Beach, dans la province de Gênes, Ligurie

Les plages de la province de Gênes

La province de Gênes en Ligurie orientale a de belles plages.

Il y a de nombreux secteurs côtiers naturels dans les plus petits villages, des baies romantiques et des beaux ports. Les villages à l'est de Gênes appartiennent à la Riviera di Levante. Vous y trouverez des côtes fascinantes et des paysages fabuleux.

Cogoleto

On peut atteindre les plages de Cogoleto en direction de Varazze en vélo par exemple. La vieille ligne de rail a été rénovée pour devenir une piste cyclable de 5 km sur un chemin qui relie les deux villes. La plage de Cogoleto est située au centre-ville et se compose principalement de galets et de sable. En plus, on peut accéder à la plage rocheuse plus silencieuse à vélo par la Pista Ciclabile.

Arenzano

Arenzano est la première station de la Riviera di Ponente et se trouve à 20 km à l'ouest de Gênes. La petite ville côtière est nichée entre les montagnes et la mer, offrant aux voyageurs sportifs à la fois une plage et un temps parfait. La plage de sable de la ville est bien entretenue. A Piazzale del Mare, vous trouverez une bande de plage gratuite. Sur la promenade de plage, vous trouverez beaucoup de cafés, bars et restaurants.

Propriétés pour vos vacances à la mer

Gênes

Gênes est la capitale de la culture de la Ligurie avec de nombreux palais, églises, musées et un port. La bande côtière de Gênes s'étend sur plus de 35 kilomètres. A l'est du centre de la ville se trouvent beaucoup de belles plages et de criques. On peut atteindre la zone Boccadeasse en 20 minutes en autobus. Vous voici dans un petit village italien avec un petit port charmant, des façades de maisons colorées typiques de Ligurie et une petite crique charmante avec une plage de gravier. Si vous allez plus loin à l'Est, vous pouvez atteindre la longue plage de sable Sturla et beaucoup de petites criques dans Genoa Quarto dei Mille.

Bogliasco

On peut voir à la fois les plages et les falaises à Bogliasco. Il y a de petites plages idylliques en galets dans cet endroit. La qualité de l'eau est bonne, la mer offre un rafraîchissement plaisant, et la plage et la mer sont idéales pour surfer. L'endroit tranquille des petites plages en galets les rend idéales pour la détente. En plus, il y a un vieux pont romain au bord de la plage qui mérite une visite.

Sori

Vous trouverez à la fois une belle plage de sable mais aussi de galets et de rocher à Sori. Cette variété vous permet de profiter de vacances décontractées et tranquilles et même loin des touristes. L'eau fraîche avec la bonne qualité, vous rafraichira après avoir pris un bain de soleil. Il y a beaucoup de légendes circulant autour de la plage de Sori, et la plus célèbre est celle de la statue en pierre, la « Madonna del Pontin ». Selon les légendes, on dit que cette statue a disparu trois fois au cours de l'histoire de la localité, et chaque fois elle a réapparu à nouveau. On peut voir cette statue aujourd'hui du pont en bas de la plage.

Plage à Sori, Ligurie

Recco

Il y a des plages merveilleuses composées de gravier, de pierre et de rocher à Recco. La plage principale, Marina Bagni est idéalement localisée. Vous trouverez des toilettes et des douches directement à la plage. La propreté est fortement évaluée dans cet endroit, et la qualité de l'eau est très bonne. Il y a même une location de parasol sur la plage de Marina Bagni. Si vous préférez un environnement un peu plus silencieux, vous trouverez un endroit idyllique pour la relaxation sur les autres petites plages dans le zone entourant le village.

Camogli

Vous trouverez une belle plage de rocher à Camogli. Vous pouvez vous baigner, vous détendre, prendre un bain de soleil ou visiter la côte de cet endroit. De la plage, vous serez au centre-ville en quelques minutes. La vue de la plage sur les façades de maison colorées formant le village est unique à voir. Vous pouvez également atteindre le port en quelques minutes à pied. La mer et la côte autour du village de Camogli vous apporteront une occasion de baignade et de plongée exceptionnelle.

Portofino

Il y a de belles plages de pierre et de rocher à Portofino. Vous pouvez vous détendre en paix dans cet endroit, vous baigner ou aller vous promener. De la plage, vous pouvez atteindre le centre-ville en quelques minutes, et même le merveilleux port naturel n'est pas loin. Puisqu'il y a très peu d'endroits de stationnement à Portofino, vous devriez opter pour le transport en commun. La qualité de l'eau est exceptionnelle. Portofino contrôle la zone de protection de mer de Portofino ainsi que les villes de Camogli et de Santa Margherita Ligure.

Zoagli

En plus des plages de pierre et de rocher, il y a également une grande promenade de plage à Zoagli. Faite une balade le long de la promenade et appréciez la vue unique sur la côte et sur la mer.

La mer devant Zoagli est adaptée parfaitement pour se baigner. Les plages sont très propres, la qualité de l'eau est bonne. Tout est fait pour une virée en natation. Si vous sortez du village et que vous cherchez une plage tranquille, alors vous devriez visiter les nombreux petits criques le long de la côte.

Chiavari

Chiavari offre une grande plage de sable au centre-ville, qui en fait l'endroit parfait pour une promenade détendue sur la plage. Vous trouverez des toilettes, des douches et une location de parasol là. L'eau de mer claire et sa la bonne qualité vous appelle pour prendre un bain, alors que le sable offre aux plus jeune un endroit parfait pour creuser et faire des châteaux de sable. D'ici, vous pouvez rejoindre le centre-ville en quelques minutes. Si vous souhaitez vous baigner hors de la vue publique, les petites plages de graviers et de galets tout autour et le long de la côte offrent un endroit idyllique et tranquille pour vous baigner et vous détendre.

Plage à Chiavari, Ligurie

Lavagna

Il y a une plage de sable merveilleuse à Lavagna. La qualité de l'eau très élevée et sa bonne qualité ainsi que la propreté de la plage sont récompensés régulièrement sur cette plage, et par conséquent c’est un endroit parfait pour passer une journée à la plage. Aucun problème si vous voulez prendre un bain de soleil, nager, faire une balade ou jouer. La plage à Lavagna apportera à chacun ce qu’il désire. L'eau bleue offre un moment idéal et un parfait rafraîchissement. En juste quelques minutes à pied, vous serez au centre-ville.

Plage à Lavagna, Ligurie

Sestri Levante

La plage de sable à Sestri Levante est unique. Le sable fin et la mer bleue avec sa très bonne qualité d'eau vous offre l'endroit parfait pour une belle promenade sur la plage. Profitez de la vue sur la mer et la côte ; faite également une promenade le long de la côte. Même la vue sur les belles façades des maisons du village, qui touchent directement la plage, est unique. Les balades sur la promenade de la plage le long du village sont merveilleuses. Vous pouvez louer des vélos d'ici et parcourir des circuits pour visiter le site. En plus, visitez les autres criques dans le village et profitez de l'eau claire.

Offres de dernière minute pour vos vacances en Ligurie

Les plages acceptant les chiens dans la province de Gênes

Etes-vous en vacances avec votre ami à quatre pattes ? Découvrez où se trouvent les plages acceptant les chiens dans la province de Gênes

plages de chien dans la province de Gênes

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2020 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.