Plage dans la province d'Imperia, Ligurie

Les plages dans la province d’Imperia

La province de Imperia s'étend de Cervo à Ventimiglia à l'ouest de la Ligurie

Cette partie de l'Italie est également décrite comme BlumenRiviera. Vous trouverez beaucoup de plages de sable faisant le bonheur des enfants, ainsi que des baies rocheuses ou en galets très calmes.

Vintimille

A Vintimille vous trouverez essentiellement des plages de galets et de rochers. Il y a une grande plage publique le long de la promenade de Lungomare Varaldo, près du centre-ville côtier. Il vous est déconseillé d’essayer d’aller à la plage le vendredi avec votre voiture parce que c’est le jour du marché hebdomadaire le long de la promenade et au centre-ville. En conséquence les places de stationnement sont rares. Si vous voulez faire une pause avec la plage, vous pouvez aller visiter les grottes Balzi Rossi  dans le voisinage ou les jardins botaniques de la villa de Hanbury.

Bordighera

Dans la splendide station balnéaire de Bordighera vous trouverez la plupart du temps des plages de galets aussi bien que de belles criques. Il y a une grande variété d'équipements de sports aquatique. Le doux climat est très approprié pour nager pas seulement en été. Les plages au Capo Sant' Ampelio , Rattaconigli et Capo Sant' Ampelio , Termini sont fiers du drapeau bleu pour la qualité et la propreté.

Ospedaletti

Le village de Ospedaletti est le point final de la Pista Ciclabile. La mer scintille à cet endroit avec de belles couleurs turquoise reflétant les plages de galets et de rochers. Cependant, vous trouverez également quelques petites baies avec des plages de sable et l’eau peu profonde. Un véritable paradis pour les familles avec de jeunes enfants. Même les plongeurs seront heureux de leur choix, parce qu'il y a également des baies avec des eaux profondes le long de la côte. Les plages à Ospedaletti sont la plupart du temps fréquentées par les habitants locaux, et c'est pour cela qu’elles ne sont pas aussi occupées par les touristes. Un bon conseil secret pour vivre une expérience plus calme à la plage.

piste cyclable en Ligurie

Conseils d’amis

Sautez sur votre vélo et découvrez les belles plages reculées juste au bord de la Pista Ciclabile! De cette façon vous pouvez circuler à travers les différents villages et leurs plages sans devoir vivre le difficile moment de la recherche de place de stationnement. Les villages avec une indication de offrent un accès direct à vélo et sur les chemins de randonnées le long de la mer.

Sanremo

À l'entrée du village, vous pouvez accéder à une plage très propre par la Pista Ciclabile. C’est une plage de sable. Près de la plage payante de Noleggio, vous pouvez profiter d’une plage publique en pierre et juste après trouver une plage publique de galets ; les deux ne sont pas trop fréquentées.

Holidays for your holidays by the sea in Liguria

Quand vous êtes à San Remo, peu avant d’atteindre la plage payante de Lido Fontana, il y a une belle plage publique qui vous offre même la possibilité de louer un transat. Si vous voulez faire autre chose que profiter de la plage, Sanremo a beaucoup plus à vous offrir : par exemple le Casino, la Villa Nobel, le théâtre Ariston et la Via Matteotti rue de magasins pour toutes vos envie d'achats.

Bussana

Il y a des plages de sable et de pierre à Bussana. D'ici vous pouvez avoir une vue merveilleuse sur la ville des fleurs de Sanremo ! Vous devriez également en profiter pour faire une excellente excursion sur la côte de Ligurie : le village d'artiste de Bussana Vecchia au-dessus de Bussana.

Beach à Bussana, Ligurie

Arma di Taggia

A Arma di Taggia ,vous trouverez une plage publique près du restaurant Nuova Playa Manola (Via Lungomare), juste à droite à côté du terrain de beach-volley. La plage offre également une aire de jeu d'enfants, en plus du terrain de beach-volley. Vous pouvez également profiter d’une connexion Wifi gratuitement le long de la côte à Arma di Taggia. Bagni Ruffini est identifié par son drapeau bleu.

Santo Stefano al Mare

Dans le village de Santo Stefano al Mare ,vous trouverez également quelques petites zones de plage de sable ici et là, séparément de la plage publique légèrement plus grande. La descente dans la mer est particulièrement peu profonde dans ce secteur, et le fait que les plages soient entourées par des roches les rendent particulièrement appropriées aux familles avec de jeunes enfants. Vous trouverez également des cafés, des glaciers, des bars, des restaurants et des petits magasins de plage sur la promenade de Santo Stefano al Mare.

San Lorenzo al Mare

A San Lorenzo al Mare, vous trouverez des plages de rochers ainsi que des plages de sable publique. La plage de sable publique de San Lorenzo al Mare est juste à quelques mètres de l'église et à côté du petit port de pêche. Les plages U Nostromu/Prima Punta et Baia delle Vele sont identifiées avec le drapeau bleu pour la qualité et la propreté.Le village est également le point de départ pour la voie de Pista Ciclabile, qui chemine environ sur 26 kilomètres d'ici directement le long de la côte jusqu'à Ospedaletti. Si vous suivez la ligne droite de San Lorenzo al Mare jusqu'à Santo Stefano al Mare, vous aurez toujours des occasions pour vous arrêter dans quelques petits baies pour vous baigner, avec des rochers, les galets et des plages de sable.

Plage de San Lorenzo al Mare, Ligurie

Imperia (Porto Maurizio et Oneglia)

Il y a de diverses sections de plage dans la zone de Porto Maurizio

Borgo Prino

Si vous roulez presque aux bordures d’Imperia vers Sanremo, vous atteindrez Borgo Prino. Au début, il y a une petite section de plage de sable publique, et plus loin se trouvent d’autres plages publiques de galets et de rochers. De là vous pouvez apprécier la vue panoramique sur les maisons multicolores du vieux centre-ville de Porto Maurizio, ou Torre Prarola de l'autre côté.

Borgo Cappuccini

Bordant Borgo Foce, il y a les plages de galets et de rochers de Borgo Cappuccini. Les bars et les restaurants situés directement au bord de mer vous appellent pour déguster un rafraîchissement pendant ou après votre bain de soleil.

Borgo Foce

De Borgo Marina, vous pouvez suivre le chemin piéton et de vélo Lungomare Domenico Moriani du côté inférieur de la rue côtière Via Aurelia. Ce chemin vous mènera jusqu'à Borgo Foce. La plage de Foce est une plage publique de galets et de rochers avec des prestations (vous pouvez louer des transats de plage et il y a un bar).

Imperia Borgo Marina

En plus de la plage « Bagni Buraxen » dans Borgo Marina (première plage), vous pouvez faire quelques pas vers le bas et vous trouverez une plage galets et de rochers gratuite avec chiens admis. Si vous continuez vers Sanremo, vous trouverez encore deux plages gratuites (chiens non autorisés). La plage de sable publique appelée « Plage Orange » se trouve à Spiaggia d'Oro (du port vous allez le long de Banchina Medaglie d'Oro), entre les plages payantes de Bagni. De cette plage, il y a une vue merveilleuse sur le quartier de la vieille ville de Parasio.

propriétés de dernière minute pour vos vacances en Ligurie

Imperia Oneglia

Il y a de nombreuses possibilités pour se baigner le long de la vieille rue reliant Diano Marina à Imperia. Cette ligne droite interdite aux voitures est également appropriée pour courir, faire du roller ou du vélo. La plage à Imperia Oneglia est une plage de rochers et de galets, ainsi nous vous recommandons de porter des chaussures de bains pour vous baigner. Il y a une aire de jeu d'enfants sur la promenade, ainsi que quelques bars pour prendre une collation.

Diano Marina

Si vous continuez en direction de Diano Marina, la plage de galets vous mènera vers une plage de sable pur. Diano Marina est particulièrement populaire auprès des familles avec de jeunes enfants par ses étendues de sable et à sa descente douce dans la mer. Même ceux qui aiment les vacances actives seront heureux de leur choix à Diano Marina avec ses nombreuses occasions de sports aquatiques comme le surf et le beach-volley. Diano Marina est une destination de vacances pour tous les vacanciers de plage. Après avoir pris un bain de soleil, on peut faire une balade le long de la promenade. Après une balade le long de la promenade, vous devriez absolument goûter un cappuccino italien au bord de la mer. San Bartolomeo al Mare

Plage à Diano Marina, Ligurie

San Bartolomeo al Mare

La plage à San Bartolomeo al Mare est principalement une plage de galets. Il y a une plage publique à la promenade, sur Via Capri.

Cervo

Le Golfe de Diano s'étend de Cervo jusqu'à Capo Ber. Il y a beaucoup de zones de plage publique à Cervo, juste au-dessous de la rue côtière Via Aurelia, qui offrent une vue magnifique de la ville côtière médiévale. La plage à cet endroit est une plage de galets et de rochers. Elle est également très populaire pour la pêche. Nous vous recommandons de porter des chaussures de bains pour vous baigner. Les douches, les cabines ainsi que des bars de plage s’y trouvent. A Cervo, il y a également une plage légèrement reculée pour la tranquillité pour les fervents de naturisme. Allez le long de la rue côtière vers Andora dans les vieilles ruines du centre de la ville et puis prenez le chemin étroit vers la mer.

Les plages acceptant les chiens dans la province d'Imperia

Etes-vous en vacances avec votre ami à quatre pattes ? Découvrez où se trouvent les plages acceptant les chiens dans la province d'Imperia.

plages de chien dans la province d'Imperia

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.