Cascate dell'Arroscia de Mendatica en LigurieUne vue sur Mendatica en LigurieUn pont en Mendatica est une attraction touristiqueUne rue romantique à MendaticaPiazza à Mendatica en Ligurie

Mendatica

Imperia

Un beau petit village sur Monte Fronte

Vous pouvez vous embarquer en randonnées d'ici ou aller visiter les nombreuses sources d'eau dans le voisinage

Mendatica est connue pour sa “cucina bianca”. Chaque année, un festival culinaire propose des specialités locales, le troisième samedi d’Août. Les recettes sont majoritairement basées sur les féculents, les produits laitiers, les pommes de terre, légumes et autres ingrédients qui sont faciles à trouver.

Un ancien chemin muletier vous conduit au sanctuaire isolé de Santa Margherita, qui abrite de magnifiques fresques créees par un artiste inconnu de l’an 1500 et un porche avec un arche en pierre. D’ici, un chemin un autre sentier mène à l’ancienne Poilarocca, et aux impressionnantes chutes d’eau d’Arroscia, qui peuvent être atteintes par l’Alta Via dei Monti Ligure, un sentier de montagne bien connu.

Outre la randonnée, vous pouvez ici faire beaucoup d’autres activités sportives en plein air, comme le VTT, l’alpinisme, le ski sur les pentes de Monesie, ou encore du parapente au coeur des Alpes Ligures, San Bernardo. “Streppa caccia e là” est le nom d’une recette typique de la région qui est faite de pâtes faites maison et avec de la ricotta salée ou pesto.

Fondée par les personnes qui ont echappé à la destruction d’Albenga par les Lombards en 644, Mendatica a par la suite été menacée par le peuple des Sarrasins. Vers l’an 1000, le petit village est un fief impérial, puis appartient à la République  de Gênes. C’est en 1700 qu’a été construite l’église paroissiale romane de Santi Nazario et Celso a été construite avec une grande basilique de style Baroque, decorée avec de belles fresques et une Vierge de Maragliano. La tour et le clocher de l’église sont encore bien preservés. L’église de la Madonna dei Colombi est une reconstruction dans le style Baroque après que l’ancienne église ait été détruite suite au tremblement de terre  de 1886.

Mendatica signifie “manda acqua” (eau de fantaisie), et est également appelée la “Tour de Arrosciatals”. Elle se situe au pied du Monte Fronte (2152m). L’église, qui appartient à la Province d’Imperia, s’étend de 700 à 1700 m d’altitude. De nombreux cours d’eau serpentent à travers les forêts de châtaigners, pins, hêtres et sapins. Vous trouverez ces mêmes flouts s’écouler sous les ponts médiévaux un petit peu plus bas (Roscia, Gruppin, Tana, Muneghe et Raiga) et nourrir la fontaine en pierre de la place principale. Un séjour en maison de vacances à Mendatica ne peut être qu’une expérience positive.

Mendatica est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Mendatica , comme par exemple : San Bernardo (6,7 km), Cosio di Arroscia (4,9 km), Montegrosso Pian Latte (3,3 km). Prenez la sortie d'autoroute à l'est d'Imperia et tournez à droite sur la SS28 vers Torino, jusqu'à Pieve di Teco, puis vers la gauche sur la SP3 vers Mendatica.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Mendatica

Parapente à Imperia > Mendatica

Alpi della Riviera/Gandolfo Walter

Parapente à Imperia > Mendatica


Téléphone: 0183 328724

adresse: Strada Provinciale 2

> Parapente Alpi della Riviera/Gandolfo Walter

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 15.11.2018 00:33:15