Type of accommodation

More options

Vintimille en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

La ville de Vintimille est bien connue pour ses événements tels que la «Bataille de Fleurs» ainsi que les défilés médiévaux. Venez passer des vacances dans la merveilleuse ville de Ligurie, Italie.

Ventimiglia

Une belle promenade de Ventimiglia Voir d'une belle destination de vacances - Ventimiglia Un parc avec des palmiers dans le centre-ville de Vintimille Belles maisons à Ventimiglia en Ligurie Maisons à Ventimiglia qui sont reconnus de loin Une vieille église à Vintimille Plage à Vintimille Une rue médiévale à Vintimille

Ventimiglia

Imperia

C'est une ville romaine avec un château médiéval

Variété est à l'ordre du jour à Vintimille

Conseils de voyage

Conseils de voyage

La ville dispose d’une grande variété de produits et offre des boutiques diverses. La Piazza della Martyrs est le coeur d’entreprise de Vintimille, vous y trouverez les choses les plus insolites.

Le marché y a lieu chaque Vendredi, et est très populaire étant-donné qu’il est le plus grand de la côte. Il est pour celà devenu une véritable attraction touristique. Vous accèderez au marché par la rue principale ou la balade de  la plage. Vous trouverez dans ces zones tout ce que vous voulez, notamment d’ agréables et petits restaurants si vous désirez faire une pause.

Passer quelques heures à vous prélasser à la plage... Que demander de plus ! La balade le long de Vintimille est très sympathique, et est decorée de nombreux palmiers tropicaux, parcs, stations balnéaires, et restaurants (trattorias). Pas d’inquiétude en ce qui concerne les infrastructures de Vintimille, tout est très moderne. Nous vous conseillons donc d’opter pour une charmante maison de vacances dans le superbe centre de Ventimiglia.

Vous trouverez dans la partie orientale de la nouvelle ville par exemple, un musée en plein air et un théâtre Romain -presque entièrement conservé à ce jour. L’une des trois parties de la ville date donc de la période Romaine. La ville a été fondée à cette époque sous le nom de “Municipum cum suffragio”. Cette période constitue l’âge d’or de la ville.

En plus de la facette Romaine, la partie médiévale du haut des rochers, domine la ville de Ventimiglia. Même de loin, vous pouvez apercevoir les murs forts et puissants de la ville, ainsi que la cathédrale Assunta, un monastère latin et un baptistère. La façade de ce dernier monument est très spéciale, et est embellie par un escalier impressionnant. Les ruelles étroites, passages et arcades de pierres, représentent parfaitement le style médiéval. Les trois quartiers, GrimaldiLatte, et Mortola rendent cette ville unique et avec une grande diversité de facettes.

Cette route est la plus frequentée de Vintimille, et est bordée de palais appartenant aux nobles familles d’Orengo et Galleani. Ces palais montrent des cours très imposantes, des plafonds voûtés et de superbes portails; de quoi avoir une jolie vue d’ensemble ! Cette route était à l’Antiquité, la porte d’entrée de Canarda. Elle date du XIIIème siècle et constituait la dernière forteresse extérieure sur la frontière occidentale de la ville. Vous avez encore aujourd’hui, la possibilité d’y marcher ou faire du vélo. Vous atteindrez à la fin de la paroi l’église de San Michele. A l’intérieur, un escalier mène à la crypte.

La période la plus animée est en Juillet avec la “Bataille de Fleurs” et compétitions médiévales “Sestriere” entre les différents quartiers qui se déroulent en Août.

Histoire

Histoire

En tant que dernière ville italienne avant la frontière française, Ventimiglia offre à ses visiteurs de nombreux visages. La capitale des Liguri Intemeli a toujours été un site de première importance dans la Ligurie occidentale: municipium romain, siège d'un diocèse très ancien, demeure des comtes de Vintimille, magnifique communauté parmi les domaines génois. La ville porta autrefois le descriptif de „muncipium cum suffragio“ Aujourd'hui, c'est une ville frontalière entre la Ligurie et la France, divisée en deux parties par le fleuve Roja: le centre historique, médiéval, situé sur la colline de Cavo, et les quartiers modernes, en bas, dans la plaine.

Le coeur du centre historique, que l'on peut atteindre par la promenade Colla, est la zone du Château, avec le monastère des Canonichesse, le palais épiscopal, l'Hôtel-de-Ville et, près du baptistère, la cathédrale de Santa Maria Assunta, de style roman, édifiée entre le XIe et le XIIIe siècle.

Comment se rendre

Comment se rendre

La ville de Vintimille appartient aux municipalités de GrimaldiLatte et Mortola, et c’est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres petits villages près de Vintimille et ils incluent : Bordighera (14,1 km), Latte (4,1 km) et Camporosso (5,3 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d'autoroute E80 à Vintimille.

Villa Callas

Maison de vacances in Ligurien Imperia (Ventimiglia)

Disponibilité: 31.10.2019 - 31.12.2020

barbecue permis, parking, terrasse, plage de gravier, place de parking privée, mobilier de jardin, Extravagant Villa Terrasse avec vue panoramique

Pets not allowed
Internet
Parking space
Voir les détails


© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..