Type of accommodation

More options

San Biagio della Cima en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Dégustez le fameux vin "Rossese Superior" pendant vos vacances en Ligurie, en Italie.

Ferienhaus Italien Ferienwohnung / Imperia / San Biagio della Cima

San Biagio della Cima

San Biagio della Cima

San Biagio della Cima

Imperia

Cette ville est célèbre pour un des meilleurs vins dans la région

Faites une promenade dans les ruelles médiévales ou baladez-vous simplement dans le milieu naturel et les champs de vignes

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Sur une petite place très suggestive, se trouve la paroisse dédiée aux saints Sébastien et. Fabien, selon un plan elliptique, remontant à 1777. A l'intérieur est conservée une caisse de procession du XVIIIè siècle représentant St Sébastien.

Le pays est connu pour sa production de vin Rossese Doc, qui se marie très bien avec les biscuits secs (casnestrelli) préparés durant la fête patronale d'été de S. Sinforiano.De San Biagio della Cima on peut faire d'intéressantes excursions vers les hauteurs des environs d'où l'on peut jouir de panoramas inoubliables sur les alpes ligures et sur la mer: en particulier le mont de Santa Croce et le mont Bellavista offrent des itinéraires simples et de grand intérêt naturaliste.

Histoire

Histoire

C'est un bourg rural, immergé entre les vignes, les oliviers et les cultures de roses, typiques de la vallée Crosia. Il est situé en position panoramique, sur l'arête qui de la vallée Nervia descend vers l'est jusqu'à Sanremo.

Il a pris le nom de la paroi de grèsière du mont Santa Croce qui surplombe l'habitat car sur la cime se trouvent les ruines d'une antique chapelle dédiée à San BiagioIl fut la propriété des comtes de Vintimille jusqu'en 1686, année durant laquelle il se sépara du chef-lieu pour adhérer à la "Libre Communauté des Huit Lieux" avec d'autres bourgs voisins.

Comment se rendre

Comment se rendre

San Biagio della Cima est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. C'est à 2,8 km de Soldano, à 4,5 km de Camporosso et à 8,7 km de Vallebona. En roulant le long de la route de Gênes, prenez la sortie à Bordighera, et quand vous suivez la Via Romana SP59, vous serez à Della Cima de San Biaggio après 10 km

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..