Type of accommodation

More options

Vallecrosia en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Profitez d'une vue panoramique aussi bien sur la Côte d'Azur sur la Riviera des Fleurs lors de votre séjour en Ligurie, en Italie.

Vallecrosia

Vallecrosia

Vallecrosia

Imperia

C'est une ville côtière pittoresque qui est considérée comme une station balnéaire idéale

Faites une randonnée le long du beau littoral et profitez de la vue sur la mer

Conseils de voyage

Conseils de voyage

La promenade de la plage de Vallecrosia offre une superbe vue sur la Côte d’Azur et la Riviera. Cette ville est idéale pour faire une excursion d’une journée en France, à Menton ou Monaco. L’origine Romaine du village remonte au Vème siècle av. J.-C., lorsque des tombes ainsi qu’un temple d’Apollon ont été découverts. Ce dernier a par ailleurs été integré dans la construction de l’église de San Rocco.

Dans la partie la plus ancienne de Vallecrosia, la floriculture -culture des fleurs, représente aujourd’hui la principale ressource économique. Nous vous conseillons de faire un tour au grand marché de fleur, qui est organisé chaque année. Vallecrosia est une destination de vacances idéale, pour passer un séjour en maison ou appartement de vacances. La Ligurie ne laisse rien à désirer !

La Musée des chansons est unique en son genre. Il se trouve dans un convoi de chemin de fer du début du XVIIIème siècle et vous pourrez y écouter d’ extraordinaires chansons (en collaboration avec le centre d’étude et le studio d’enregistrement). Le musée abrite des documents, stands et instruments de musique, et quelques joyaux Italien du XIXème siècle. Vous trouverez également chaque dimanche du mois un grand marché d’antiquités, surnommé le “U Cantun dell’Antigu” sur toutes les places de la ville.

L’église de Santa Crescenza qui date du XVIIIème siècle est également à visiter. Elle a été rénovée et est entourée de la forteresse établie au XVIème siècle pour pénétrer dans la partie inférieure de la ville. Beaucoup de maisons sont couvertes de tuiles selon une technique peu fréquente, notamment en France. L’église paroissiale de Sant’ Antonio Abate du XVème siècle offre une façade decorée de nombreuses statues. L’oratoire ainsi que le clocher ont été construit au XVIIème siècle.

Nous vous recommandons également de visiter le sanctuaire de Santa Maria delle Grazie, qui était l’ancienne église paroissiale du village, construite au XIIème siècle. Vous trouverez dans le jardin de L’Instituto Sant’Anna un bastion datant du XVI ème siècle.L’église de San Rocco est une autre église Romane datant du xixème siècle.

Outre ces deux attractions, Vallecrosia est appropriée à de nombreux voyageurs, qui aiment partager leurs vacances entre Mer et montagnes. La nature qui s’offre à vous, notamment dans l’arrière-pays est à couper le souffle. Les sentiers de VTT et randonnée sont divers et variés. Le paysage pittoresque vous invite à la rêverie, la ville florale de San Remo ne se trouve qu’à quelques kilomètres seulement.

Histoire

Histoire

Entre la côte d'Azur et la Riviera des Fleurs, toutes les deux bien visibles du bord de mer, il y a Vallecrosia. Les origines romaines sont confirmées par le passage de la Via Julia Augusta à travers le torrent Verbone, la découverte de tombes du Vè siècle après J.C. et par un autel dédié à Apollon, successivement inclus dans l'église de San Rocco. En 1686 Vallecrosia adhéra à la "Magnifique Communauté des Huit Lieux" pour ralentir la pression fiscale de la voisine Vintimille.

Comment se rendre

Comment se rendre

Vallecrosia est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Vallecrosia, comme par exemple : Borghetto San Nicolo (9,3 km), Bordighera (5,2 km), et Vallecrosia Alta (1,2 km). Prenez la sortie d’autoroute à Bordighera et suivez l'E80 jusqu'à Vallecrosia.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..