui a lieu généralement le premier week-end de juillet. Pour cette raison, Valloria est parvenu à entrer dans le groupe des villages artistiquement organisés.

Les résidents de Valloria sont très honnêtes et hospitaliers. Les fêtes se reflètent maintes et maintes fois le premier week-end en juillet et en août. A cette période, les fêtes légendaires d'été ont lieu dans le village. Les fêtes sont sous la devise « A Volloria fai baldoria» ce qui signifie figurativement qu’il y a beaucoup de fêtes ici.

Deux autres activités, entre autres, sont également organisés sur le thème gastronomique. Les spécialités de Ligurie foisonnent en abondance. Il y en a toujours pour tous les goûts. Ainsi les fêtes sont dansantes dans une grande joie et propice pour se faire des amis. Et c'est pour cette raison que l’on a toujours envie d’y retourner !

La ville de Dolcedo  comporte plusieurs circonscriptions dont une est la localité de Valloria. Le nom du lieu est dérivé de « Vallis Aurea », qui se traduit en tant que la « vallée du vent » ou « vallée d'or ». L'or est représenté dans ce cas par les olives. C'est l'une des activités économiques principales dans la région de Ligurie .

Histoire

Histoire

Valloria se trouve à environ 15 km de la ville d’Imperia et c’est un village dans la communauté de Dolcedo. Valloria a déjà été habité dans l’époque médiévale et offre un grand nombre de belles maisons médiévales. Valloria est devenu une partie de la municipalité de Dolcedo au 12ème siècle. Beaucoup d'amoureux d'art voyagent vers ce village tous les ans pour admirer les nombreux travaux d'art qui s’y trouvent.

Le village de Valloria a quelque chose de très spécial. Un groupe d'amis se connaissait déjà il y a longtemps, et par la suite en 1991 « Le Tre Fontane » a été formé. C’est l’union des amis de Valloria. En raison de cette initiative le village est devenu un point central pour une série complète d'événements festifs sur la nature artistique et culturelle. C’est devenu avec le temps un festival perpétuel du calendrier des événements du Valloria.

Comment se rendre

Comment se rendre

Valloria appartient à la municipalité de Dolcedo et c’est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Valloria, il y a plusieurs autres villages tels que : Costiolo (2,8 km), Novelli (3,3 km) et Tavole (2,3 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à l'ouest d'Imperia. Roulez le long de la rue Colla, la SP41 et la SP39 jusqu'à Valloria.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..