Type of accommodation

More options

Toirano en Italie | Province de Savona, Ligurie

Visitez les célèbres grottes de Toirano en Ligurie, en Italie et découvrez une empreinte d'un homme de Cro-Magnon.

Toirano

Toirano

Toirano

Savona

C'est un village romain situé directement au bord du fleuve

C'est un petit village avec des petites ruelles médiévales, qui sont appropriées aux promenades

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Toirano est devenu célèbre pour ses grottes, qui se classent parmi les plus grandes en Italie.

Il y a encore des restes bien entretenus de quelques tours dans ce village médiéval, ainsi qu'un pont avec trois voûtes et des morceaux de murs de la ville. Ils méritent une visite.

L’église de San Martino remontant à 1609 est également une visite à ne pas manquer. Elle a un clocher du 14ème siècle, ainsi que les restes de l'ancienne église. Plusieurs pièces d’arts et des autels de marbre de valeur baroques sont préservés dans l'oratoire voisin.

De plus à proximité, il y a un clocher datant de 1564 et les vestiges d'une ancienne église. L'ancienne église qui avait un monastère était occupée par des moines au 15ème siècle.

Un autre endroit impressionnant est le Mont San Pietro, l'église se tient sur une colline du même nom. Elle a ses origines au 14ème et 15ème siècle et contient des fresques précieuses du 15ème siècle.

Le sanctuaire de roche de St. Lucia est également intéressant voir. Il est situé dans la partie avant de la grotte et a été construit entre le 15ème et 17ème siècle. Il contient la statue de marbre d'un Saint dans l’église, on peut profiter d’une vue merveilleuse sur la vallée jusqu'à la mer.

Un autre lieu bien conservé est le palais des évêques d'Albenga au centre-ville historique. Il y a également d'autres palais appartenant aux familles nobles. Un autre endroit très intéressant est le pont de Giaire au-dessus du fleuve de Varatalle. Le pont remonte au 13ème siècle et il a des voûtes décorées et des piliers en pierre.

Ceux qui aiment les musées seront heureux de visiter le musée ethnographique de Varatella. Il a été ouvert en 1997 dans l’historique Palazzo D’Aste Del Caretto et contient une collection d'objets et de matériaux de la population locale. De l'agriculture en passant par des pièces de la vie courante jusqu'aux bijoux et aux meubles. On peut tout trouver ici. Les petites ruelles sinueuses de la localité vous attireront pour les admirer et pour faire une balade.

Histoire

Histoire

Toirano a été établi comme colonie pendant la période romaine. La localité est devenue une partie de Limes, l’enceinte défensive des Romains, qui devait protéger la terre contre les Langobards. En raison de la proximité immédiate du village au fleuve, une garnison byzantine y a été construite au 7ème siècle.

Pendant le 12ème siècle, Toirano a appartenu aux évêques d'Albenga. La République de Gênes et le Marquis de Finale se sont disputés le secteur pendant toute une année, jusqu'à ce qu'il fut finalement donné à Gênes en 1385.

Pendant le règne français, Toirano est retourné de nouveau à la République de Ligurie. En 1805, la localité est devenue une partie du premier empire français. En 1815, Toirano était sous le règne du royaume sarde et plus tard c'est devenu une partie du royaume italien.

Pendant la seconde guerre mondiale, le 12 août le village a subi des dommages graves dus au bombardement par l'armée de l'air anglo-américaine, et il y a eu beaucoup de pertes civiles. De 1973 à 2011, Toirano a fait partie de la communauté de montagne de Pollupice et plus tard de Ponente Savona.

Comment se rendre

Comment se rendre

Toirano est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Testico, il y a plusieurs autres villages tels que : Balestrino (4,9 km), Boissano (3,5 km) et Verzi (9,7 km). En venant de Gênes sur l'E80, prenez la sortie à Borghetto S.Spirito et puis suivez la SP1 vers Toirano.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..