Beautiful view of Loano city in Liguria

Loano

Savona

C'est un village préromain avec des bâtiments médiévaux

Venez admirer les sites de défense médiévaux et les vieilles églises

La ville balnéaire de Loano se trouve entre Pietra Ligure  et Borghetto Santo Spirito. Comme beaucoup d’autres villes de Savone, Loano offre de superbes plages de sable fin. Celles-ci sont idéales pour les famille qui ont de jeunes enfants, en raison de la pente douce qui conduit lentement à la mer. La vieille ville et ses nombreuses attractions attirent également de nombreux visiteurs, nous recommandons notamment le château et le Palazzo Doria.

L’ancien Castello se situe au coeur de Loano, une véritable antiquité dont le style est typiquement Ligure. Le palazzo Doria, qui date du XVIème siècle, est désormais l’hôtel de ville, et fait encore l’objet de nombreuses visites. En outre, la majestueuse église de San Giovanni Battisti de style baroque est également à voir. La Porta Passorino est aussi incontournable, elle constitue la porte de la ville et abrite une horloge qui date de l’année 1744. Vous pouvez également visiter la Convention de Monte Carmelo, qui se trouve un petit peu au-dessus de Loano.

Si vous souhaitez faire des achats, vous trouverez votre bonheur dans les nombreuses petites ruelles de la ville, et faire un tour au marché hebdomadaire qui a lieu chaque vendredi.

Tout vacancier sportif se ravira de séjourner en maison de vacances à Loano. La ville offre de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, une alternative parfaite pour explorer la nature de Ligure tout en faisant un petit peu d’exercice. Vous avez également la possibilité d’essayer les sports nautiques. Saisissez l’opportunité et et découvrez le monde sous-marin en participant à une excursion de plongée.

Etant-donné que la côte est légèrement en pente, vous pouvez apprécier la baignade tout en douceur.

Le drapeau Lilla a été cette année décernée à la ville. Ce prix récompense la sensibilité de la municipalité et des opérateurs privés envers les personnes handicapées - déficience physique, visuelle ou auditive, ainsi que troubles de l’alimentation. De nombreux projets sont menés afin de rendre la ville de Loano plus accessible, ainsi que soutenir  les personnes handicapées et sensibiliser la population.

La localité de Loano a des racines préromaines. Pendant l'ère romaine, la localité a consisté en collection de villas romaines. Il y a quelques restes archéologiques disponibles encore aujourd'hui qui proviennent de cette période. Le monastère bénédictin de San Pietro a été fondée près de Loano au 8ème siècle.

Durant le 11ème et 12ème siècles, la localité a appartenu aux domaines des évêques d'Albenga. En 1300, Loano est devenu propriété de la famille de Doria, qui a alors étendu et développé la ville. En 1547, le secteur était sous le règne du gouverneur de Milan. Loano a continué à poursuivre son développement économique au cours des années.

Pendant la domination française, Loano est de nouveau retourné à la République de Ligurie et est devenu une partie du Premier Empire Français en 1805. Il a été alors intégré dans le Royaume Italien en 1861. De 1973 à 2008, Loano a appartenu à la communauté de montagne de Pollupice.

L’Isola di Ponente est le surnom qui a été donné à la ville côtière de Loano en raison du climat atypique qui l’habite. Celui-ci est doux tout au long de l’année, en comparaison à des villes voisines telles que Pietra Ligure et Santa Boghetto Spitito. Celà est dû à la ceinture montagneuse qui encercle la ville, notamment le Monte Camo, qui se trouve à 1389 d’altitude.

Loano est une des localités dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Loano, tels que : Pietra Ligure (3,1 km), Borghetto Santo Spirito (3,2 km) et Ceriale (6,7 km). Prenez la sortie d’autoroute à Pietra Ligure en venant de Gênes, puis tournez sur Via Riviera, que vous suivrez jusqu’à la SS1. Puis roulez jusqu'à Loano.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Loano

location de vélos à Savona > Loano

Cicli Bosio

location de vélos à Savona > Loano


E-mail :: krpiso@virgilio.it

Téléphone: 019627609

adresse: Via Martiri della Libert?, 18

> location de vélos Cicli Bosio

restaurants à Savona > Loano

Pizzeria gg

restaurants à Savona > Loano


Téléphone: 019624066

adresse: Borgata Isola Superiore, 17, Verzi

> restaurants Pizzeria gg

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19