Type of accommodation

More options

Sori en Italie | Province de Gênes, Ligurie

Profitez de merveilleuses vacances dans la ville de Sori en Ligurie, en Italie, qui est connue pour avoir de belles plages, une mer avec une eau propre, des falaises et un magnifique vieux centre.

Une belle vue sur Sori et sa plage Belle vue sur la mer dans Sori Une vieille église de Sori Une rue romantique de Sori Une belle vue d'une destination de vacances Sori Une vieille sculpture dans Sori Voir à Sori d'une montagne Belle vue sur la mer dans Sori Une vue magnifique de Sori

Sori

Genova

Sori est un beau village de pêche avec une grande plage de sable

La plage et la mer vous appellent pour prendre un bain. Les chemins de randonnées et les pistes de vélo vous invitent à l'aventure dans l’arrière-pays

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Le village de Sori se trouve à seulement 15 minutes de la capitale régionale de Gênes. Beaucoup de gênois profitent de leur week-end pour venir s’y détendre. A proximité de la ville bien connue de Portofino, elle présente les conditions idéales pour des vacances réussies. Sori se situe dans la charmante région Italienne de Ligurie. Vous y avez la mer, de grandes plages, de superbes vues, ainsi qu’un centre-ville animé. Les habitants sont très accueillants, et connus pour leur hospitalité. La vie prend principalement place dans les bars, cafés et restaurants. Les specialité culinaires locales sont très diversifiées. Laissez-vous tenter par les diverses recettes de cuisine à tester à la maison.

Sori se trouve sur le Golfo Paradiso à la Riviera Levante. Cet endroit est un village de pêcheurs, très attrayant pour les amateurs de crustacés. Nous vous garantissons un superbe séjour en maison de vacances. Les plages de sable vous invitent à la détente et la mer au rafraîchissement. La “Bandiera Blu” est decernée chaque année au village pour récompenser la qualité de ses plages et services. Dans l’arrière-pays, c’est un véritable parc d’aventures qui s’offre à vous. En plus de nombreux sentiers de randonnée, vous pourrez également pratiquer le vélo de montagne.

Si vous êtes un amateur d’histoire et d’églises, nous vous conseillons de visiter la Santa Margherita et San Erasmo. La San Eramo a été construite en 1495 et dediée au Saint Patron des marins. De nombreux concerts s’y déroulent aujourd’hui, en raison de ses superbes acoustiques. La Santa Margherita a été créee au XIIème siècle et restaurée en 1714, decorée de marbre. A côté se trouve le clocher, construit en 1740 seulement.

La statue de la Vierge, montée sur le pont de mer, raconte une véritable légende. La Madonna del Pontin a été jetée deux fois dans la Mer, en raison de ses pouvoirs de sorcellerie. Les pirates turcs l’on jetée par dessus bord en 1584, avant de reprendre leur chemin vers la ville. Une cinquantaine d’années plus tard, elle a été retrouvée sur la plage par les habitants et dressée sur le pont telle une statue. En 1955, on dit finalement que la Madone a péri dans la mer après un bombardement des alliés. Mais une fois de plus, elle a été recupérée par des pêcheurs. Par conséquent, elle est aujourd’hui intacte et peut être admirée par tous sur le pont.  

Histoire

Histoire

Sori a été fondé par les Grecs au 7ème siècle av. J.-C. La petite ville avec un port a été probablement habitée par Romains. Au 12ème siècle, le village était aux soins des évêques de Milan et est devenu une partie de la République de Gênes.

Grâce au port, l'endroit s’est rapidement transformé en centre de commerce et maritime important, mais il a été également souvent attaqué par les Sarrasins au 16ème siècle. Le village a été complètement pillé et détruit en1548. 134 personnes ont été enlevées et vendu comme esclaves.

Sori a été occupé par les troupes autrichiennes en 1754 et c’est devenu la scène de combats sanglants entre les Autrichiens et l'armée napoléonienne en 1800. Avec la chute de la République de Gênes et du règne français, Sori est devenu une partie de la République de Ligurie en 1797 et a été incorporé au premier empire français en 1805.

Sori faisait partie du royaume de Sardaigne de 1815 à 1861 et a été annexés au royaume italien en 1861. Il a été raccordé aux lignes ferroviaires en 1870, et beaucoup de bâtiments public et administratifs ont été construit au début du 20ème siècle. Sori faisait partie de la communauté de montagne Fontanabuona de 1973 à 2008.

Comment se rendre

Comment se rendre

Moneglia est un des villages dans la province de Gênes qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Civezza, il y a plusieurs autres villages tels que : Pieve Ligure (1,7 kilomètre) San Bartolomeo (3,2 km) et Faveto (6,3 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Albenga et suivez alors la SS1 jusqu'à Sori.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..