Type of accommodation

More options

Molini Di Triora en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Profitez d'après-midi le long des rivières Argentine et Capriolo en Ligurie, en Italie.

Molini di Triora

Molini di Triora

Molini di Triora

Imperia

Une belle ville de fleuve avec des ruelles étroites pittoresques et de petites maisons

Venez découvrir des ruelles serpentant, de petites voûtes et de vieux murs

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Vous devez absolument passer par Largo Dango si vous planifiez des vacances à Molini di Triora. Tournez à gauche avant d’entrer dans le village, une fois encore à gauche, puis suivez le chemin “Largo Dango”. Vous y verrez une superbe cascade, une fois la piste sinueuse traversée. De quoi faire de bon souvenirs.

La Sagra della Lumaca, devenue la fête de l’escargot, fait partie intégrante du calendrier de la ville. La fête se déroule chaque année depuis maintenant 50 ans. Vous dégusterez de délicieux vins et plats variés, dont le pain avec Bruzzo. La combinaison du vin et du bon fromage de l’arrière-pays est simplement exquise et attire les foules ! Chaque année, cette festivité rassemble tous les gourmands de Ligurie. Pour ceux qui ne veulent pas conduire leur voiture pour rentrer, vous avez la possibilité de prendre un bus, quatre fois par jours de la Piazza Roma.

A Molini di Triora, les amateurs d’escalade sont aux anges. Ceux qui préfèrent garder les pieds à terre peuvent marcher à travers le Col Langan et poursuivre sur les Alpes vers Teglipass. Une autre alternative est de marcher le long des anciens chemin qui relient les différents lieux. Vous y trouverez de charmants villages et longerez la rivière.

Vous verrez, en quittant le village de Molini, un superbe lac qui surgit de la rivière d’ Argentina. L’aire de jeux, située juste à côté, ravira vos enfants. Derrière, une piste mène directement au village.

Histoire

Histoire

La municipalité se situe dans la Vallée de Molini di Triora et se trouve à environ 25km de la mer Ligure. En dépit de cette distance, les températures y sont toujours très agréables, même sans la brise marine. Les couples y trouveront de romantiques ballades, et les familles de jolis endroits pour s’y promener également. Enfin, vous pouvez partir directement de la maison de vacances, à pied, ou à vélo, pour une superbe excursion: que demander de plus !

Le paysage de Molini di Triora et ses alentours est carctérisé par un fort passé historique et de belles oeuvres d’art. Le batîment de Corte par exemple, fait office de portail du village médiéval de Glor. L’église est devenue indépendante en 1903, et a été très endommagée par la Seconde Guerre mondiale par les troupes fascistes. Nous vous conseillons également de visiter le sanctuaire de Nostra Signora della Bonta. Il a été décoré de fresques du XVème siècle et de peinture d’Antonio Monregalese.

La Via Marenca se situe entre Teglia et Mezzaluna. Le temple a été découvert sur ce site, est orné d’un menhir haut de deux mètres et d' un autel de pierre gravé. Vous y verrez des souvenirs de la période pré-romaine. Molini di Triora longe les rivières Argentina et Capriolo. Les 23 villages actuels de moulins à eau ont été découverts autour de l’an 1200.

Comment se rendre

Comment se rendre

Molini di Triora appartient à la municipalité d’Agaggio et c’est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Molini di Triora, comme par exemple : Grattino (5,7 km), et Cetta (9,8 km). Par la sortie d’autoroute à Arma di Taggia, prenez la SS548 et conduisez après Badalucco et Agaggio Inferiore, alors vous atteindrez Molini di Triora.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..