Type of accommodation

More options

Varese Ligure en Italie | Province de La Spezia, Ligurie

Passez vos vacances dans le «village vert» de Varese Ligure en Ligurie, en Italie et profitez de la nature dans la ville et tout autour.

Varese Ligure

Vue de Castello di Varese Ligure et le centre-ville La charmante vieille ville de Varese Ligure Castello di Varese Ligure Eglise à Varese Ligure A church tower in Varese Ligure Le pont à Varese Ligure est une attraction touristique Nature variée à Varese Ligure

Varese Ligure

La Spezia

C'est un beau village médiéval avec un vieux centre-ville circulaire unique

Le village est considéré comme étant très écologique en raison de ses méthodes cultivatrices purement biologiques, et il se classe parmi les villages les plus beaux en Italie

Conseils de voyage

Conseils de voyage

La municipalité de Varèse Ligure qui se situe dans la province de La Spezia est bien connue par beaucoup de Liguriens comme village circulaire. Les maisons au centre de la ville sont ordonnées les unes à côté des autres comme si c’était un demi-cercle. Cela a été initié par le comte Fleschi. En raison de la situation géographique de la municipalité, il a voulu y établir un complexe résidentiel et une forteresse. Outre les comptes, les habitants de la localité ont inclus des commerçants et des artisans.

Si vous décidez de passer vos vacances dans une maison vacances à Varese Ligure, alors vous ne devez absolument pas oublier de goûter les pâtes faites maison dans le coin. Vous serez impressionnés. La chose extraordinaire au sujet de ces pâtes, qui sont faites maison avec une touche personnelle, est que chaque pâte a une signature dessus faite avec un tampon en bois. Ces tampons changent selon le restaurant, la famille et la recette. Dans beaucoup de restaurants, vous pouvez non seulement consommer ces spécialités, mais également les acheter pour les cuisiner à la maison.

Le village de Varèse Ligure est non seulement attrayant à cause de ses façades de maison merveilleusement rénovées, mais également en raison de son beau château, le Castello Fieschi di Varese Ligure, datant du 15ème siècle, les nombreuses églises, telles que l’église paroissiale de San Giovanni Battista du 17ème siècle, et le palais de Ferrari. Celui qui voudrait passer ses soirées d'été dehors aura le choix des attractions comme par exemple des œuvres théâtrales et des concerts classiques au centre de la ville circulaire, installé par la famille Fleschi parce que l’acoustique y est particulièrement belle.

Ce n'est pas très loin de Varèse Ligure. Si vous allez en voiture, vous traverserez quelques rues sinueuses jusqu'à Sestri Levante et là vous aurez déjà atteint la mer. Ceux qui voudrait ressentir un peu la diversité culturelle de la Ligurie peuvent simplement aller en voiture de Varèse Ligure aux villages de Cinque Terre. Ces cinq villages sont incontestablement intéressants à visiter. Dans leur centre, des petits chemins se relient entre eux, et ceci en fait également une destination merveilleuse de promenade pour la famille entière mais aussi le chien de la famille.

Ceux qui voudraient visiter sans utiliser leur voiture peuvent apprécier le beau paysage vert en prenant un chemin en VTT ou en faisant une randonnée. Ce n'est pas pour rien que cette municipalité a obtenu la récompense du plus beau village et du plus écologique.

Histoire

Histoire

Varese Ligure doit ses origines à la situation géographique stratégique à la jonction des routes transalpines à Palma et à Tortona. Un marché d’échange s'est développé à cette jonction. En 1031, Vara Church s’est agrandi jusqu’à Val di Vara. Le village était sous le contrôle des familles de Fieschi et de Penelli. Les habitants ont alors commencé à cultiver et à élever du bétail au 11ème siècle. La famille Fieschi a ensuite construit la tour de Panelli au 11ème siècle, dans laquelle elles ont cherché refuge suite à une animosité avec la famille Panelli. Après accord, les deux familles ont décidé de diviser la terre entre elles.

En raison de sa supériorité numérique, la famille Fieschi a gagné la suprématie dans la vallée de Vara au 13ème siècle. Varèse Ligure est passé sous le règne de la famille Landi en 1472. Quand la rébellion de la famille Fleschi contre la famille Doria a échoué, leurs dominions ont été saisis et Varèse Ligure est devenu une partie de la République de Gênes.

À 1797, Varese Ligure a rejoint la République de Ligurie et en 1805 c'est devenu une partie du premier empire français. La ville a été intégré au royaume de la Sardaigne en 1815, qui a été ensuite absorbé dans le royaume italien en 1861. De 1973 à 2011, Varese Ligure faisait partie de la communauté de montagne d'Alta Val di Vara.

Comment se rendre

Comment se rendre

Varese Ligure est un des villages dans la province de La Spezia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Riva Ligure, comme par exemple : Cembrano (5,3 km), Tavarone (12,7 km) et Ossegna (8,5 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d'autoroute E80 à Carrodano Levanto E80. Suivez la SS566 et puis la SS523 vers la SP49 qui vous mènera ensuite jusqu'à Varese Ligure.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..