Pornassio

Imperia

Un village médiéval avec beaucoup d'églises et le château de Castello di Pornassio

Venez voir les nombreuses églises et bâtiments du 15ème au 17ème siècle 

Pornassio est connu, surtout, comme centre touristique : la châtaigne, le mélèze, le bois de pin et de sapin, les forts du 19eme siècle autour du Col di Nava et les nombreux chemins de randonnées et de VTT attirent des milliers de visiteurs chaque année. Les hôtels locaux offrent toutes les commodités modernes et il y a également d'excellents équipements de sports.

Il y a même des pistes de ski de fond, qui sont tout à fait rares en Ligurie. Le chanvre a été par le passé cultivé localement mais la récolte la plus importante aujourd'hui est la lavande. Le vin d'Ormeasco produit à Pornassio a reçu récemment la récompense pour sa qualité.

Cette municipalité est située dans la vallée supérieure d'Arroscia sur la frontière avec le Piémont. Le territoire se dresse à 350 mètres dans la zone de Ponti et à 930 mètres du Colle di Nava. Le passage important de montagne a conduit à des conflits dans les périodes médiévales entre la Ligurie et le Piémont, d'abord impliquant les familles Clavesana et Ceva puis la République de Gênes et de Savoie, jusqu'à l'invasion napoléonienne. Le château du 13eme siècle dans la zone de la Villa a été détruit en 1405 mais plus tard il a été reconstruit et est toujours en excellent état : une partie du bâtiment est encore habitée par les descendants du marquis de Scarella, qui ont donné Pornassio comme possession féodale par le doge de Gênes en 1385. L’église romane de San Dalmazzo est de grand intérêt : les clochers datent du 13eme siècle, alors que la façade, le portail et la fresque datent du 15eme siècle. La partie centrale du polyptyque de San Biagio et de San Giovanni peuvent être attribué à Canavesio.

La zone médiévale de Ponti, la plus vielle dans la municipalité, retourne à ses origines marchandes et de travail manuel chaque année le dimanche avant le 20 août où se tient l’ancienne fête de San Bernardo. Quelques objets importants d'un tombeau crématoire du 7ème siècle ont été découvert près de Pian d'Isola et sont maintenant préservés à Gênes. Une autre trouvaille importante et mystérieuse, est le Pietra delle Croci (roche des croix), une roche pentagonale qui est gravée avec de petites croix païennes.

Pornassio est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Le petit village de Pornassio est à 3,5 km du Cole di Nava, à 4 km de Ponti, et à 12,7 km de Trovasta. Suivez la SS28 vers Torino, et quand vous passez Pontedassio, Chiusanico et Muzio, le village suivant est Pornassio.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Pornassio

Canyoning à Imperia > Pornassio

Movimento e Natura

Canyoning à Imperia > Pornassio


E-mail :: infotiscali@movimentoenatura.it

Téléphone: 320 9772806 - 329 8054417

adresse: Strada Statale 28

Website:

> Canyoning Movimento e Natura

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19