Soldano

Imperia

Soldano est un beau village tranquille sur les rives du fleuve Verbone

Ses ruelles étroites médiévales et ses vieilles églises vous invitent à passer un moment dans la localité

L'église paroissiale de San Giovanni Battista remplaça, au XVIIIe siècle, l'ancienne église du saint patron: celle-ci, abandonnée, fut ensuite transformée en habitation. L'église actuelle conserve un précieux polyptyque portant les effigies de Saint Jean Baptiste, Saint Jean l'Evangéliste et Saint Antoine surmontées par celle de la Vierge et de l'Enfant, de Sainte Catherine d'Alexandrie et Sainte Lucie.

Il est difficile d'attribuer cette oeuvre: certains critiques indiquent Andrea Della Cella, d'autres Francesco Brea. L'église de San Giovanni Evangelista, extra muros, fut édifiée comme oratoire et fut agrandie au XVIIIe siècle. L'église de San Mauro remonte probablement au XVe siècle. Dans le hameau de Oria on signale l'église de la Madonna del Carmelo.

En empruntant la route Fularvin on arrive à Dolcedo et à San Biagio della Cima. Les excursions vers les monts Rebuffao et Bellavista sont très agréables et nullement difficiles.Parmi les installations sportives, on signale des courts de tennis et des terrains de foot, basket et volley-ball.

C'est une petite commune située dans la vallée Crosia, sur la route pour Perinaldo. Pendant de longs siècles le bourg fut dominé par Vintimille, mais son histoire est étroitement liée à celle de Bordighera: Soldano est en effet une des ville qui formèrent, en 1686, la "Comunità degli otto luoghi". Sur les collines environnantes, où le paysage est dominé par les pins parasols et par la végétation méditerranéenne, on cultive la vigne (nous sommes dans la région du vin Rossese doc auquel, le 16 juillet, est consacrée une fête); la floriculture est également une activité très répandue (roses, mimosas, genêts).

Soldano est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. C'est à 1,3 km de Localita Oria, 14,3 km de Seborga et 4,9 km de Sant Antambrogio della Cima. En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Bordighera et conduisez le long de la Via Romana SP59 sur 12 km, puis vous atteindrez Soldano.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Soldano

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19