Type of accommodation

More options

Ospedaletti Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Profitez de promenades avec vues panoramiques parmi les fleurs et les palmiers dans la ville d'Ospedaletti en Ligurie, en Italie.

Ospedaletti

Vue de Chiesa di San Giovanni Battista à Ospedaletti Belle villa à Ospedaletti entre palmiers Le centre-ville de Ospedaletti en Ligurie Il Municipio à Ospedaletti Eglise de Sant'Erasmo à Ospedaletti Une rue romantique à Ospedaletti Une belle vue sur la destination de vacances - Ospedaletti

Ospedaletti

Imperia

Une belle station balnéaire sur la Riviera di Fiori

Venez apprécier la plage naturelle et le beau centre ville

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Ospedaletti est une destination parfaite quelque soit la saison si vous désirez profiter de vos jours de congé et prendre un petit peu de temps pour vous. Entouré par des collines et une végétation idylliques, Ospedaletti est protegée avec amour et apporte réconfort en bord de mer. La place est idéale pour faire trempette à toute heure de la journée. Roses et oeillets décorent les terrasses entourées de pins majestueux, qui s’étendent du Monte Bignone au Monte Caggio et s’unissent en direction ouest vers les bois de Monte Nero. Nous vous recommandons de visiter également le domaine de Bordighera. Les collines pittoresques des environs protègent la ville d’Ospedaletti des vents violents du Nord, de sorte que les températures restent douces et constantes en hiver. En raison de cette situation particulière, Ospedaletti est visitée par les touristes tout au long de l’année.

Le centre historique d’ Ospedaletti est encore aujourd’hui très traditionnel malgré de nombreuses restructurations. Encore en très bon état, la tour carrée de 1597 a été construite à une époque fascinante, lorsque les incursions de pirates étaient encore à l’ordre du jour.

Que ce soit sous le soleil d’été à la mer ou pendant l’hiver, Ospedaletti se carctérise par une atmosphère paisible et orientée sur l’individu, philosophie qui est considerée comme typique de la région. Ici, contrairement à d’autres station balnéaires agitées telles que San Remo, vous serez loin du stress et du bruit, simplement sans souci. Vous pouvez également visiter les magnifiques villages voisins, tels que VintimilleMentonMonaco, ou Nice, sur la côte Française.

La Pista Ciclabile est incontournable pour les personnes qui veulent se balader le long de la côte. D’ici, vous pouvez rouler sur 26 km et bénéficier de vues imprenables sur la mer, tout en profitant de l’air marin. Voici une excursion parfaite pour toute la famille, entre amis, en couple, ou en solitaire. Faites une halte pour faire un petit plongeon dans l’eau fraîche. Les nombreuses baies et leurs jolies plages vous invitent à vous attarder et profiter de l’instant. Vous pourrez également vous arrêter dans un restaurant ou à un marchand de glace. Si vous n’avez pas emmené votre vélo avec vous, pas d’inquiétudes, vous pourrez facilement en louer tout au long de la piste cyclable.

La rue principale du village se trouve un petit peu au-dessus de Corso Regina Margherita. Bien qu’elle soit très frequentée comme la Via Aruelia également, on peut encore y flâner confortablement. La végétation y est luxuriante, et la rue est bordée de palmiers, de pins de plage et eucalyptus. L’élégant hôtel sur le Corso Regina Margherita transporte ses visiteurs à la fin du siècle dernier. Vous trouverez à proximité de la ville d’Ospedaletti de nombreuses villas nichées dans la verdure. Une route panoramique mène au sanctuaire de la Madonna delle Porrine, une église du XVIème siècle qui abrite des peintures de Carrega.

Histoire

Histoire

D'après la tradition, le toponyme Ospedaletti viendrait du refuge (hospitale) pour les pèlerins que les Chevaliers de Saint Jean de Jérusalem firent édifier ici en 1300. C'est un bourg de pêcheurs situé entre Capo Nero et Capo Sant'Ampelio; c'est le village au climat le plus doux d'Italie et c'est peut-être pour cela que, dès le XIXe siècle, il devint une importante localité touristique, très appréciée par les touristes anglais (entre autres, Mary Shelley et Catherine Mansfield); c'est le premier marché aux fleurs d'Europe et un des premiers producteurs de roses et d'oeillets.

Tout proche de Vintimille, mais aussi de la Côte d'Azur et de la Riviera dei Fiori, au début du XIXe Ospedaletti devint le rendez-vous de l'aristocratie européenne et de l'élite internationale qui se rencontraient à la villa Sultana, dont les locaux abritèrent, en 1911, le premier casino d'Italie.Sur l'autodrome, construit en 1947 et homologué pour le Grand Prix International de Formule 1, long de 3.380 mètres, se sont livré bataille de grands pilotes des années 50 et 60.L'église des Porrine, devenue sanctuaire en 1858, remonte à la deuxième moitié du XVIe siècle, mais la forme actuelle en croix grecque remonte au XIXe siècle ainsi que les décorations baroques de la façade et la maison des pèlerins, juste à côté.La petite église de Sant'Erasmo (XIIIe siècle), consacrée au saint patron des marins, conserve les ex-voto des marins. L'église paroissiale de San Giovanni Battista (XIXe siècle) abrite une copie de la Vierge de Foligno de Raphaël exécutée par Tommaso Rossi.De l'ancien système de défense il reste aujourd'hui deux tours du XVIe siècle: une tour de guet donnant sur le golfe et l'autre, de forme carrée, pour la défense.

Comment se rendre

Comment se rendre

Le village d’Ospedaletti se trouve dans la province d'Imperia, qui se situe dans la région de Ligurie. Il y a plusieurs autres villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près d’Ospedaletti, comme par exemple : Bordighera (6,3 km), San Remo (5,9km), et Termini (1,7 km). En venant de Gênes, prenez l'A10/E80 vers Monte Ortigara près de San Remo, puis la sortie d'autoroute San Remo de l'A10/E90. Roulez le long de Via Monte Ortigara, puis Via Padre Sameria et Strada Provinciale 80/Sp80 vers Strada Statale 1 Variante Aurelia di La Spezia à Ospedaletti.

Villa Jacaranda

Maison de vacances in Ligurien Imperia (Ospedaletti)

Disponibilité: 03.10.2019 - 01.11.2019

barbecue permis, jardin, parking, balcon, terrasse, barbecue, terrasse sur le toit, place de parking privée, garage, mobilier de jardin, Lave-vaisselle, Villa spacieuse avec 3 étages Jardin avec piscine** privée Extraordinaire vue mer 5 chambres 4 salles de bains

Swimming Pool
Pets not allowed
Dishwasher
Parking space
BBQ
Voir les détails


© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..