Sassello

Savona

Sassello est un village médiéval datant des périodes préhistoriques

Renommé pour ses biscuits Amaretto, Sassello a toujours un grand nombre d'églises et de bâtiments historiques à offrir

Sassello offre beaucoup de vieilles églises avec pour commencer l'église paroissiale de la Sainte Trinité située dans la vieille ville. L'église a été construite entre 1654 et 1725. Elle propose une variété de fresques intéressantes remontant au 18ème et des peintures du 17ème et 18ème.

L’église de St. Jean-Baptiste est la plus ancienne église à Sasselo. Elle a été construite au 11ème siècle, toutefois elle a été modifié et a été restauré de nombreuses fois et n'est plus dans son état original.

De plus, il y a beaucoup d'autres églises, qui ont été construites au 16ème, 17ème et 18ème siècle, comme l'église de San Rocoo, la basilique de l’Immaculée Conception, l'église de San Sebastiano, St. Antonius, la Chapelle St. Pierre et beaucoup d'autres. Le Palazzo Doria-Perrando est également intéressant à voir. Il a été construit au 17ème et restauré au 19ème siècle.

Le Palazzo, qui se tient encore devant la basilique de l’immaculée conception, est l'hôtel de ville actuel. Un centre géologique et géomorphologique a été construit dans le palais de Gervino. Un autre musée est le Perrando-Musée, où des pièces archéologiques de la région sont exposés, aussi bien que quelques peintures impressionnantes. La collection en céramique se trouve également là.

Vous devriez absolument visiter le pont médiéval qui se trouve directement près de l'église de San Rocco. En outre le château de Sassello vaut la peine d’être visité. Les ruines du château sont sur une colline près du village ; même sa tour est encore préservée.

L’environnement naturel autour de Sassello a également quelque chose offrir. Le village est situé près du fleuve d'Erro. Sassello fait partie du parc naturel de Beigua. On peut faire un tour agréable dans les forêts et découvrir beaucoup d’espèces et d'animaux. On peut également faire une randonnée vers le haut des collines.

Sassello est célèbre pour ses Amaretto, pour lesquels il y a également un festival annuel. Vous trouverez encore d'autres spécialités typiques à Sassello.

On présume que Sassello a été aménagé par les êtres humains à l’époque préhistorique, et que les habitants des régions de Ligurie y ont trouvé refuge après l'invasion romaine. C'est ainsi que le village a été établi. Depuis le 11ème siècle, Sassello est aux mains du Marquis de Ponzone, qui a vendu le village en 1290 à la famille Doria.

Au 14ème siècle, le château de Bastia Soprano a été construit, et autour de 1450 les installations ont été étendues et plusieurs nouvelles fortifications ont été construites. Les rapports entre la famille Doria et les résidants du village sont devenus de plus en plus tendus et ceci a mené en 1593 à une rébellion qui a fini par la vente de la famille Doria à la République de Gênes.

En raison des malentendus entre Gênes et les Savoyards, le village a supporté plusieurs attaques et dévastations au 17ème siècle. Le village a été également considérablement affecté pendant les guerres contre l'armée de Napoléon. Après la chute de la République de Gênes, Sassello a réintégré de nouveau la République de Ligurie sous le règne de Napoléon. En1861, Sassello a rejoint le royaume italien.

A la fin du 19ème et au début du 20ème siècle, Sassello s'est développé pour devenir un des plus grands centres industriels sur la côte de Savona, et cette croissance a été attribuée à l'industrialisation croissante du secteur. De 1973 à 2011, le village faisait partie de la communauté de montagne de Giovo.

Sassello est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Sassello, il y a plusieurs autres villages tels que : Palo (8,3 km), Maddalena (3,2 km) et Pratovallarino (2,8 km). En roulant le long de l'E80 de Gênes, prenez la sortie d'autoroute à Albisola, ensuite tournez à droite sur la SP334. Suivez la SP334 après Stelle et Santa Giustinabis jusqu'à arriver à Sassello.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Sassello

boucherie à Savona > Sassello

La Perla del Sassello

boucherie à Savona > Sassello


Téléphone: 720003

adresse: Via Roma 12

> boucherie La Perla del Sassello

Marcelleria, Salumeria Giacobbe

boucherie à Savona > Sassello


E-mail :: gino_giacobbe@libero.it

Téléphone: +39 019 724118

adresse: Piazza Rolla 7

> boucherie Marcelleria, Salumeria Giacobbe

cafés à Savona > Sassello

Petite épicerie à Savona > Sassello

Non solo Funghi

Petite épicerie à Savona > Sassello


adresse: Piazza Giacomo Rolla, 10

> Petite épicerie Non solo Funghi

Ramoio Shop

Petite épicerie à Savona > Sassello


adresse: Via Roma, 4

> Petite épicerie Ramoio Shop

restaurants à Savona > Sassello

Trattoria Bar Laureri

restaurants à Savona > Sassello


adresse: Localit? Accosta, 53

> restaurants Trattoria Bar Laureri

Trattoria Vittoria

restaurants à Savona > Sassello


adresse: Localit? Accosta, 53

> restaurants Trattoria Vittoria

Spécialités liguriennes à Savona > Sassello

Panificio Pasticceria

Spécialités liguriennes à Savona > Sassello


E-mail :: fabripane@libero.it

Téléphone: +39 019 724 892

adresse: Via Roma 8

> Spécialités liguriennes Panificio Pasticceria

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19