Type of accommodation

More options

Olivetta San Michele in Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Visitez le petit village de Olivetta San Michele lors de vos vacances en Ligurie, en Italie.

Ferienhaus Italien Ferienwohnung / Imperia / Olivetta San Michele

Olivetta San Michele

Olivetta San Michele

Olivetta San Michele

Imperia

Une ville frontière Italo - française au milieu de montagnes

Vous pouvez faire une promenade le long des chemins « Via dei Frantoi » et apprécier le Rossese local

Conseils de voyage

Conseils de voyage

L'église de Sant'Antonio, à Olivetta, conserve une toile représentant la Crucifixion attribuée au peintre "Barbadirame". À Fanghetto, siège d'une colonie de Hollandais, se trouvent un bourg médiéval en bon état de conservation, l'église de la Madonna e dell'Angelo Custode (qui conserve des toiles restaurées remontant au XIIIe siècle), et le pont de l'époque romaine sur le Roja; à Piène, on conseille de visiter l'église de San Mauro.

Sur le territoire on trouve des grottes karstiques; on peut pratiquer le rafting, de la bicyclette tout terrain et le trekking sur les nombreux sentiers qui sillonnent la région en partant des deux bourgs: le chemin muletier creusé dans le rocher qui mène aux ruines du château de la Piène, la "Route des Pressoirs" (un itinéraire côtoyant d'anciens pressoirs en bois), le sentier longeant le Roja et d'autres randonnées pour des localités italiennes et françaises.

On signale encore l'excursion au refuge du CAI sur la mont Grammondo (1378 m), où chaque année on célèbre la fête de la montagne avec chants et "polenta". Cependant, la fête la plus originale est celle de Bossaré, qui est consacrée à la chèvre aux haricots, un plat particulier que l'on arrose avec le vin local, le Rossese

Histoire

Histoire

Entourée de vignobles et d'oliviers, située à la frontière avec la France et avec le parc des Alpes Maritimes, la commune d'Olivetta San Michele est formée par deux bourgs: Olivetta, qui se trouve sur les bords du torrent Bevera, et San Michele, situé sur la route pour le col de Tende.

Ancien fief des comtes de Vintimille et de l'évêque de Grasse, jusqu'en 1862 Olivetta fut la capitale de la vallée Penna (le toponyme, qui se réfère à sa position sur un éperon de roche, fut changé plus tard en Piène) et, depuis son château, elle contrôlait la route du sel. Le groupe de hameaux, parmi lesquels Piène et Libri, dont elle était la capitale appartiennent à la France depuis 1947.

Comment se rendre

Comment se rendre

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..