Type of accommodation

More options

Les Cinque Terre en Italie | Province de La Spezia, Ligurie

Visitez les cinq petits villages des célèbres Cinque Terre en Ligurie, en Italie et découvrez des lieux et des paysages magnifiques.

Cinque Terre

Une belle vue sur une destination de vacances idéale Cinque Terre Une belle vue sur Vernazza et son port à Cinque Terre Un beau port de Riomaggiore à Cinque Terre Vue de la vieille ville de Manarola pendant la soirée La célèbre plage de sable de Monterosso al Mare à Cinque Terre Maisons colorées de Riomaggiore à Cinque Terre Belle plage de sable de Monterosso al Mare à Cinque Terre Maisons colorées directement par la mer à Vernazza, Cinque Terre

Cinque Terre

La Spezia

Ce sont des villages pittoresques sur des falaises au-dessus de la mer

Les longues randonnées raccordent les villages et font de Cinque Terre une expérience de randonnée inoubliable

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Les différents petits villages de Cinque Terre méritent une visite. Mais le secteur lui-même offre une belle abondance. La nature à Cinque Terre joue probablement le plus grand rôle ; il y a des chemins de randonnée illimités entre les roches et le long des pentes. Ils offrent une grande vue des abords, haut au-dessus de la mer.

Environ 7.000 résidants apprécient cette vue renversante sur la mer quotidiennement. La combinaison de la mer et de la côte rocheuse en pente abruptes procure à chacun un enchantement. Les grandes pistes de randonnée qui débutent à partir des villages sont un vrai paradis pour les randonneurs. La piste la plus célèbre ici est « Via dell’Amore ». Les différentes pistes menant à travers la nature vierge sont à planifier dans vos vacances. Au cas où vous seriez peu disposé à aller faire une randonnée tout seul, alors « Trekguy - excursions à la journée » est un excellent conseil. Un guide vous guidera sans risque dans les Cinque Terre tout en vous racontant les histoires du coin.

La meilleure manière de découvrir les villages est par le « Trail de Cinque Terre». On peut faire une grande randonnée à partir de Monterosso à Vernazza et faire la première pause au bout d’environ 90 minutes. Vous pourriez alors partir de Vernazza à Corniglia (environ 75 minutes). Pour couvrir cette portion, vous devez avoir déjà un petit entrainement. La vue est simplement stupéfiante.

On peut observer les vignerons dans leur travail à travers les champs de vignes selon la saison. De plus, tous les sites offrent des excursions en bateau pour qu'apprécier Cinque Terre de la mer. Les longues plages vous invitent à vous baigner et vous détendre.

Les délicieuses recettes locales typiques sont quelque chose d’unique. La cuisine de Ligurie n’est pas connue et populaire dans le monde entier sans raison. En particulier, la nourriture régionale, y compris les poissons frais, les citrons et les olives resteront en mémoire. Après avoir apprécié les spécialités, vous vous rappellerez agréablement de ces moments. Par exemple, la glace de « Galeteria Cinque Terre » restera un moment inoubliable. La glace à Via Antonio Discovolo est un must. Les différents parfums sont un vrai festin.

Le « Nessun Dorma Cinque Terre » est un grand bar pour passer une soirée dans le Cinque Terre. De par sa parfaite localisation ; Localita Punta Bonfiglio est idéal pour apprécier le coucher du soleil au-dessus de Manarola tout en savourant de délicieuses nourritures et boissons. L'ambiance décontractée rend la soirée parfaite.

Avez-vous pris goût maintenant et voudriez-vous passer vos prochaines vacances en Ligurie ? Il y a de nombreux grands appartements vacances dans la province de La Spezia. Pour ceux qui voudraient profiter d’un déjeuner hors de chez eux, le « Il Pirata delle Cinque Terre » mérite une visite. Les plats sont très populaires et beaucoup de touristes font une escale par an pour apprécier l'atmosphère fantastique dans Via Gavino 

Histoire

Histoire

La première preuve de la colonisation humaine dans les Cinque Terre a été prouvée par les restes humains dans les environs de Cinque Terre. Ils remontent à la période Paléolithique. Les objets datant de l'âge de bronze prouvent également que Cinque Terre était une zone peuplée en permanence et important à cette période.

Cinque Terre a été ensuite colonisé par les colons romains. Les villages de Cinque Terre se sont ensuite développés au 11ème siècle, quand les colons sont venus des montagnes sur la côte. Un total de cinq villages, dont quatre sont directement au bord de l'eau, longent la vallée de Cinque Terre.

Le secteur ensuite a été à plusieurs reprises attaqué et pillé par les Sarrasins. Les populations de Cinque Terre ont non seulement vécu grâce à la pêche, mais également de la production du vin et des oliveraies, rendues possibles grâce au climat favorable. L'agriculture s’est également développée en construisant des terrasses sur les pentes des montagnes.

Au 12ème siècle, Cinque Terre a été annexé à la République de Gênes. Un port important s’est également développé à Cinque Terre et Cinque Terre a participé à la bataille de Gênes contre Pise.

Cinque Terre faisait partie de la République de Gênes pendant des années, jusqu'à ce qu'il ait été incorporé au royaume italien en 1861. Cinque Terre fait partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1997 ; d'ailleurs c'est également un parc national.

Comment se rendre

Comment se rendre

Les villages de Cinque Terre se trouvent à l'ouest de la Ligurie, dans la province de La Spezia. Ce sont cinq villages : Corniglia, Manarola, Riomaggiore, Monterosso et Vernazza. Ils se situent sur une côte rocheuse inaccessible en voiture. Ce paradis de sentiers de randonnée très spécial est situé sur la Riviera di Levante et on ne peut l’atteindre que par le chemin de fer.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..