Quartiers  

Rometta,

Fivizzano

La Spezia

C'est une ville médiévale dans la région de Toscane

Venez voir le Musée de l'Impression et la plus ancienne presse d'Europe

Le belle vielle ville, qui a défié de nombreux tremblements de terre, mérite une visite. Le point le plus intéressant est la fontaine qui a été construite pendant l'ère baroque en 1683 par Cosimo III De Medici à la Piazza Medicea.

Jacopo di Fivizzano, une des premières imprimeries en Europe, s’est ouverte à Fivizzano en 1471. Elle est remise en scène avec ses processus fonctionnants dans le musée de Stampa Museum à Palazzo Fantoni Bononi même aujourd'hui. La première machine à écrire a été inventée par Agostino Fantoni le 27 septembre 1806. C’est l'un des fils célèbres de Fivizzano aussi.

L'église de Santi Jacopo e Antonio datant de 1377 vaut la peine d’être visitée. Elle se trouve dans le village de Fivizzano et renferme des peintures précieuses.

Le château de Verrucola est fascinant à visiter aussi. Il a été construit au 11ème siècle et a été employé comme point de contrôle ainsi qu'en tant que fortification. L'église de Santa Margherita, du 12ème siècle, se trouve dans le château. Le deuxième château de Fivizzano, le château dell'Aquila, vaut la peine d’une visite. Pieve di San Paolo Vendaso et Santa Maria Assunta di Pognana Church, toutes les deux du 12ème siècle sont de grand intérêt.

Fivizzano a été fondé dans les périodes romaines et se situait à la jonction de la route entre Lucca et Parme.

Fivizzano est devenu le siège du tribunal au 12ème siècle ; ce qui a augmenté son prestige et sa prospérité. Le château de Verrucola a été également construit et a été utilisé comme tribunal pénal. Le château a été agrandi aux Moyen Age et une autre construction a été établie sur une colline à l’extérieur du village au 14ème siècle. Fivizzano était la possession des moines de St. Antonio depuis le 13ème siècle.

En raison de sa situation stratégique Fivizzano a été attaqué à plusieurs reprises. Fivizzano a été sous le règne de la famille Malaspina puis est devenu la possession de Florence en 1477. C'est devenu une position marchande importante. La ville a été attaquée par l'armée espagnole en 1537, mais a pu se défendre avec l'aide de Florence. Les murs de la ville ont été renforcés et agrandis.

En 1537, la localité est devenue une partie du premier empire français. Elle a été incorporé au royaume italien en 1861. La région a été touchée par un tremblement de terre important en 1920 et Fivizzano a été sévèrement endommagé et partiellement détruit.

Un raid aérien anglo-américain a volé au-dessus de la ville en 1944 pendant la seconde guerre mondiale et a tué 30 personnes. De même il y a eu plusieurs massacres par les unités SS en 1944, où plus de 400 civils ont été tués.

Fivizzano se trouve à 332 m au-dessus de la mer et est considéré comme le Florence de Lunigiana. Il y a plusieurs autres villages près de Dolcedo, par exemple : Rometta (8,3 km), Verrucola (1,1 kilomètre) et Serrarola (1,3 kilomètre).



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Fivizzano

Musées à La Spezia > Fivizzano

Museo della Stampa

Musées à La Spezia > Fivizzano


E-mail :: info@comune.fivizzano.ms.it

Téléphone: 585948258

adresse: Palazzo Fantoni-Bononi

> Musées Museo della Stampa

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19