Type of accommodation

More options

Rocchetta Nervina en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Profitez de vacances au calme au milieu des oliviers et des vignes en Ligurie, en Italie.

Rocchetta Nervina

Rocchetta Nervina

Rocchetta Nervina

Imperia

C'est un village médiéval sur les pentes de Monte Terca

Les nombreux chemins de randonnées, comme le célèbre chemin de montagne de Ligurie, attendent votre visite

Conseils de voyage

Conseils de voyage

L’emplacement du village est idéal, entouré de mer et de montagnes. Son climat est par conséquent agréablement doux. Vous y trouverez de nombreuses vignes et oliveraies. Nous vous recommandons de faire une randonnée sur plusieurs jours afin d’explorer au mieux la nature de Ligurie. Vous trouverez également des pistes cyclables pour satisfaire les amateurs de VTT.

N’hésitez pas à profiter des promenades, notamment à l’Alta Via dei Monti Ligure, le Paù (1603m), ou le Testa d’Alpe (1457m), qui propose depuis peu deux chambres d’hôte. Vous pouvez facilement passer d’un paysage mediterranéen aux chaleureuses hautes-montagnes. Vous pourrez également goûter une savoureuse viande de chèvre accompagnée de haricots, ou encore le lapin local. Les montagnes d’Abello (1016m) et Morgi (819m)  encerclent le village. Vous trouverez dans la région un certain nombre de petites chutes d’eau, de ponts et de ruisseaux, qui sont également intéressants à voir. Le sommet de Testa d’Alpe (1578m) sur le bassin de Roiatal est situé dans un paysage alpin typique.

Si vous préferez la mer à la montagne, n’hésitez pas à vous laisser conduire par la Piste Ciclabile, qui longe la mer sur 26 km.

Vous trouverez dans la ville de petites épiceries et restaurants locaux. Chaque année entre le 16 et 18 Août, la ville accueille le festival delle Fiabe et respire la joie.

Le site offre donc des conditions idéales pour un séjour en maison ou appartement de vacances.

Histoire

Histoire

Rochetta Nervina est une commune de 270 habitants qui se situe à 235m au-dessus du niveau de la mer dans la Province d’Imperia. La ville a été fondée par les Romains et utilisée au Moyen-Age comme une station de passage pour les pélerins du bas de Piémont dans la vallée de Nervia. Aujourd’hui, bon nombre d’édifices sacrés sont utilisés comme des abris, et donnent  à Rochetta Nervina un caractère très particulier. Les magnifiques lacs de montagnes attirent les visiteurs en raison de leurs eaux cristallines, et offre un bain apaisant.

Les origines du bourg de Rocca Nervina sont romaines comme l'attestent les pièces trouvées non loin de là sur le mont Abellio: monnaies, amphores, ruines d'édifices chrétiens érigés sur des constructions romaines précédentes, preuves de la vitalité du centre. Au moyen-âge c'était un lieu de passage pour les pèlerins qui du Bas Piémont descendaient dans la vallée Nervia:. nombre des édifices religieux de la zone servaient d'abri.

Rocchetta Nervina raconte une histoire faite de représailles, d'incendies et de barbaries, comme celles infligées par Imperiale Doria, seigneur de Dolceacqua, qui revendiquait des droits féodaux sur le bourg. La domination des Savoie, à partir du XVè siècle, apporta une plus grande tranquillité. Le bouclier des Savoie est encore visible sous le tabernacle en pierre mis en ornement de la porte latérale de l'église de St Stéphane.

Comment se rendre

Comment se rendre

Rocchetta Nervina est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Roccetta Nervina, comme par exemple : Arpicale (9,1 km), Isolabona (7,1 km) et Dolceaqua (4,7 km). Sortez à Vintimille et roulez le long de la SR20 vers Vintimille, puis le long de la SS1 vers Gênes jusqu'à ce que vous voyiez la PS 64 au loin vers la gauche. Suivez cette route après Camporosso Dolceaqua et vous atteindrez alors à Roccetta Nervina.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..