Type of accommodation

More options

Ortovero en Italie | Province de Savona, Ligurie

Profitez de vacances tranquilles en famille, en dégustant des spécialités liguriennes et du vin local dans le petit village d'Ortovero en Ligurie, en Italie.

Ortovero

Ortovero

Ortovero

Savona

C'est un village romain avec les remparts historiques du Moyen Age

Venez voir les ruines fascinantes du château et du centre historique de la ville

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Une des attractions dans la ville est l'église paroissiale San Silvestro qui remonte aux Moyen Age. L'église se targue des extraordinaires décorations de l'ère romane.

L'oratoire de Santa Caterina d'Alessandria de 1417 est un site très intéressant à voir. Son intérieur est décoré de plusieurs représentations religieuses.

La villa Olandi Ricci est située bien au centre d'Ortovero. Cette villa de Gênes date du 17ème siècle et était à l'origine la propriété du Marquis d'Ortovero. Il y a un magnifique grand magnolia dans son jardin, et c’est l'un des plus grands et plus hauts arbres dans toute la Ligurie.

Les ruines de l'ancien château sont également bien conservées et on peut encore les visiter. Elles représentent les restes de l’ensemble du château avec une tour de guets. On peut même voir les ruines d'un village abandonné.

Grâce à la localisation merveilleuse de la vallée d'Arroscia, il y a beaucoup de beaux chemins et de pistes de randonnées et de VTT le long du fleuve. Le village est également idéal pour les amateurs de sports aquatiques, puisque la côte d'Albenga est à seulement 12 km. Nager, naviguer, plonger ou pêcher, tout est possible ici. La plage d'Alassio est particulièrement idéale pour les plus jeunes. C'est seulement à 15 km d'Ortovero et grâce à sa plage de sable en pente, vous serez certain de vous amuser et de vous détendre sur la plage.

Si vous vous promenez le matin dans les rues d'Ortovero, vous découvrirez beaucoup de bars où vous pourrez apprécier votre café du matin. Vous pouvez trouver tout ce que vous avez besoin pour vos vacances en maison vacance dans les deux épiceries du village. Les restaurants locaux sont un endroit parfait pour de merveilleux dîners, et ils vous attirent avec des plats de Ligurie et des vins délicieux. Vous pouvez également acheter le vin en ville ou le goûter pendant le festival annuel du vin qui se tient toujours en août.

Histoire

Histoire

Une forteresse a été construite à Ortovero pendant l'ère romaine, et simultanément cela a mené à la formation d'un petit village. Pendant le Moyen Age, le village ainsi que le château ont formé une base importante pour le Marquis de Clavesana, qui pouvait employer la zone pour attester son contrôle sur la croissance naissante de la région voisine d'Albenga.

Au 13ème siècle, le village a été ensuite finalement donné à Albenga, après que ce dernier ait construit des routes dans le secteur. Ortovero est alors devenu une partie de la République de Gênes, mais il est retourné de nouveau à la République de Ligurie pendant l’occupation française.

De 1805 à 1815, Ortovero faisait partie du Premier Empire Français et plus tard a été absorbé par le Royaume de Sardaigne. À partir de 1861, Ortovero a appartenu au Royaume Italien. Entre 1973 et 2011, Ortovero faisait partie des municipalités de montagne d'Ingauna et de Ponente Savona.

Comment se rendre

Comment se rendre

Ortovero est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Ortovero, par exemple : Pogli (2,6 km), Campos (5 km) et Arnasco (8,7 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d'autoroute à Albenga et tournez ensuite à droite sur la SS453. Traversez Coasco et vous serez arrivé à Ortovero.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..