Type of accommodation

More options

Moneglia, Italie | Province de Gênes, Ligurie

Profitez aussi bien de vacances actives, culturelles et de détente dans la ville de Moneglia en Ligurie, en Italie.

Moneglia

Moneglia

Moneglia

Genova

C'est une ville romaine à visiter et une station balnéaire idéale pour se baigner

Les deux imposants châteaux au-dessus de la ville offrent une vue fascinante sur celle-ci et sur la mer

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Moneglia combine le charme des montagnes et de la mer, et c'est quelque chose de typique de la Ligurie. De cette manière, tous les visiteurs pourront profiter de vacances parfaites en variant les événements culturels, la plage et les programmes plus actifs.

La petite station balnéaire côtière est un point de départ idéal pour des excursions dans la région avoisinante. Beaucoup de VTT circulent dans la campagne accidentée aux alentours. On peut aussi faires des randonnées pour explorer et profiter de l'environnement naturel. Un des sentiers de randonnés était déjà inscrit sur les cartes romaines antiques en tant que Monilia ou bijou.

En plus on peut également s'embarquer pour une excursion en bateau à Portofino  et Cinque Terre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également atteindre les célèbres  Cinque Terre par chemin de fer. Le voyage de 20 minutes le long de la côte est une expérience unique. En prenant la ligne ferroviaire qui chemine par Moneglia, vous pouvez rapidement et facilement atteindre des villes comme Milan, Gênes ou La Spezia, aussi bien que de plus petits villages de la Riviera Ligurienne.

Le centre de Moneglia se situe dans une cuvette, qui est entourée par deux châteaux. A l’est, on peut voir la ville à partir des ruines du château de Villafranca. A l'ouest, un Palazzo historique remontant au 19ème siècle marque l'extrémité de la ville. Il a été construit où précédemment se situait la forteresse de Monteleone. On peut admirer l’église rayée Santa Croce construite en 1726 à l'intérieur de la ville, aussi bien que l'image extraordinairement et remarquable de Saint George dans l’église San Giorgio.

Les plages à Moneglia :

Vous pouvez également simplement profiter du soleil et du panorama tout en vous détendant sur la plage. En 2014, les plages à Moneglia ont reçu de nouveau le « Bandiera bleu », pour sa qualité de l'eau, sa propreté, sa gestion environnementale, sa sécurité et ses excellentes prestations. Il y a tous types de jouets pour les plus jeunes dans les plages privées, et plusieurs d’elles offrent également le des babyfoots, des cours de volleyball et les services de garde d’enfant. Moneglia offre une longue plage de sable, des plages de galets aussi bien que beaucoup de petites criques, qui sont accessibles seulement par la mer. De plus, la localité propose également quelques bars où vous pouvez commencer votre soirée autour d'un Aperitivo et laisser grandir votre appétit pour la cuisine italienne.

Histoire

Histoire

Moneglia a été construite pendant l'ère romaine et est rapidement devenu un endroit important en raison de sa localisation importante à « Via Aurelia ». Pendant la conquête de la Ligurie par le Roi Rotari, Moneglia a joint l'aconit de Bobbi, et cela a mené au développement de beaucoup de fermes et de la présence de moines.

Moneglia a souffert sévèrement, comme d'autres villes côtières, sous l'invasion des Sarrasins, qui ont pillé et détruit la ville.  Moneglia est devenu une partie de la République de Gênes en 1153 et a participé en 1284 dans la bataille célèbre de Meloria et de Porto Pisano contre Pise.

En 1397, le village et la forteresse ont été attaqués par l'alliance de la famille Bertolotti et le village a dû se rendre. En 1425, Moneglia a été attaqué par Dogen Tomaso Fregoso. A cette période, le clocher a été détruit.

Sous le règne de France, Moneglia est devenu une partie de la République de Ligurie et a été intégré dans le premier Empire français en 1805. À partir de 1815, Moneglia a été absorbé dans le royaume sarde, et en 1861 la localité est devenue une partie du royaume italien.

Pendant la première guerre mondiale, plusieurs bateaux ont coulé au large de la côte de Moneglia. Pendant la seconde guerre mondiale, il y a eu des attaques aériennes sur Moneglia, pendant lesquelles le pont ferroviaire a été détruit. De 1973 jusqu'à 2008, Moneglia a appartenu à la communauté de montagne de Val Petronio.

Comment se rendre

Comment se rendre

Moneglia est un des villages dans la province de Gênes qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Moneglia, dont : Crova (5,3 kilomètres), Facciu (1,8 kilomètre) et Littorno (4,9 kilomètres). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Sestri Levante puis continuez en direction de la SS370. Suivez cette dernière jusqu'à Moneglia.

Il Casale

Maison de vacances in Ligurien Genova (Moneglia)

Disponibilité: 22.05.2019 - 15.06.2019

animaux domestiques sur demande, barbecue permis, parking, terrasse, terrasse sur le toit, place de parking privée, mobilier de jardin, terrasse avec vue sur la mer située dans un lieu tranquille Parking privé à Moneglia

Pets allowed on request
AC
Parking space
Voir les détails


© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..